Moi j'ai des vibrations dans le volant et ça claque dans les trous, ça vient de mes silent bloc arrière de triangle qui sont HS, les claquements ce sont les triangles qui tapent dans leur logement sur la caisse au niveau de la fixation avant.
Claquement train avant
- ludo77193
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Re: Claquement train avant
Salut
Moi j'ai des vibrations dans le volant et ça claque dans les trous, ça vient de mes silent bloc arrière de triangle qui sont HS, les claquements ce sont les triangles qui tapent dans leur logement sur la caisse au niveau de la fixation avant.
Moi j'ai des vibrations dans le volant et ça claque dans les trous, ça vient de mes silent bloc arrière de triangle qui sont HS, les claquements ce sont les triangles qui tapent dans leur logement sur la caisse au niveau de la fixation avant.
Membre du club des projets qui durent 15 ans
- bouriquette
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Re: Claquement train avant
Oula, et donc ce serait ça mon problème de vibration?
Sinon j'pensais à un support moteur
Et j'peux rouler ou ça risque quelque chose?
Sinon j'pensais à un support moteur
Et j'peux rouler ou ça risque quelque chose?
- ludo77193
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Re: Claquement train avant
Si tu as la même chose que moi le seul risque est d'user les pneus de travers.bouriquette a écrit :Oula, et donc ce serait ça mon problème de vibration?
Sinon j'pensais à un support moteur![]()
Et j'peux rouler ou ça risque quelque chose?
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johan97
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Re: Claquement train avant
Bonjour,
J'ai une 106 1.1 de 1998 que je viens d'acheté et il y a des claquements dans le train. En secouant la roue de gauche a droite, le triangle bouge dans son logement donc je pense qu'il faudra le changer. J'ai remarqué que la rotule de direction droite s'applitant d'un coté quand j'appuie dessus donc je ne sais pas si c'est normal mais je pense qu'elle n'est plus bonne. J'ai bougé les biellettes de directions et ell tourne légèrement mais je ne sais pas si c'est normal donc j'aurais aimé avoir votres avis. Vous pensez qu'il faut changer seulement les rotule de direction ou les biellettes de direction ? la rotule de direction intérieur doit etre changé aussi?et elle est vendu avec les biellettes ? J'ai oublié de précisé que le fer sort déja à l'intérieur du pneu coté droit cela est du à la rotule de direction droite ? Il me faut réparermon train avant pour faire le controle technique et ensuite faire la carte grise. Merci d'avance de votre aide.
J'ai une 106 1.1 de 1998 que je viens d'acheté et il y a des claquements dans le train. En secouant la roue de gauche a droite, le triangle bouge dans son logement donc je pense qu'il faudra le changer. J'ai remarqué que la rotule de direction droite s'applitant d'un coté quand j'appuie dessus donc je ne sais pas si c'est normal mais je pense qu'elle n'est plus bonne. J'ai bougé les biellettes de directions et ell tourne légèrement mais je ne sais pas si c'est normal donc j'aurais aimé avoir votres avis. Vous pensez qu'il faut changer seulement les rotule de direction ou les biellettes de direction ? la rotule de direction intérieur doit etre changé aussi?et elle est vendu avec les biellettes ? J'ai oublié de précisé que le fer sort déja à l'intérieur du pneu coté droit cela est du à la rotule de direction droite ? Il me faut réparermon train avant pour faire le controle technique et ensuite faire la carte grise. Merci d'avance de votre aide.
- Romain33
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Re: Claquement train avant
Salut à tous
Je n'ai pas spécialement de solution pour chacun de vous étant donné que je ne suis pas mécano mais j'avais un problème similaire, qui était :
- Quand je braquais à fond le volant ne revenez pas
- Volant braqué, je fais une marche arrière, le train avant bougeait, comme s'il se désaxé
- "Schlong" lorsque je braquais le volant à gauche puis à droite
- Train AV flou si conduite brusque
Du coup, à la vue de tout ces symptômes je n'ai pas pris de risques.
Mister-auto.com est mon meilleur ami j'ai changé ;
- Rotules extérieurs (droite et gauche)
- Rotule intérieur
- Triangles AV neufs
- En accessoire SB de triangles Powerflex
- SB de barre stab
Et là grande surprise !
Le train AV n'est plus du tout flou, je peux engager correctement en courbe, et je n'ai plus de problème dans ma direction lors de manœuvres.
Comme je l'ai dit, je n'apporte aucune solution ! Seulement un avis
L'automobile réserve tellement de surprises qu'on ne peut pas vraiment généraliser
Bon courage

Je n'ai pas spécialement de solution pour chacun de vous étant donné que je ne suis pas mécano mais j'avais un problème similaire, qui était :
- Quand je braquais à fond le volant ne revenez pas
- Volant braqué, je fais une marche arrière, le train avant bougeait, comme s'il se désaxé
- "Schlong" lorsque je braquais le volant à gauche puis à droite
- Train AV flou si conduite brusque
Du coup, à la vue de tout ces symptômes je n'ai pas pris de risques.
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johan97
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Re: Claquement train avant
Merci pour ta réponse vous me conseillez de changer seulement la rotule ou la biellete et/ou la rotule intétieur ? En général quand un pneu s'use a l'intérieur et que le fer apparait c'est du au triangle ou à la rotule de direction ? Pour le moment je pense que je vais acheté deux triangles et deux rotules de directions extérieur
-
johan97
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- Voiture : 106 1.4mono
Re: Claquement train avant
Désolé j'ai oublié une autre question, j'ai regardé les biellettes sur mister auto, sur la photo j'ai remarqué qu'il y a déja la rotule de direction extérieur et à l'autre extrémité il y a quelque chose mais je ne sais pas c'est quoi. En faite je voudrais savoir si le fait de prendre deux biellettes cela va constituer une nouvelle rotule de direction intérieur ?
- Romain33
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Re: Claquement train avant
Alors je vais faire méthodique.
Pour répondre à ton dernier post, le mieux est d'aller faire un tour ici
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=11164
Les gens s'y connaissent nettement mieux que moi
Tout ce que j'ai fais, a été fait après conseils de leur part
Manu, Violatarade, et les autres sauront quoi te dire
Je suis désolé mais mon noobisme en mécanique ne me permet pas de t'aider plus
Je te laisse voir ça avec les personnes appropriées
Bonne soirée et j'espère que tu résoudras ton problème

Pour répondre à ton dernier post, le mieux est d'aller faire un tour ici
Les gens s'y connaissent nettement mieux que moi
Tout ce que j'ai fais, a été fait après conseils de leur part
Manu, Violatarade, et les autres sauront quoi te dire
Je suis désolé mais mon noobisme en mécanique ne me permet pas de t'aider plus
Je te laisse voir ça avec les personnes appropriées
Bonne soirée et j'espère que tu résoudras ton problème
- Eliase
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Re: Claquement train avant
La rotule "intérieure" est un élément unique , voici à quoi ça ressemble :

Trouvé sur Oscaro
Personnellement , j'ai réalisé les mêmes changements que Romain33 : Biellettes barre Stab' , rotules de directions , silent-blocs
barre stab' et triangles l'auto est devenu incisive , précise à faire après 100000km
Par contre , bien faire attention au serrage de la chape de direction sous peine d'avoir un claquement lorsqu'on arrive en butée de direction

Trouvé sur Oscaro
Personnellement , j'ai réalisé les mêmes changements que Romain33 : Biellettes barre Stab' , rotules de directions , silent-blocs
barre stab' et triangles l'auto est devenu incisive , précise à faire après 100000km
Par contre , bien faire attention au serrage de la chape de direction sous peine d'avoir un claquement lorsqu'on arrive en butée de direction
- sboub95
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Re: Claquement train avant
pourquoi avoir changer les triangle ? 
simplement les silent blocs suffisait pas ?
simplement les silent blocs suffisait pas ?
- Romain33
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Re: Claquement train avant
Pour tout refaire à neufsboub95 a écrit :pourquoi avoir changer les triangle ?
simplement les silent blocs suffisait pas ?
Certes je pense que cela venait surtout des SB (si tu vas sur mon profil tu verras la tête des SB, j'étais sur le c*l)
Et puis comme ça je suis sur que les rotules des triangles sont
- sboub95
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- Contact :
Re: Claquement train avant
romain en mode "ne pas se prendre la tete"
tu as prix ou et quoi comme triangle?
tu as prix ou et quoi comme triangle?
- Romain33
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Re: Claquement train avant
LOL dans ma situation c'était plutôt facile puisque Cyrille m'avait fournit deux triangles neufs lorsque je lui ai acheté la voiture.sboub95 a écrit :romain en mode "ne pas se prendre la tete"![]()
tu as prix ou et quoi comme triangle?
Et ils venaient de chez Citroën avec l'étiquette constructeur dessus
