Changement freinage avant pour les 1,4l

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bomber07
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Re: Changement freinage avant pour les 1,4l

Message par bomber07 » ven. 18 juin 2010, 22:21

oki merci des réponses!

édit : mon frère en a depuis longue dates sent les changés et je trouve sa correct... a voir peut etre avec sa conduite (ou la voiture qui ne roule pas trop)

R9 TURBO 56

Re: Changement freinage avant pour les 1,4l

Message par R9 TURBO 56 » mar. 22 juin 2010, 14:36

omp en plaquette je suis d'accord c'est vraiment pas terrible.

Si ta simplement 75ch, passe en disque ventilé d'origine 1l6 avec plaquette d'origine de bonne marque(ferodo par exemple), tu met 4 flexibles avia, du dot 5 et c'est tout, pas besoin d'investir plus pour rouler tout les jours, surtout pour freiner 75ch et 800kg.

Sur ma 16v j'ai 4 disques plaquettes neuves bendix, flexible avia et dot 5 et bien ca suffit pour arrêter la bête et c'est endurant.
Les saxo vts n' ont jamais été critiqué pour leur freinage( juste abs un peu chatouilleux), pas la peine d'essayer d'améliorer des trucs qui sont bien, surtout si c'est pour mettre du omp en bois de cagette.

2 disques avant brembo origine:53e
jeu de plaquettesferodo :30e
flexibles avia:50e
dot 5 valeo :20e

Voila pour 150e ta du bon matos.

bomber07
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Re: Changement freinage avant pour les 1,4l

Message par bomber07 » mar. 22 juin 2010, 21:37

Oki, je te remercie bien pour le conseil!

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sboub95
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Re: Changement freinage avant pour les 1,4l

Message par sboub95 » ven. 25 juin 2010, 12:31

sur les 1400 et 1600, ce sont les memes etriers ! donc pas besoin de changer grand chose, tout depend de ce que tu recherches exactement.

mais tu peux tout simplement prendre des disques et des bonnes plaquettes, une bonne purge propre, et tu verras ca te changera le comportement de freinage ^^ :)

il y a uen difference entre les 1400 de chez peugeot ( 106 ) et 1400 citron (saxo vts), car justement les 106 n'ont pas de disque ventilé d'origine, et des etriers plus petits, donc ca vaut le coup de changer d'etrier pour mettre ceux de 1.6 mais les saxo vts, ont les memes que les 1600, donc pas besoin de changer, bubulle95 en a la preuve, on l'a fait ensemble, alors que mal_78 et dayday ont des 106 1400, et on du trouver des etriers de 1600 ;) :oui:
******************
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La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

bomber07
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Re: Changement freinage avant pour les 1,4l

Message par bomber07 » ven. 25 juin 2010, 18:21

Pour ce que je recherche, c'est plus quelques choses qui mord a froid (ou pas bien chaud) comme a chaud. Bien sur, avec le moins de poussières possible pour éviter de bousiller les jantes en 4 ou 5 jours...

C'est pour sa que j'exposais le kit OMP, mon frère l'a depuis un long moment et le freinage et toujours aussi bon selon lui.

En plus, a chaque fois que je vois sa voiture, les jantes n'ont pas beaucoup de poussières dessus alors qu'il lave pas souvent sa titine.

Enfin bref.

Merci des précisions en tout cas :D

R9 TURBO 56

Re: Changement freinage avant pour les 1,4l

Message par R9 TURBO 56 » dim. 27 juin 2010, 22:39

bomber07 a écrit :Pour ce que je recherche, c'est plus quelques choses qui mord a froid (ou pas bien chaud) comme a chaud. Bien sur, avec le moins de poussières possible pour éviter de bousiller les jantes en 4 ou 5 jours...

C'est pour sa que j'exposais le kit OMP, mon frère l'a depuis un long moment et le freinage et toujours aussi bon selon lui.

En plus, a chaque fois que je vois sa voiture, les jantes n'ont pas beaucoup de poussières dessus alors qu'il lave pas souvent sa titine.

Enfin bref.

Merci des précisions en tout cas :D
les plaquettes racing on besoiin d etre chaude pour freiner.
Il ya des nouvelles ferodo racing qui sont sorti, c'est de l'origine un poil mieu.

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gimmick49172
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Re: Changement freinage avant pour les 1,4l

Message par gimmick49172 » dim. 27 juin 2010, 23:18

R9 TURBO 56 a écrit :Les saxo vts n' ont jamais été critiqué pour leur freinage
Pourtant, le freinage d'origine est parfois limite en usage routier intensif... Avec du full stock, je suis déjà arrivé à ne plus avoir de freinage à 3 reprises au moins : descente du col de Vars (05), ex spéciale du Monte-Carlo Sisteron-Thoard (04) et route en Clelles et Corps (38) pour les connaisseurs du sud-est.
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

R9 TURBO 56

Re: Changement freinage avant pour les 1,4l

Message par R9 TURBO 56 » lun. 28 juin 2010, 12:33

gimmick49172 a écrit :
R9 TURBO 56 a écrit :Les saxo vts n' ont jamais été critiqué pour leur freinage
Pourtant, le freinage d'origine est parfois limite en usage routier intensif... Avec du full stock, je suis déjà arrivé à ne plus avoir de freinage à 3 reprises au moins : descente du col de Vars (05), ex spéciale du Monte-Carlo Sisteron-Thoard (04) et route en Clelles et Corps (38) pour les connaisseurs du sud-est.

Ouai mais la tu fais fort quand meme, avait tu un bon liquide de frein? dot 4 ou 5?
Tu es quand meme d'accord que pour 99% de tes utilisations ca suffit.
J'ai eu un seul soucis de frein c'étais sur ma gt turbo, en mode attaque a mort, 8kms de pif paf et arrivé un moment et bien j'ai mis 300 bon métres a stoper, heureusement qu'il y vait une fourchette sur la route ou j'ai pu allez tout droit :oops: ....
J'ai du en jeter mon slip :W

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