Pare-chaleur

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gege77

Pare-chaleur

Message par gege77 » lun. 28 juin 2010, 11:11

Comme vous le savez peut-être, pour mettre l'oeillet sur le tunnel central pour le montage des harnais on est obligé de virer le pare-chaleur.

Le problème est que lorsque j'ai enlevé ce pare-chaleur, les boulons étaient totalement rouillés et du coup en desserant j'ai pété la moitié des vis. Maintenant le pare-chaleur pendouille à moitié dans le vide et vient taper dans la ligne.

Comme c'est un peu chiant et que j'ai surtout peur qu'un jour il lache totalement et passe sous la voiture en pouvant faire des dégâts à moi ou à ceux qui me suivent, je voulais savoir si certains d'entre vous roulent sans.

En fait j'ai un peu peur qu'il fasse 40 degrés dans l'habitacle. Mais en vrai est-ce que l'on sent vraiment un grosse différence?

Deuxième question existentielle: si j'ai plus le pare-chaleur, la colle que j'ai utilisé pour coller la contre plaque des oeillets va completement cuire?

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kainry
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Re: Pare-chaleur

Message par kainry » lun. 28 juin 2010, 22:32

Il y en a pas mal qui roule sans et jamais eu de soucis.
Donc autant que tu l'enlèves et ne vas pas créer un accident :) .

Après quelle colle utilises-tu le mien est la soudure à froid en pâte ou encore mieux souder carrément .

gege77

Re: Pare-chaleur

Message par gege77 » lun. 28 juin 2010, 22:50

Et toi K1K1 t'as jamais roulé dans une voiture qui n'avait pas le pare chaleur?
La colle non c'est une colle plus basique, de la Bostik ou un truc comme ça. Je sais que la soudure serait mieux mais pour l'instant pas le matos pour le faire. :L

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Re: Pare-chaleur

Message par kainry » lun. 28 juin 2010, 22:55

Bah si la mienne :cyp: fais juste chaud sans moquette ni rien :lol:

Mais je pense qu'avec la moquette ça étouffe la chaleur .

La soudure à froid c'est une colle aussi

gege77

Re: Pare-chaleur

Message par gege77 » lun. 28 juin 2010, 23:03

Je sais pour la soudure à froid mais le problème c'est que les contre plaques sont déjà collés alors je me vois mal essayer de les décoller :L
Mais bon je pense que je vais quand même enlever le pare chaleur pour éviter de tuer quelqu'un...

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Re: Pare-chaleur

Message par Violatorade » lun. 28 juin 2010, 23:22

J'ai retiré le mien hier soir et bon sur un petit trajet c'est pas gênant.

M'enfin c'est sur que tu l'apprécierais plus l'hiver; j'imagine que dans les bouchons style départ de vacances avec le soleil qui cogne ça doit coller une sacrée ambiance pour les non climatisées :buzz:
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Re: Pare-chaleur

Message par lemessy-92 » mar. 29 juin 2010, 07:08

si tu as peur d'avoir 40°c dans la voiture, tu installe ceci
http://www.aluformproducts.com/coolit/r ... coolit.htm

en remplacement du pare-chaleur d'origine ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Pare-chaleur

Message par cortex » mar. 29 juin 2010, 07:45

Je roule sans pare-chaleur et avec la moquette à l'intérieur....pas de soucis! :jap:

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Re: Pare-chaleur

Message par bubulle95 » mar. 29 juin 2010, 07:58

moi egalement, sans pare chaleur, pas de probleme

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Re: Pare-chaleur

Message par P-zéro » mar. 29 juin 2010, 09:29

cortex a écrit :Je roule sans pare-chaleur et avec la moquette à l'intérieur....pas de soucis! :jap:
bubulle95 a écrit :moi egalement, sans pare chaleur, pas de probleme
+1 :)

Je trouve même que mon inter Inox ne chauffe pas plus que ça et qu'il faudrait que ça rayonne + pour arriver à le ressentir dans l'habitacle. Enfin c'est ce que je pense :fleur:

Au pire tu met de la bande thermique sur ton intermediaire (comme pour les collecteurs). Enfin ça va être un peu plus chiant si tu le fait sans le démonter :p

gege77

Re: Pare-chaleur

Message par gege77 » mar. 29 juin 2010, 09:35

OK donc merci pour vos réponses :good:
Donc le pare chaleur va sauter! Je vais peut être mettre de la bande autour de l'inter pour éviter de complètement faire fondre la colle des contre plaques. Affaire à suivre...

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