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polosaxo
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par polosaxo » ven. 18 juin 2010, 11:09
Bonjour à tousse
J'éspère que c'est au bonne endroit ce que je post
Bon voilà j'ai la possibiliter de fabriquer des cales de roue mais pour cela faut que j'ai toute les dimensions pour savoir si sa me revient pas trop chère.
Il me faudrais les tailles de celle avec double centrage car j'ai eu peur sur un topic sur les cales
Ensuite si sa me coute pas trop chère je pourrait en vendre sa sera fait par un professionnel alors aucun problème que la roue parte

Modifié en dernier par
polosaxo le ven. 18 juin 2010, 11:12, modifié 1 fois.
collecteur 4.1 inox, inter supersprint acier avec PF, silencieu inox supersprint, boite à air dynamique CS, rabaisser -3 avec bilstein b6 tarage normal à l'AV, décrantage -3 avec koni à l'AR, bague téflon, bar inf raceland, vidage stage 1
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par polosaxo » dim. 20 juin 2010, 08:03
personne ne peut m'aider

collecteur 4.1 inox, inter supersprint acier avec PF, silencieu inox supersprint, boite à air dynamique CS, rabaisser -3 avec bilstein b6 tarage normal à l'AV, décrantage -3 avec koni à l'AR, bague téflon, bar inf raceland, vidage stage 1
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par sboub95 » ven. 25 juin 2010, 12:33
quelle tailles veux tu savoir exactement ?
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par Romain33 » ven. 25 juin 2010, 23:45
A mon avis pour pouvoir les faire faire, il doit fournir un modèle CAO de la pièce (en l'occurrence la cale) donc je pense qu'il lui faut à peu près toutes les dimensions.
- Diamètre intérieur du double centrage
- Diamètre extérieur du double centrage
- Diamètre extérieur de la cale
- Entraxe entre les vis (qui sont les même que les jantes)
Je me trompe ?
EDIT : Si ça t'intéresse je peux éventuellement prendre toutes les mesures au boulot (machine tridimensionnelle qui modélise directement la pièce aux bonnes cotes) si quelqu'un me prête une cale
Après je suppose que tu dois aussi avoir le matos pour vu que tu soumets l'idée

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par lemessy-92 » sam. 26 juin 2010, 00:33
c'est de la mesure de riche de sortir la tridimensionnelle pour ça
sauf si elle est accouplé a un logiciel de CAO où là ça fera gagner du temps
mais sinon, tu as oublié le plus important!!!
l'épaisseur des cales

de plus, à la "jonction" cale/centreur tu as un congé
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par Romain33 » sam. 26 juin 2010, 00:55
lemessy-92 a écrit :c'est de la mesure de riche de sortir la tridimensionnelle pour ça
sauf si elle est accouplé a un logiciel de CAO où là ça fera gagner du temps
mais sinon, tu as oublié le plus important!!!
l'épaisseur des cales

de plus, à la "jonction" cale/centreur tu as un congé
L'épaisseur varie suivant les cales qu'il souhaite, c'est pour ça que je ne l'ai pas cité
Après c'est vrai que le congé reste une chose primordiale pour éviter toute amorce de rupture
Sinon c'est sur que l'épaisseur est le plus important
Tout à fait d'accord la tridi est l'artillerie lourde pour une telle pièce mais en 5minute je l'ai en CAO sur le PC donc des fois plutôt que se faire ch**r
Sinon pied à coulisse et en 10minutes c'est fait proprement

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par ASP » sam. 24 juil. 2010, 15:54
Je viens de lancer en fab une série de 4 cales de 17mm (l'épaisseur des cales de Saxo Challenge) en double centrage en AU4G.
Pour info, juste des cotes ne suffit pas : ils faut les tolérances de réalisation géométrique et dimensionnelles, sans oublier les états de surfaces ... J'ai récupérer toutes ces infos sur un plan de définition d'un disque de frein et d'un moyeu de roue (c'est facile quand on bosse dans un BE qui à accès à tout ça).
Dés que je les aurais, je vous ferais des p'tites photos (si quelqu'un veux bien m'expliquer comment on fait).
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par lemessy-92 » dim. 25 juil. 2010, 14:05
ASP a écrit :
Pour info, juste des cotes ne suffit pas : ils faut les tolérances de réalisation géométrique et dimensionnelles, sans oublier les états de surfaces ...
ça c'est pas un problème quand on a travaillé dans ce milieu
pour un amateur, c'est sur que c'est difficile de donner des tolérances.
une entreprise qui demande ce genre d'info cherche a ce protéger en cas de problème. car dans certaine entreprise d'usinage; tu viens avec tes plans brut, tu leur explique a quoi ça sert, et il te définisse des tolérances.
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par ASP » dim. 25 juil. 2010, 18:09
J'ai fais le plan et je suit leur fabrication. Je travail dans une usine d'outillage (remplis de machine de très précise en tournage et fraisage) chez un grand constructeur automobile (devine lequel). Je prend donc l'entière responsabilité de ma conception.
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par polosaxo » sam. 14 août 2010, 20:56
De toute façon sa ma l'aire bien trop compliquer avec toute vos machine
J'ai mis du temps pour repondre car je me suis renseigner auprés de la personne qui devait mis faire mais je laisse tomber
trop de boulot et trop compliquer à faire mais merci quand même les gars

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par lemessy-92 » sam. 14 août 2010, 23:22
ASP a écrit :J'ai fais le plan et je suit leur fabrication. Je travail dans une usine d'outillage (remplis de machine de très précise en tournage et fraisage) chez un grand constructeur automobile (devine lequel). Je prend donc l'entière responsabilité de ma conception.
oui parce que tu fais tout de A à Z; mais d'autres ne veulent pas s'embêter a tirer des plans pour un particulier.
@polosaxo: pourquoi veux/voulais tu des cales de 17mm?? le 15 ou 20 ne te convenait pas?
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par polosaxo » dim. 15 août 2010, 11:34
Je n'ai pas dit que j'en voulais en 17mn
C'est juste que je voulais voir si ce n'était pas moin chère d'en fabriquer
Vu que j'ai des relations avec des personnes qui peuvent travailler sur l'alu mais à mon avis sa doit revenir au même prix si ce n'est pas plus chère

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par lemessy-92 » dim. 15 août 2010, 13:24
scouzy, j'ai mélangé les personnes
le mieux est encore de demander a une société d'usinage, ou a ASP car il travail dans le milieu.
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par polosaxo » dim. 15 août 2010, 18:27
oui je vais voir avec lui mais bon je doute que le total soit beaucoup moins chère que du neuf

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par Necrovts » mar. 17 août 2010, 09:38
Salut, ca t'intéresse toujours la cotation de cales?
je m'en suis faites récemment mais en simple boulonnerie, là je suis en vacance mais la semaine prochaine
je retourne au taf et pourrais donc te fournir ca.
