Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
-
Tonio95
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 119
- Enregistré le : ven. 25 août 2006, 21:25
- Voiture : Saxo VTS 16 Cup
- Localisation : Val d'Oise (95)
Message
par Tonio95 » sam. 28 août 2010, 12:08
gimmick49172 a écrit :Peut être que le Ferose est encore plus efficace. Après, j'avoue que j'ai la flemme de tester des dizaines de produits maintenant que j'en ai enfin trouvé un qui me convenait.

En tout cas, je sais que pour les péniches dans le 77, c'est du Rustol qu'ils appliquent comme antirouille.
Comme le dit Manu, l'avantage du Rustol, c'est que c'est incolore, applicable au pistolet, que tu en trouves dans n'importe quel magasin de bricolage pour un prix plus que correct, et qu'en plus tu peux le diluer à la peinture pour la rendre antirouille (et plus fluide au passage, ce qui t'évite de devoir diluer avec du diluant).
Le Ferose n'est pas un antirouille comme le Rustol mais un convertisseur de rouille, il est a utiliser pour traiter et éliminer la rouille déjà installée, alors que le Rustol est a mettre en couche de protection sur une surface saine

Saxo is fast 
-
Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Message
par Kapik » sam. 28 août 2010, 12:15
pour alimenter un peu le topic du coup, comme je fais monté des combinés filetés, la réfection des trains étaient obligatoire.
Du coup tout était grippé, à l'avant, on a dû changer les biellettes. A l'arrière, pour l'instant on va changer les barres de torsions. L'avant est OK. On laisse le train arrière baigné dans le dégrippant puis lundi on verra ce que ça donne.
ça me motive vraiment pour déblaxonner la caisse et la refaire propre avec soudures...

-
skybo 16v
- Membre présenté
- Messages : 191
- Enregistré le : jeu. 27 mai 2010, 18:40
- Voiture : BMW M3 E 36 3.0l
- Localisation : montagne Alsacienne ( 68 ) en limite des Vosges
Message
par skybo 16v » sam. 28 août 2010, 13:02
Tonio95 a écrit : le Rustol est a mettre en couche de protection sur une surface saine

et non !! faux !
je l' utilise aussi est il est bien mentionné sur la bombe " à appliquer sur la rouille directement après avoir éliminé les parties qui se détache ... "
tu dois parler d' un autre produit de la même marque

...
N' oublions pas qu' il est utilisé lors de restauration de voiture ancienne pour stopper les dégâts

-
Tonio95
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 119
- Enregistré le : ven. 25 août 2006, 21:25
- Voiture : Saxo VTS 16 Cup
- Localisation : Val d'Oise (95)
Message
par Tonio95 » dim. 29 août 2010, 01:18
skybo 16v a écrit :Tonio95 a écrit : le Rustol est a mettre en couche de protection sur une surface saine

et non !! faux !
je l' utilise aussi est il est bien mentionné sur la bombe " à appliquer sur la rouille directement après avoir éliminé les parties qui se détache ... "
tu dois parler d' un autre produit de la même marque

...
N' oublions pas qu' il est utilisé lors de restauration de voiture ancienne pour stopper les dégâts

Autant pour moi

je n'utilise pas Rustol, mais vu comment c'était presenté, je l'ai compris comme ça
Merci pour ces précisions

Saxo is fast 
-
skybo 16v
- Membre présenté
- Messages : 191
- Enregistré le : jeu. 27 mai 2010, 18:40
- Voiture : BMW M3 E 36 3.0l
- Localisation : montagne Alsacienne ( 68 ) en limite des Vosges
Message
par skybo 16v » dim. 29 août 2010, 13:10
le nom exact si ça vous interesse, c'est RUSTOL OWATROL, il existe en bombe ou en bidon .
-
L'abricot
- Membre présenté
- Messages : 1356
- Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : 63
Message
par L'abricot » dim. 29 août 2010, 19:21
skybo 16v a écrit :le nom exact si ça vous interesse, c'est RUSTOL OWATROL, il existe en bombe ou en bidon .
C'est ce que j'utilise aussi, c'est les bombes orange trouvable dans les grandes surface (pas toutes mais bon) !

-
Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Message
par Kapik » jeu. 21 oct. 2010, 22:47
leguigui a écrit :ça me motive vraiment pour déblaxonner la caisse et la refaire propre avec soudures...

Bon bin... c'est parti, démontage de la caisse pour un déblaxonnage / ponçage / soudage.
Quelques photos des dégats sur la caisse cette fois:
Train arrière droit:
Train avant droit:
je ne comprend pas pourquoi c'est surtout le coté droit qui a pris... volant à droite ? LoL
-
gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Message
par gimmick49172 » ven. 22 oct. 2010, 01:24
Oh pitaing mon gars, tu vas encore plus t'amuser que moi je sens !
Mais voilà l'état du passage d'aile avant droit !

Mais c'est une voiture faite à 100 % pour la piste que tu veux faire, non ? Parce qu'à ce moment là, autant prendre une caisse de Saxo normale pour repartir sur une base saine. Enfin, il faut voir ce que donne le reste...

-
nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Message
par nico_vts » ven. 22 oct. 2010, 01:46
pas encore couché gimmick? ça doit être le biberon d' 1h c'est pour ça

(moi j'ai une excuse, il est 19h50 ici
gimmick49172 a écrit :Mais c'est une voiture faite à 100 % pour la piste que tu veux faire, non ? Parce qu'à ce moment là, autant prendre une caisse de Saxo normale pour repartir sur une base saine. Enfin, il faut voir ce que donne le reste...
vois le bon côté des choses, ça déjà fait du poid en moins sans rien faire

-
Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Message
par Kapik » ven. 22 oct. 2010, 08:45
héhé. voiture dédiée piste oui mais surtout je compte rouler en F2000 avec. Mon carrossier va passer la semaine prochaine pour inspecter les dégats. On prendra une décision, soit on découper et on ressoude de la tole saine, soit changement de caisse et j'en profite pour passer sur un volant à gauche...
-
gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Message
par gimmick49172 » ven. 22 oct. 2010, 12:43
leguigui a écrit :héhé. voiture dédiée piste oui mais surtout je compte rouler en F2000 avec. Mon carrossier va passer la semaine prochaine pour inspecter les dégats. On prendra une décision, soit on découper et on ressoude de la tole saine, soit changement de caisse et j'en profite pour passer sur un volant à gauche...
Oui, c'est ce qu'il me semble le plus approprié. parce que je pense que ta caisse va te donner beaucoup beaucoup de travail...
-
Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7480
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Message
par Manu_VTS » ven. 22 oct. 2010, 12:56
gimmick49172 a écrit :leguigui a écrit :héhé. voiture dédiée piste oui mais surtout je compte rouler en F2000 avec. Mon carrossier va passer la semaine prochaine pour inspecter les dégats. On prendra une décision, soit on découper et on ressoude de la tole saine, soit changement de caisse et j'en profite pour passer sur un volant à gauche...
Oui, c'est ce qu'il me semble le plus approprié.
parce que je pense que ta caisse va te donner beaucoup beaucoup de travail...
Perso c'est ça qui m'excite
Une voiture neuve ne m'interesse pas

-
gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Message
par gimmick49172 » sam. 23 oct. 2010, 19:38
Je suis d'accord avec toi Manu, mais là quand même...

-
Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Message
par Kapik » sam. 23 oct. 2010, 19:45
on verra, pour l'instant je suis plutôt de l'avis de manu... parce que si on pousse le concept à ce moment là j'avais intérêt à revendre la saxo stock et acheté une déjà préparée...
après si la rouille n'a pas attaqué la structure mais juste certaines tôles qui ne fragilise pas l'ensemble ça ira!
-
gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Message
par gimmick49172 » dim. 24 oct. 2010, 00:00
leguigui a écrit :on verra, pour l'instant je suis plutôt de l'avis de manu...
Moi aussi, sinon, je n'aurais pas volontairement acheté une Saxo complètement pourrie pour m'amuser à la refaire entièrement... (je ne sais pas si tu te souviens de l'état de la mienne, ce sont les photos et liens que j'ai mis au début de ce même topic). Mais comme tu dis (et ce franchement ce dont j'ai peur), c'est qui si beaucoup d'éléments maîtres de la caisse sont attaqués, ce ne sera pas une bonne base pour une voiture dédiée au circuit ou à la compétition.

C'est tout ce que je voulais dire.
Mais bon, comme je suis déjà passé par là avec ma Sax', je comprends ce que tu veux faire, et te souhaite bon courage !
