Déblaxonnage

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Kapik
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Déblaxonnage

Message par Kapik » ven. 27 août 2010, 16:24

Hello,

Je réfléchi à déblaxonner la saxo pour souder dessous en plus de l'intérieur et du compartiment moteur.

Est ce que quelqu'un a déjà testé la même caisse soudée / non soudée et a ressenti une différence sur piste ? Je me doute que ça apporte une meilleur rigidité, notamment en rallye toutes les bonnes préparations passent par là mais est ce que c'est nécessaire sur piste ? (à priori terrain moins violent pour la caisse: pas de saut, pas de chaussée déformée etc...). sinon, je me contenterais de souder l'intérieur + compartiment moteur + arceau.

Est ce que vous connaissez une méthode efficace ? On m'a dit d'y aller au mini chalumeau et à la raclette et de finir avec de l'anti goudron puis ponçage.

Je suis certain de le faire sur la 106 vu qu'on sera amené à rouler en côte et un rallye par ci par là. ce sera l'occasion de rédiger un tuto...

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Re: Déblaxonnage

Message par lacaroft » ven. 27 août 2010, 16:50

Du temps, du temps et du temps :oui:. Tu peux y aller au chalumeau mais perso le décapeur thermique est plus efficace et tu respireras moins de fumée car il mettra moins de temps à prendre feu.
De toute façon si tu veux souder la caisse déblaxonnage obligatoire sinon tu va la faire cramé :L
Ensuite ponçage, apprêt et perso de la peinture pour châssis de camion car extrêmement résistante. Tu peux reblaxoné les endroits ou la rouille à l'habitude de s'installer (passage de roue notamment) mais quand tu auras fini de déblaxoné je ne suis pas sur que tu veuille en remettre :lol: .

Je ne suis pas sur que beaucoup de gens roule sur piste avec juste la caisse soudé car c'est le bon moment pour y monter l'arceau ;)
Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .

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Re: Déblaxonnage

Message par kisscool99 » ven. 27 août 2010, 17:16

Oui on soude les caisses au MIG normalement :voyons:

Par contre au niveau du résultat j'ai encore jamais testé, donc on verra ce que ca donne quand ce sera fait :p
Mais en général comme on monte l'arceau en même temps, on ne sait pas vraiment si la différence vient de l'arceau ou de la soudure...

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Re: Déblaxonnage

Message par Kapik » ven. 27 août 2010, 17:45

j'ai tout l'hivers pour ça! miam...

bon je vais commencer par la 106 de toute façon, je pourrais tester comme ça.

merci pour les conseils!

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Re: Déblaxonnage

Message par skybo 16v » sam. 28 août 2010, 09:34

kisscool99 a écrit :Oui on soude les caisses au MIG normalement :voyons:

Par contre au niveau du résultat j'ai encore jamais testé, donc on verra ce que ca donne quand ce sera fait :p
Mais en général comme on monte l'arceau en même temps, on ne sait pas vraiment si la différence vient de l'arceau ou de la soudure...
oui on soude les caisse au MIG :bien:
pour la rigidité je pense que la rigidité est surtout dû à l'arceau puisque c' est l'élément rajouté dans la caisse pour qu' elle ne subisse plus les déformations du à la conduite ( vrillage du chassis, torsion etc ... )et qui maintient le chassis à plat .
Je sais de quoi je parle puisque j' en ai un dans ma sax' et le premier jour, quand je suis sorti de chez mon carrossier après montage de l'arceau, je peux vous dire que la différence est radicale :d , on a l'impression de rouler en karting :W
Seul hic dans mon cas, je n'ai que du B4 en amortos qui sont légèrement plus dur que l'origine, alors que avec du B6 ça doit être terrible :eek: :sol:

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Re: Déblaxonnage

Message par Kapik » sam. 28 août 2010, 11:00

bien! dans ta saxo tu as fait monté un arceau soudé ou boulonné ?

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Re: Déblaxonnage

Message par skybo 16v » sam. 28 août 2010, 12:47

arceau 6 points boulonné, mais avant boulonnage il faut souder des contre-plaques sous chaque point de l'arceau ( où il y a les platines de fix' ), pour épaissir la zone de perçage/boulonnage

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