S.O.S. IMPAAAACTES!!

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
ml78
Membre présenté
Voiture : saxo vts

S.O.S. IMPAAAACTES!!

Message par ml78 » mar. 24 août 2010, 16:37

hello ,
voilà je me suis aperçu que j'avais des minis impactes partout sur l'avant de mon parchoc, je pense qu'il s'agit des projections de gravillons sur les routes (dû aux nombreux travaux effectués en ce moment :L ). La peinture se tire sur ces derniers , devrais je refaire la peinture totalement? j'ai peur qu'elle s'écaille... Et en mm tps ,sur tte la voiture elle n'est plus très brillante ...
QUE FAIRE??? :ouin:

B.Khénaton
Membre présenté

Re: S.O.S. IMPAAAACTES!!

Message par B.Khénaton » mar. 24 août 2010, 19:00

Tu peux tenter le stylo retouche, ou mettre un peu de peinture avec un cure dent dans les trou.
Passer un coup de polish par dessus.
sa atténuera les défaut, et sa rendra peut être un brillant à ta voiture :bien:

Poste nous une photo on pourra d'aider plus :)
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

skybo 16v
Membre présenté
Voiture : BMW M3 E 36 3.0l

Message par skybo 16v » mar. 24 août 2010, 19:45

Moi je dirais :
- retouches discrète au cure-dent
- polish
- éfface rayures pour les endroits critiques
- lustrage complet avec un lustreur ( c'est comme un polish mais sans abrasif, ta caisse brillera à mort :oui: et sera plus facile à nettoyer car la saleté n' adhèrera plus :bien: )
j' en utilise un depuis 9 ans ( 1 appli par ans ) et ma carrosserie est très brillante et facile à laver, en plus il n'est pas pénible à appliquer .
C' est un produit allemand, si tu veux en savoir plus sur mon produit n' hésite pas !

ml78
Membre présenté

Message par ml78 » mer. 25 août 2010, 12:48

skybo 16v a écrit :Moi je dirais :
- retouches discrète au cure-dent
- polish
- éfface rayures pour les endroits critiques
- lustrage complet avec un lustreur ( c'est comme un polish mais sans abrasif, ta caisse brillera à mort :oui: et sera plus facile à nettoyer car la saleté n' adhèrera plus :bien: )
j' en utilise un depuis 9 ans ( 1 appli par ans ) et ma carrosserie est très brillante et facile à laver, en plus il n'est pas pénible à appliquer .
C' est un produit allemand, si tu veux en savoir plus sur mon produit n' hésite pas !

oui ça m'intéresse dis moi tout! mais jpeux tout ça trouver ça ou?? parce que moi jy connais mais vraiment que dalle... :roll:

ml78
Membre présenté

Message par ml78 » mer. 25 août 2010, 12:59

comment on fait pour editer une photos..? :voyons:

ml78
Membre présenté

Message par ml78 » mer. 25 août 2010, 13:34

Image

voilà :fier:

sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : vts 100ch

Message par sboub95 » mer. 25 août 2010, 13:57

j'ai affiché la photo plutot que le lien ^^
il te suffit de mettre img et pas url :oui:

bah la ton capot a quand meme pas mal d'eclats :L
donc moi je le passerai en peinture :oops: mais c'est pas le meme prix :bah:
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

B.Khénaton
Membre présenté

Message par B.Khénaton » mer. 25 août 2010, 15:21

Hum oé tu as quand même pas mal d'éclat :L
Je tenterais quand même la renov perso :bien:

Tu as une liste de produit dans ma prez je crois, si tu compte en commander, faut se pencher un peu sur les shop sur internet, surtout en Angleterre :bien:

Bon courage :coucou:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

skybo 16v
Membre présenté

Message par skybo 16v » mer. 25 août 2010, 16:03

Alors il te faut déja un petit tube de peinture retouche de ta couleur ( voir code couleur coté conducteur ),
ensuite du polish rénovateur que tu trouveras dans un norauto ( évite les premiers prix :ho: ) et si possible de la couleur de ta carrosserie ( il existe des polishs teintés pour éviter les points blancs des polishs classique lorsqu' il rentre dans les impactes ), puis une crème de lustrage pour bien faire briller et protéger ta carrosserie des fientes, de la boue et des fesses de gonzesses sur le capot :ptdr: !!
En ce qui concerne l'état de ton capot, il est vrai que pour faire radical, il faudrait le faire repeindre :L , mais je pense que si tu t' armes de patience il est faisable d'avoir un résultat convenable :bien:
1- refaire tous les petits impactes au cure-dent ( prends bien ton temps ) .
2- polisher ta caisse entièrement avec de la ouate à lustrer ( c'est comme du coton, aussi chez norauto ), le faite de polisher va éliminer les grains de peinture mort et redonner un coup d'éclat à ta couleur .
3- passer le lustreur .
Pour le lustrage , moi j'utilise du WELLPRO, produit allemand qui s'utilise sur toute la carrosserie et même les vitres ( déperlant garanti quand il pleut ), sauf les plastiques non peints et le résultat est bluffant :oui: ... à un tel point que quand la caisse est traitée tu n' arrives même plus à t' appuyer dessus tellement c'est doux et lisse au touché .
En plus il protège des UV, donc la couleur de ta caisse est préservée .
Pour ce produit, voir ici http://www.wellpro.de/product_info.php?products_id=28" onclick="window.open(this.href);return false;
Voila, à faire chaque année avant l'été ( le lustrage )

B.Khénaton
Membre présenté

Message par B.Khénaton » mer. 25 août 2010, 16:21

skybo 16v a écrit :Alors il te faut déja un petit tube de peinture retouche de ta couleur ( voir code couleur coté conducteur ),
ensuite du polish rénovateur que tu trouveras dans un norauto ( évite les premiers prix :ho: ) et si possible de la couleur de ta carrosserie ( il existe des polishs teintés pour éviter les points blancs des polishs classique lorsqu' il rentre dans les impactes ), puis une crème de lustrage pour bien faire briller et protéger ta carrosserie des fientes, de la boue et des fesses de gonzesses sur le capot :ptdr: !!
Évidemment avant de polisher lave bien la voiture (dégraissant etc ... )
Dans son cas les fillers(polish remplisseurs) ne serviront à rien vu l'état de son capot.
De plus, si il prend une cire avec des cleaners, sa enlèvera tout le bénéfice du remplisseur et il aura l'impression de n'avoir rien fait :roll:

skybo 16v
Membre présenté

Message par skybo 16v » mer. 25 août 2010, 19:23

B.Khénaton a écrit :
skybo 16v a écrit :Alors il te faut déja un petit tube de peinture retouche de ta couleur ( voir code couleur coté conducteur ),
Évidemment avant de polisher lave bien la voiture (dégraissant etc ... )
Dans son cas les fillers(polish remplisseurs) ne serviront à rien vu l'état de son capot.
De plus, si il prend une cire avec des cleaners, sa enlèvera tout le bénéfice du remplisseur et il aura l'impression de n'avoir rien fait :roll:
Evidemment il faut la laver avant, merci B.khénaton
t'inquiète pas, avec de bonnes retouches discrètes et un coup de polish teinté son capot paraitra bien moins abîmés que sur la photo et le lustreur allemand dont j' ai parlé sur mon précédent message ne fera que recouvrir le résultat, sans rien dilué :ho: , par un espèce de film protecteur très brillant :sol:
Crois moi, je sais de quoi je parle, ça fait 9 ans que je l'utilise :eek: ...
ml78, tu fais ce que tu veux, mais une chose est sûre, c' est moins coûteux d' essayer et après tu aviseras si vraiment ça ne te convient pas mais ça m' étonnerait :W

ml78
Membre présenté

Message par ml78 » jeu. 26 août 2010, 10:20

ok... effectivement je pense que je vais déja essayé toute seule et abuser de patience et de minutie pour obtenir un résultat correcte :fier: et si jamais beeeennnnnnnnn peinture oblige... :ouin:

skybo 16v
Membre présenté

Message par skybo 16v » jeu. 26 août 2010, 17:54

ml78 a écrit :ok... effectivement je pense que je vais déja essayé toute seule
AH ! d' accord ! t' es une nana :tourne:
Et moi qui pensais que tu posais des fesses de nénettes sur ton capot :ptdr:
Désolé ...
Bon, ben ... pour polisher il te faudra quand même pas mal d' huile de coude ma chère, bien plus que pour lustrer :oui:
Polisher c' est plus physique car il faut bien "frotter" ( en mouvement circulaire ) avec la ouate pour justement faire travailler les grains du polish qui éliminerons les particules mortes de ta peinture.
Ensuite après avoir laissé sécher un p'tit peu, il faut éliminer la pellicule de polish restante et la aussi, en générale ça demande un bon bras car souvent les polish adhère légèrement :L mais sans coller bien sûr ;)
Après ça, le lustrage, c' est du pipeau car il faut juste l' étaler en frottant légèrement et après séchage, pareil que le polish mais il est plus facile d' enlever le voile restant.
Mais je te garanti qu' après toutes ces opérations ta caisse paraitra vraiment clinquante :oui: et si tu le fait tous les ans ça sera moins pénible aussi car le lustreur que je te recommande tien environ une année d' efficacité, c' est à dire que tu recommenceras tous les ans sur une carrosserie pas trop abimée .
Encore une chose, NE SURTOUT JAMAIS APPLIQUER DU POLISH OU DU LUSTREUR SUR UNE CARROSSERIE CHAUDE OU EN PLEIN SOLEIL :nanana: , toujours à l' ombre et sur une voiture propre .

Voila, en espérant t' avoir bien détaillé la procédure ... A+

ml78
Membre présenté

Message par ml78 » sam. 28 août 2010, 18:18

ahahahaha eh oui je suis une fille, ça paraît peut être bizard mais oui ça existe... :langue: nan mais jss maniaque et j'aime prendre soin des choses qui m'appartiennent c'est tout!
En tout cas après avoir autant frotté je pense que j'aurais des biceps aussi gros que ceux de Hulk... je reparlerais de tout ça quand ça sera fait et je mettrais une photo :fleur:

skybo 16v
Membre présenté

Message par skybo 16v » dim. 29 août 2010, 13:07

OK ! j' attend de voir :bien: tu verras, tu ne seras pas déçu !! :oui:

A+

Répondre