Paire de pneu arrière plus haute que l'avant
- ProToxe
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,4L
Paire de pneu arrière plus haute que l'avant
J'ai changer la paire de jante, et je me suis aperçu que les 2 pneu arrière étais légèrement plus haut que ce de l'avant mais c'est pas visible quand on regarde comme ça. Est-ce grave ? Est-ce que je risque une prune ? Merci de vos réponses.
Jamais plus qu'à fond !
- coxsone
- Membre présenté
- Voiture : sax'
Re: Paire de pneu arrière plus haute que l'avant
slt,
en cas de controle si tu tombes sur un flic pointilleux, tu auras doit a ta prune et je pense pas que ça soit l'ideal en tenue de route
en cas de controle si tu tombes sur un flic pointilleux, tu auras doit a ta prune et je pense pas que ça soit l'ideal en tenue de route

- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
qu'entend tu par plus haut?
la taille des pneus est differente ou le cul est plus haut?
la taille des pneus est differente ou le cul est plus haut?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- ProToxe
- Membre présenté
Oui c'est la taille du pneu mais pour savoir qu'il sont différent faut bien lire les numéro sur le pneu car a l'oeil comme ça, ça ce voit pas. Sinon question tenue de route j'ai pris quelque virage bien sympa en tirant bien dedans et j'ai trouver quel tenais mieux qu'avec les jante d'origine.
Jamais plus qu'à fond !
- djdek
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V de 2001
Je dirai que ça dépend les tailles de pneus. J'ai le cas sur ma saxo avec les pneus hiver mais à l'avant.
D'origine elles sont montée en 185/55/R14 et quand je monte les alpins pour la saisons d'hiver depuis 2 ans , ce sont des 185/60/R14 à l'avant: je me suis fait arrêté plusieurs fois et j'ai jamais eu de soucis.
Si je me trompe pas on a droit à 1 taille de différence par rapport à l'origine que ce soit en largeur, en hauteur ou en diamètre.
Le tout c'est de respecter le fait qu'un train de pneu soit identique en taille, en marque et type de pneu.
Le mieux c'est de demander à son contrôleur technique.
D'origine elles sont montée en 185/55/R14 et quand je monte les alpins pour la saisons d'hiver depuis 2 ans , ce sont des 185/60/R14 à l'avant: je me suis fait arrêté plusieurs fois et j'ai jamais eu de soucis.
Si je me trompe pas on a droit à 1 taille de différence par rapport à l'origine que ce soit en largeur, en hauteur ou en diamètre.
Le tout c'est de respecter le fait qu'un train de pneu soit identique en taille, en marque et type de pneu.
Le mieux c'est de demander à son contrôleur technique.
Il y a ceux qui font des temps ...et ceux qui font comme moi: tout de travers!!!!
On est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire bouffer le c** par des lapins!!!!
ma présentation: viewtopic.php?f=13&t=33467" onclick="window.open(this.href);return false;
On est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire bouffer le c** par des lapins!!!!
ma présentation: viewtopic.php?f=13&t=33467" onclick="window.open(this.href);return false;
- ProToxe
- Membre présenté
Ok merci à toi pour l'info !
si je me trompe pas je suis en 165/55 a l'avant et 180/55 a l'arrière je te redirais sa demain je suis pas sur 

Jamais plus qu'à fond !
- ProToxe
- Membre présenté
Alors je vien de regarder je suis en 180/60 a l'arrère et 180/55 a l'avant
Normalement si je me fait arrèter sa doit le faire non ?

Jamais plus qu'à fond !
- djdek
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V de 2001
oui normalement
Il y a ceux qui font des temps ...et ceux qui font comme moi: tout de travers!!!!
oui aucun souci !
et tu sais, ils regardent principalement que tu aies les mêmes pneus par train ....
j'en ai jamais vu un regarder si javais la même taille entre avant et arrière
et tu sais, ils regardent principalement que tu aies les mêmes pneus par train ....

j'en ai jamais vu un regarder si javais la même taille entre avant et arrière

[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
- skybo 16v
- Membre présenté
- Voiture : BMW M3 E 36 3.0l
ATTENTION LES GARS vous confondez
!!
les pneus doivent être obligatoirement de même dimension sur les deux trains !! mais pas forcément de même marque ou de même structure !
En clair, par exemple deux michelin 185 /55 - 14 à l'avant et deux bridgestone 185 / 55 - 14 à l'arrière mais impérativement de même dimension sur les deux trains .
Si ce n'est pas le cas, PV et refus au CT

les pneus doivent être obligatoirement de même dimension sur les deux trains !! mais pas forcément de même marque ou de même structure !
En clair, par exemple deux michelin 185 /55 - 14 à l'avant et deux bridgestone 185 / 55 - 14 à l'arrière mais impérativement de même dimension sur les deux trains .
Si ce n'est pas le cas, PV et refus au CT
- skybo 16v
- Membre présenté
- Voiture : BMW M3 E 36 3.0l
Rappelons aussi que sur TOUTES les VTS les seules montes autorisées sont : 185 - 55 - 14 et 195 - 45 - 15.
Toutes autres montages sera refusés au CT, cela dit pour l'hiver j' ai 4 roues en 165 - 65 - 14 que je ne présenterai plus au CT
car il aurait pus me recaler mais il m' a fait une fleur ce jour la 
Toutes autres montages sera refusés au CT, cela dit pour l'hiver j' ai 4 roues en 165 - 65 - 14 que je ne présenterai plus au CT