[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
mic555
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par mic555 » lun. 08 nov. 2010, 14:35

Salut,
Mon auto est équipée de Kayaba Ultra SR et j'en suis pleinement satisfait, c'est un bon rapport qualité/prix.
J'ai fait 5 sessions sur piste avec et ils ne m'ont pas déçu. A hauteur d'origine, la voiture prend du roulis mais une fois rabaisseé c'est beaucoup mieux ;)
Après tout dépend de ton utilisation et de tes moyens, pour une auto qui n'est pas exclusivement dédié à la piste (et encore cf l'auto de Red Hot) cela peut s'avérer être un bon compromis.

phil69
Membre présenté
Voiture : ibiza cupra

Message par phil69 » lun. 08 nov. 2010, 19:34

merci pour l'info je pense faire un peu de circuit mais l'utilisation principale est pour allez au boulot donc je pense que ca fera un bon compromi !!!!

gege77

Message par gege77 » lun. 08 nov. 2010, 20:57

Ils sont pas chères mais hyper inconfortables :L

pts
Membre présenté

Message par pts » lun. 08 nov. 2010, 22:22

Y a t'il une grosse difference entre les b6 et b6 tarage fermes, es que sur route de campagne avec les b6 tarages fermes ces l'enfer ou non?
Sur nid de poule es que sa cogne sévére?

Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » lun. 08 nov. 2010, 23:05

Oui.

et avec du b6 classique tu tape en butée.

pts
Membre présenté

Message par pts » lun. 08 nov. 2010, 23:12

Momo a écrit :Oui.

et avec du b6 classique tu tape en butée.
donc tu me dit que avec des b6 classique je vais arriver en butée(je veux surtout reproduire la méme chose qu'avec mes delphi)
Donc si je veut ne pas arriver en butée tu me conseille les b6 tf

Momo

Message par Momo » lun. 08 nov. 2010, 23:16

Les viarouges sport pour de la ptite route défoncé, c'est terrible. Y'a une commande groupée qui arrive en plus, avec 20% de remise ;)

pts
Membre présenté

Message par pts » lun. 08 nov. 2010, 23:21

Je touche les b6 a 330e les 4 et les b6 tf a 380e
J'ai vu que les viarouge ces le must ,mais j'ai pas envie de mettre 500e,donc mon choix ce porte entre b6 et b6 tf
et j'aurais aimer savoir si les b6 peuvent arriver en butée?
Et si ces horrible de rouler sur de campagne avec des b6 tf?

Momo

Message par Momo » lun. 08 nov. 2010, 23:28

Je serais toi j'attendrais un peu, 488€ livrés les sport.

Les b6 j'ai défoncé une coupelle supérieur avec et c'était même pas un nid de poule.

B6 TF certains on essayé et ca tape dur sur du défoncé.

A toi de voir ce que tu veux mais pour 100€ de plus, le gain n'a rien a voir, il faut essayer pour comprendre :p

gege77

Message par gege77 » mar. 09 nov. 2010, 01:42

Ben est quand même un peu extrême dans ses propos, tout dépend de ce que tu recherches...

Les B6 sont bien sur routes planes genre autoroute et nationale mais du fait qu'ils sont un peu mou te ballotent plus sur route défoncées. De là à dire qu'ils arrivent en buté, c'est plutôt très rare...
Les Viarouge sont terribles sur petites route mais sont un peu chiants sur routes planes car ont tendance à sautiller.

Après perso je regrette pas du tout le passage aux viarouge. Et à refaire je reprendrais même la gamme circuit.

Voilà pour mon avis moins talibanesque que celui de Ben. ;)
Modifié en dernier par gege77 le mar. 09 nov. 2010, 12:31, modifié 1 fois.

tuc
Membre présenté
Voiture : saxo VTS 1.6l 16v

Message par tuc » mar. 09 nov. 2010, 12:27

Perso je suis équipé de Viarouge Sport et j'ai pas trouvé une différence si significative avec du B6 TF, après je n'ai pas conduit la sax avec les B6 TF mais ça me semble déjà un bon investissement et pas si inconfortable que ça si tu conserves des sièges pas trop dur. Après c'est certains Viarouge et ressorts en -30 mm ça vire a plat, apres reste à voir si ton auto est bien chaussée pour profiter du chassis (dans mon cas c'est les pneux qui pechent, je me rends donc peut etre pas encore compte du réel potentiel des Viarouge).
Quand au Kayaba Ultra SR ça me semble un bon choix pour améliorer le chassis (que je trouve pas top d'origine ...) mais c'est pas super confortable, alors que ça semble moins ferme que du Viarouge ou B6 TF (pour avoir conduit la sax équipé de KYB qu'une seule fois je ne serai pas catégorique).

Bref pour résumer pour moi si j'étais toi :

Kayaba Ultra SR : Bon prix et amélioration non négligeable du chassis confort tres moyen
B6 Tarage Ferme : grosse amélioration chassis confort moyen Prix plus raisonable que les Viarouge
Viarouge Sport (ceux que j'utilise tous les jours) : Grosse amélioration chassis (pour certains supérieur au B6) confort relatif pas si désagréable que ça au quotidien surtout si tu restes en 14". Prix => Attend une commande groupée si tu veux franchir le pas ;)

P.S : Choisis des pneux sports si tu veux profiter de tes nouveaux amortos (je suis chaussé d'energy saver à l'avant faut vraiment que je fasse quelque chose :lol: )

gege77

Message par gege77 » mar. 09 nov. 2010, 12:35

Pour Tuc je dirais que moi je parlais des B6 classique. Pour ma part je ne connais pas les B6 fermes alors je me prononcerai pas là dessus. :jap:

Momo

Message par Momo » mar. 09 nov. 2010, 15:13

gege77 a écrit :Pour Tuc je dirais que moi je parlais des B6 classique. Pour ma part je ne connais pas les B6 fermes alors je me prononcerai pas là dessus. :jap:
Eh bien moi j'y suis arrivé en buté donc c'est bien que ca arrive. La route tu la connais, et niveau route défoncée y'a quand même bien pire.

Tuc j'ai pas compris tu dit que tu n'a pas trouvé de différence entre b6tf et viarouge, mais tu dit aussi, je cite :
après je n'ai pas conduit la sax avec les B6 TF
?

sboub95
Voiture : vts 100ch

Message par sboub95 » mar. 09 nov. 2010, 15:20

moi j'attend les viraouges :ange: de la CG :sol:
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

B.Khénaton
Membre présenté

Message par B.Khénaton » jeu. 11 nov. 2010, 12:49

Petite question pour ceux qui ont eu des amorto Viarouge sport ou circuit et des B6 B8 entre les mains.

Les Viarouges sont ils montés comme les B6 avec une tige longue, ou comme les B8 avec une tige courte?
:jap:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Répondre