roue d origine qui frotte en braquage max !!
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roue d origine qui frotte en braquage max !!
salut a tous!!
je possede une saxo phase 2 rabaissee de 3 cm avec les jante en tole d origine et pneu d origine !!!
mais le probleme cet que quand je braque a fond le roue frotte dans les aile a l interieur , par contre sur les bosse elle frotte pas du tout qu'es se que je peut faire?? merci
je possede une saxo phase 2 rabaissee de 3 cm avec les jante en tole d origine et pneu d origine !!!
mais le probleme cet que quand je braque a fond le roue frotte dans les aile a l interieur , par contre sur les bosse elle frotte pas du tout qu'es se que je peut faire?? merci
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Re: roue d origine qui frotte en braquage max !!
aider moi svp !!!
- nico_vts
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Re: roue d origine qui frotte en braquage max !!
Depuis combien de temps cela te le fait?
Est ce que ta voiture tire plus d'un côté?
L'usure des pneus est régulière?
Pneus d'origine, tu veux dire 185/55/14 ou 165/60/14?
Est ce apparu d'un coup?
Dis nous en plus si tu veux qu'on t'aide
Est ce que ta voiture tire plus d'un côté?
L'usure des pneus est régulière?
Pneus d'origine, tu veux dire 185/55/14 ou 165/60/14?
Est ce apparu d'un coup?
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Re: roue d origine qui frotte en braquage max !!
cet les 185 55 14 je l ai achetee comme sa elle avais des jante oz en 15 qui fortais et j ai mis des jante hiver d origine mais sa frotte aussi mais seulement d un coter a un endroit es se que ma direction et mal centrée?? pourtant mon volant tourne exactement la meme chose des 2 coter!! merci
- nico_vts
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Re: roue d origine qui frotte en braquage max !!
ça doit être à cause du rabaissement à mon avis. Tu dois être rabaissé un poil plus que -30 si ça frotte, ou allors tes amortos sont rincés.
Solution: ne pas braquer à fond
c'est pas si grave de toute façon si ça touche 
Solution: ne pas braquer à fond


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Re: roue d origine qui frotte en braquage max !!
oui la roue arrive env 1 cm dans l aile mais les amortos doive aussi etre rincer elle et vachement molle
le truc cet que j ai l expertise donc jspr pas que y veron sa!!!
si non je pense mettre ds tige filtée raceland vous en penser quoi??
merci
le truc cet que j ai l expertise donc jspr pas que y veron sa!!!
si non je pense mettre ds tige filtée raceland vous en penser quoi??
merci
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Re: roue d origine qui frotte en braquage max !!
oui amorto rincés voire pas d'origine VTS car rabaissé -45 en monte origine j'ai jamais touché
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
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Re: roue d origine qui frotte en braquage max !!
Commence par changer tes amortos si ils sont morts
.
Je pense pas que sa va résoudre ton problème complètement, mais il y a des chances que sa frotte moins.
Tu peut envisage par la suite des petites cales 5mm par exemple.

Je pense pas que sa va résoudre ton problème complètement, mais il y a des chances que sa frotte moins.
Tu peut envisage par la suite des petites cales 5mm par exemple.
GSO importé, mais GSO quand même !!
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Re: roue d origine qui frotte en braquage max !!
pour moi c'est rien... personnellement sur ma Sax' ça frotte en braquant à fond ET sur les bosses prisent à vive allure.
je pense que c'est le garde boue qui touche le pneu, rien de grave en soit tant que c'est pas en permanence.
après t'as surement des amorto HS si tes jantes sont d'origines et sans cales.
je pense que c'est le garde boue qui touche le pneu, rien de grave en soit tant que c'est pas en permanence.
après t'as surement des amorto HS si tes jantes sont d'origines et sans cales.
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
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Re: roue d origine qui frotte en braquage max !!
ATTENTION!!!!
j'ai eu le même soucis il y a 3 mois, pneu en 195/45 R15 et rabaissé de 3cm, j'ai le flanc du pneu gauche qui c'est coupé sur près du tiers de la circonférence
Il faut vraiment faire attention, au début, je me disait aussi "ça frotte, pas grave" mais quand j'ai du monter la roue de secours car le pneu était crevé, j'ai vraiment eut les boules, 2h00 avant je roulais sur une autoroute
actuellement j'ai les roues hivers de montées en 14", et je n'ai pas de soucis, il va falloir que je fasse faire un parallélisme et que je contrôle mes amortisseurs avant de monter les roues été.
j'ai eu le même soucis il y a 3 mois, pneu en 195/45 R15 et rabaissé de 3cm, j'ai le flanc du pneu gauche qui c'est coupé sur près du tiers de la circonférence


Il faut vraiment faire attention, au début, je me disait aussi "ça frotte, pas grave" mais quand j'ai du monter la roue de secours car le pneu était crevé, j'ai vraiment eut les boules, 2h00 avant je roulais sur une autoroute

actuellement j'ai les roues hivers de montées en 14", et je n'ai pas de soucis, il va falloir que je fasse faire un parallélisme et que je contrôle mes amortisseurs avant de monter les roues été.
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Re: roue d origine qui frotte en braquage max !!
ça devait frotter en permanence pour en arriver là, non ?Guigui57 a écrit :ATTENTION!!!!
j'ai eu le même soucis il y a 3 mois, pneu en 195/45 R15 et rabaissé de 3cm, j'ai le flanc du pneu gauche qui c'est coupé sur près du tiers de la circonférence![]()
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Il faut vraiment faire attention, au début, je me disait aussi "ça frotte, pas grave" mais quand j'ai du monter la roue de secours car le pneu était crevé, j'ai vraiment eut les boules, 2h00 avant je roulais sur une autoroute![]()
actuellement j'ai les roues hivers de montées en 14", et je n'ai pas de soucis, il va falloir que je fasse faire un parallélisme et que je contrôle mes amortisseurs avant de monter les roues été.
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Re: roue d origine qui frotte en braquage max !!
même pas, j'ai dut entendre le frottement une demi douzaine de fois, et la dernière avant la crevaison, j'ai dut braquer à fond pour pouvoir me garer sur un parking.