[Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Bazoom
Membre présenté
Voiture : sax' 16V

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par Bazoom » ven. 17 déc. 2010, 19:18

Salut les saxistes, une fois l'hiver terminé :q , je devrai changer mes 4 pneus.

Je suis quand même pas mal dans le flou, l'utilisation de la sax' est route de campagne et sorties circuit occasionnels.

J'ai donc parcouru ce topic mais bon beaucoup d'avis divergent.
Je souhaite rester en 185/55/14, donc j'ai fais une petite sélection sur ce que j'ai pu lire:

- Yokohama S.drive -> apparemment un bon pneus assez polyvalent
- Kumho KU31 -> lui aussi à l'air assez correct
- Dunlop SP Sport Fast Response -> sa va de très bon à mauvais :tourne:
- Falken ZE 912 -> pas de très bon avis
- HANKOOK K105 -> pas trop d'idée.

Donc voilà, sa fais pas mal de choix mais j'aimerais quand même l'avis d'utilisateur.

Je pense que pour un usage routier normal, il ce valent à peut près tous.
En utilisation plus soutenue et un peut de circuit j'aurais aimé savoir lequel serait le meilleur compromis.

Merci à vous :danseuse:

r0x
Membre présenté

Message par r0x » ven. 17 déc. 2010, 21:47

Pour avoir roulé avec des SP Fast Response, j'ai été vraiment étonné par la tenue de route, et niveau longévité ils sont au top :good: . La seule chose que j'aurais à reprocher à ce pneu serait l'accroche sous la pluie.
J'ai changer pour des S.Drive (mais en 15"), et c'est vrai qu'une fois rodés ça se comporte très bien et surtout ça accroche, même lors de grosses pluies :good:

WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : Saxo VTS Full Peteum

Message par WiL » ven. 17 déc. 2010, 23:22

J'aime bien les KU31 au quotidien mais je doute quand même qu'ils tiennent le coup sur circuit.

Bon, sinon, faute de Dunlop SP Winter Sport M3 et vues les frayeurs sur la neige aujourd'hui avec mes pneus neige au témoin, je viens de passer commande de 4 Vredestein SnowTrack 3 en 185/60-14, extrêmement bien notés. Et oui, pas le choix si on veut un bon pneu et si on veut préserver un minimum le budget (parce que des Avon à plus de 110€ en 185/55 non merci :roll:)

Voilà, donc je vous dirais ce qu'il en est le moment venu, pour le moment, la neige bloque tous les envois de pneus (le comble :blague: )

RiP donc mes Dunlop, excellents pneus neige, polyvalents et très durables (montés pour l'hiver 2004 :beuh: ) Sauf qu'un fois un peu secs et un peu usés, ils doivent se cantonner aux chaussées non enneigées ou verglacées ;) (Le sec et la pluie ne lui faisaient toujours pas peur par contre :bien: )
Modifié en dernier par WiL le sam. 18 déc. 2010, 13:39, modifié 1 fois.
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Bazoom
Membre présenté
Voiture : sax' 16V

Message par Bazoom » sam. 18 déc. 2010, 13:03

Du coup je pense prendre les s.drives et investir plus tard dans des r888 :oui:

WiL

Message par WiL » lun. 20 déc. 2010, 12:20

Pleins de pneus pour la Sax ici :
http://www.auto-technique.fr/pneus/185- ... OUTES.html" onclick="window.open(this.href);return false;
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Message par Neo » mar. 21 déc. 2010, 10:20

WiL a écrit :J'aime bien les KU31 au quotidien mais je doute quand même qu'ils tiennent le coup sur circuit.

Bon, sinon, faute de Dunlop SP Winter Sport M3 et vues les frayeurs sur la neige aujourd'hui avec mes pneus neige au témoin, je viens de passer commande de 4 Vredestein SnowTrack 3 en 185/60-14, extrêmement bien notés. Et oui, pas le choix si on veut un bon pneu et si on veut préserver un minimum le budget (parce que des Avon à plus de 110€ en 185/55 non merci :roll:)

Voilà, donc je vous dirais ce qu'il en est le moment venu, pour le moment, la neige bloque tous les envois de pneus (le comble :blague: )

RiP donc mes Dunlop, excellents pneus neige, polyvalents et très durables (montés pour l'hiver 2004 :beuh: ) Sauf qu'un fois un peu secs et un peu usés, ils doivent se cantonner aux chaussées non enneigées ou verglacées ;) (Le sec et la pluie ne lui faisaient toujours pas peur par contre :bien: )
Très bon les Vredestein ;)

Pour les dunlop je plussoie, et pas forcément usé, un peu sec et aucune grande efficacité. Mieux que des pneus été ms pas top. Les miens doivent daté de 2006 il me semble.

WiL

Message par WiL » mar. 21 déc. 2010, 12:24

Oui, c'est à peu près ça. 3 ans, 3 hivers et une super efficacité, le 4eme déjà moins bon ensuite ils sèchent de trop pour être bons dans la neige et le verglas, il vaut mieux les finir en été.

En tout cas je me répète quand même, neufs, ils sont vraiment extra en hiver et super polyvalents :bien:

ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7

Message par ice-ice » mer. 22 déc. 2010, 00:05

Cette année j'ai mis 4 vredestein snowtrac 3 neufs en 155 de large sur ma clio mazout. Hey ben ça vaut pas les kleber krisalp HP en 165 que j'ai sur la saxo :L Alors je ne sais pas, c'est peut être la voiture qui fait ça, n'empêche qu'a choisir pour moi c'est vite vu :oui:

WiL

Message par WiL » mer. 22 déc. 2010, 00:30

Je viens de recevoir un mail d'123pneus : pneus indisponibles et rien d'autre à me proposer...... grumpf, j'ai répondu, j'attends leur réponse :ouin:

bomber07
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6l 90cv

Message par bomber07 » sam. 22 janv. 2011, 20:12

Une petite question pour les pro du pneu:

Je dois changer mes 2pneu avant (que je passerai à l'arrière). Cependant, il y a tellement de choix que je ne sais plus où donner de la tête... Entre le Yokohama, Michelin, Toyo, Dunlop...
Alors lequel prendre en 185/55R14 (la taille d'origine) ???

J'ai une conduite un peu sportive mais j'aimerai qu'il ne s'usent pas trop vite

Ce que j'avai avant:
Norauto prevensys2, Ils m'ont fait 10.000km , il me reste 1 ou 2mm avant le témoin.
Et hier la crevaison situé sur le flancs :(

Merci de vos conseils les mecs!

r0x
Membre présenté

Message par r0x » sam. 22 janv. 2011, 21:49

J'ai eu l'occasion de rouler en Dunlop Sp Sport Fast Response qui sont vraiment top niveau longévité :good:

WiL

Message par WiL » dim. 23 janv. 2011, 00:59

Bomber, je pense que tu trouveras à peu près toutes les réponses dans ce topic :jap:
Perso je peux pas te répondre, je ne roule presque qu'en pneus as-been (SXGT, RE720) :W
Pour moi : évite BFG, jamais eu un pneu aussi dangereux sur la Sax. Là je suis en Kumho mais j'ai pas roulé assez pour t'en parler coté longévité.

Bon, sinon moi j'ai enfin reçu et fait poser les Vredestein hiver. J'attends la prochaine neige pour les tester maintenant :sol:

WiL

Message par WiL » mer. 26 janv. 2011, 16:56

Neige ce matin :lover: :danseuse: :rs:

Donc test des Vredestein SnowTrack 3 en 185/60-14.

Et bah le gars, il est ravi !! J'ai à peu près tout essayé : j'ai accéléré comme un goret, la sax a accéléré, j'ai freiné comme un goret, la sax a freiné, j'ai tourné comme un goret en visant la neige, la sax a tourné... et même au frein à main c'est limite si elle voulait pas juste ralentir plutôt que déraper :beuh:

Donc pour ceusses qui veulent un pneu neige vraiment bon, n'hésitez pas.
Bon, par contre à l'attaque sur le sec, c'est une autre paire de manche : il faut d'abord attendre patiemment que le pneu se pose sur son flanc et ensuite la voiture garde sa trajectoire. C'est un peu mou quoi.
Par contre, le confort :bien: mes p'tiots apprécient :ho:

dahut57
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.6

Message par dahut57 » ven. 04 févr. 2011, 07:17

bonjour je vai acheter des yokohama a046 qu en penser vous ?
il y a pas mal d allumer qui aurai besoin d être éclairé

gege77

Message par gege77 » ven. 04 févr. 2011, 10:55

Je dirais que tu n'ais pas vraiment dans le bon Topic. En tous cas je dirais que pour la route ça ne sert à rien et sur piste ce sont de très bon pneus.

Répondre