Ameliorer tenu de route

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Reaper
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1,6L 8S

Re: Ameliorer tenu de route

Message par Reaper » mar. 07 juin 2011, 17:42

Guilt a écrit :Attention a l'effet perver quand c 'est trop dure la voiture decrochera plus tard et plus violement et la c'est quasi impossible a la rattrapper

Cest pour cela que je prefere avoir plus souple a l'arriere pour justement la sentir partir et maitriser un peu le cul toujours en accelerant car sur le frein c'est tete a queue assurer !!!
Bien d'accord Guilt, c'est pour sa que je trouve les koni un peu "mou" mais au final sa rend l'auto trés stable.
Le pére : saxo vts 8s 90 cv - pack confort (1998)
Le fils (moi) : saxo vts 8s 100 cv (2003)
Signification de "VTS" : Vraiment Très Sportive !!!
Ma Sax'Onyx : viewtopic.php?f=13&t=36808

jeanjean907
Membre présenté
Voiture : saxo 1.6 16v

Message par jeanjean907 » mar. 07 juin 2011, 18:57

Reaper a écrit :
Guilt a écrit :Attention a l'effet perver quand c 'est trop dure la voiture decrochera plus tard et plus violement et la c'est quasi impossible a la rattrapper

Cest pour cela que je prefere avoir plus souple a l'arriere pour justement la sentir partir et maitriser un peu le cul toujours en accelerant car sur le frein c'est tete a queue assurer !!!
Bien d'accord Guilt, c'est pour sa que je trouve les koni un peu "mou" mais au final sa rend l'auto trés stable.
d accord oui et non enfin oui il y a un facteur a prendre en compte aussi lors d'un rabaissement c est l'assiette de la voiture.
je m explique a plat c es bof (faible transfert av ar) le cul plus bas surtout pas le cul un ptit chouille plus haut et la ça change tout même si pour l esthétique une voiture a plat c est plus bo.tout ca pour dire que le decrantage doit etre fait en se creusant un peu pour trouver la voiture qui vous convient.
May the gaz be with you

cloclo l'escargot
Membre présenté
Voiture : 106 S16

Message par cloclo l'escargot » mer. 08 juin 2011, 22:40

Effectivement pour une voiture pointue,incisive en en train avant et un peu joueur de l'arrière,pour une efficacité accrue un préparateur chassis vers chez moi m'a conseillé au point d'encrage du cric de mettre entre 1,5 et 2cms plus haut à l'arrière,aprés si ton soucis est sur les phases de freinage et que tu trouves ça casse gueule tu peux essayer de bloquer à fond la fourchette du répartiteur de frein sur le train arrière,c'est radical...

Répondre