train arière ABS

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
timo3378
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6 VTS

train arière ABS

Message par timo3378 » jeu. 09 juin 2011, 22:53

Bonsoir. J'ai un petit problème ma saxo a un cancer ( jeux dans le train arrière) alors je lui ai acheter un train d'occase mais sans jeux :sol: jusque la tout va bien ... le soucis c'est un train de saxo phase 1 et je possède une phase 2 (avec ABS) est-ce possible de bidouiller pour mettre le capteur ABS sur l'essieu phase 1 quelqu'un a déjà fait sa ? si vous avez quelque conseil ;)

lemessy-92
Membre présenté
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

Re: train arière ABS

Message par lemessy-92 » ven. 10 juin 2011, 13:20

tu dois changer ou intervertir les moyeux et les supports d'étriers (a vérifier).

ou tu intervertis les bras en remplaçant les roulements dans la foulée :good:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

timo3378
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6 VTS

Message par timo3378 » ven. 10 juin 2011, 15:25

Ok merci j'vais tenter sa se week-end si j'ai le temps je vous tien au courant :bien:

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Message par nico_vts » ven. 10 juin 2011, 15:25

Tu dois échanger les moyeux entre tes deux trains ;) donc il va te falloir un arrache roulement. Si tu fais ça bien tu devrais pouvoir remonter le roulement même si il vient en plusieurs morceaux.

Il me semble que les supports d'étriers (sur lesquels sont fixés aussi les capteurs ABS) sont les mêmes entre les versions ABS et non ABS mais j'en suis pas sûr. Dans ce cas il faudra aussi échanger ces supports, fixés avec 4 vis CHC de 8 (clé Allen de 6) je te conseille de prendre une Facom ou équivalent car ces vis sont très bien collées :oui: et si ta clé n'est pas de très bonne qualité elle va plier :roll:

Répondre