compatibilité caisse nue
-
- Membre présenté
- Voiture : vts16
compatibilité caisse nue
Salut à tous,
Aprés une visite chez un carrossier, le chassis de ma saxo se trouve vraiment en mauvais état (longeron AR et AV bien corrodés, compartiment moteur...), selon lui certaines parties sont sectionnable et remplaçable (couper changer et souder), mais d'autres parties sont impossible à changer. Tout le reste la carrosserie + mécanique sont nickel.
Ma question est simple : pour un changement de la caisse nue (sachant que d'aprés ce qu'on m'a dit on ne les trouve plus en neuf), est-ce que toutes les caisse de saxo sont identique (16V, 1.4L, saxo bic, diesel...) et sont-elle identique au 106 ?
Merci.
Aprés une visite chez un carrossier, le chassis de ma saxo se trouve vraiment en mauvais état (longeron AR et AV bien corrodés, compartiment moteur...), selon lui certaines parties sont sectionnable et remplaçable (couper changer et souder), mais d'autres parties sont impossible à changer. Tout le reste la carrosserie + mécanique sont nickel.
Ma question est simple : pour un changement de la caisse nue (sachant que d'aprés ce qu'on m'a dit on ne les trouve plus en neuf), est-ce que toutes les caisse de saxo sont identique (16V, 1.4L, saxo bic, diesel...) et sont-elle identique au 106 ?
Merci.
- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Re: compatibilité caisse nue
effectivement les caisses neuves ne sont plus dispo chez citroen
apres ,tout est une question de legalité , que compte tu faire avec ta voiture circuit exclusif ou voiture pour rouler tout les jours ?
les caisses sont compatibles en tout point seul les trains roulants sont differents
seulement , mettre un moteur de 16v dans une saxo diesel a la base reste un swap et donc illegale sur route ouverte (comme tu t'en doute certainement )
tu peux aussi changer les plaques d'identification sur la voiture et refrappé les numero , seulement en cas de controle un refrapage se decele vite et c'est tres chiant a expliqué sans passer pour un voleur de voiture
le mieu reste quand meme de retouver une caisse de meme cylindre pour y mettre ton bloc dedans
voila en esperant avoir un peu repondu a tes questions
apres ,tout est une question de legalité , que compte tu faire avec ta voiture circuit exclusif ou voiture pour rouler tout les jours ?
les caisses sont compatibles en tout point seul les trains roulants sont differents
seulement , mettre un moteur de 16v dans une saxo diesel a la base reste un swap et donc illegale sur route ouverte (comme tu t'en doute certainement )
tu peux aussi changer les plaques d'identification sur la voiture et refrappé les numero , seulement en cas de controle un refrapage se decele vite et c'est tres chiant a expliqué sans passer pour un voleur de voiture
le mieu reste quand meme de retouver une caisse de meme cylindre pour y mettre ton bloc dedans
voila en esperant avoir un peu repondu a tes questions
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
- Romain33
- Administrateur Global
- Voiture : Clio Williams F2000
Tu en es sur Guilt ?Guilt a écrit : les caisses sont compatibles en tout point seul les trains roulants sont differents
Sur Citroen Service ils donnent des références de caisses différentes entre une 1.1 (7053 RQ) et une 1.6 VTS (7053 RR)

Il n'y a pas de renforts particuliers sur les VTS ?

- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
les caisse de vts sont renforcé, je crois bien.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- Romain33
- Administrateur Global
- Voiture : Clio Williams F2000
Yes ça ne m'étonnerait pas si c'était vrai, mais sais-tu à quel niveau ?
-
- Membre présenté
En effet, je vais commencer à restaurer ma saxo 16v, pour rouler sur route ouverte (donc faire les choses dans la légalité), comme il y a beaucoup de chose à changer au niveau mécanique et pour être sûr de faire du bon boulot, je pars sur un desossage complet de la voiture, pour éventuellement déceler les problèmes cachés.
La mécanique ca devrait aller, mais la mauvaise découverte c'est l'état de la carrosserie de la caisse. Pour le reste tout est OK, l'ensemble des pièces ont été trouvées, je suis pret à attaquer début Juillet.
viewtopic.php?f=13&t=36361#p843459" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous pouvez me donner vos conseils : trouver une voiture accidentée, une caisse seule, réparer les parties corrodées de ma caisse...
Merci.
La mécanique ca devrait aller, mais la mauvaise découverte c'est l'état de la carrosserie de la caisse. Pour le reste tout est OK, l'ensemble des pièces ont été trouvées, je suis pret à attaquer début Juillet.
viewtopic.php?f=13&t=36361#p843459" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous pouvez me donner vos conseils : trouver une voiture accidentée, une caisse seule, réparer les parties corrodées de ma caisse...
Merci.
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Voiture : Saxo Rotrex
Au niveau du compartiment moteur de souvenirRomain33 a écrit :Yes ça ne m'étonnerait pas si c'était vrai, mais sais-tu à quel niveau ?
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
- Membre présenté
Aprés d'autres avis de carrossier, les parties corrodées sont rattrapable, déblaxonnage, sablage, anti rouiile et peinture. Seulement un logeron AR est a remplacer. Je vais donc commencer les travaux : démontage complet et reprise des parties endommagées. Heureusement car aprés recherche trouver une caisse de saxo vts est quasi impossible.