Voila, je vous expose ma situation car je commence à désesperer et n'a surtout pas envi de perdre mon p'ti bolide...
Il y a quelque temps de cela (pour ne pas dire presque 1an) que j'ai eu un incident avec ma saxo vts 16v (année 2000, 3eme main, 122000km, clim, toute d'origine sauf admission et silencieux inox).
On va dire que je roule un peu a vive allure, et aime bien quand sa glisse un pe, et un jour, arriva ce qui devait arriver, j'ai mon cardan droit qui c'est cassé dans un rond point et j'ai tapé le trottoir d'en face. Que des dégats mécanique, la carrosserie n'a rien eu (à vue d'oeil), moi non plus d'ailleur.

Alors, question dégats à premiere vue, je résume:
- cardan droit cassé (logique on va dire)
- triangle droit tordu
- biellette bar stab tordu
- biellette direction tordu + rotule direction cassé
- coupelle amortisseur légérement déformé
- jante avant droite HS + hernie pneu avant gauche
C'est déja pas mal je pense.

Suite à ça, je change les triangles, les cardans, les rotules et biellettes de direction, biellette de barre stab (en Febi bilstein dès que c'était possible), je reprend 2 jantes de saxo vts toulouse, je fait un para a vue d'oeil et je remet la voiture sur le bitume. Pas de tirage ni à droite ni à gauche en lachant le volant (apparement 20/20 aux yeux,

Je fais un para officiel chez un mécano de chez moi, et la il me dit que pince et chasse ok, mais pour le carrossage, j'ai une "petite" différence (environ 0°30 à gauche et 1°20 à droite). Il me dit que ma jambe de force droite doit etre tordu ou l'amortisseur. j'ai repris des jambe de force d'origine, mais je voulais savoir si la jambe de force pouvez etre tordu et pas l'amortisseur? si OUI à quel niveau? Je dois changer la jambe de force mais je sais pas si je dois commander des amortos neuf ou reprendre les anciens?!!
Autre soucis depuis, j'ai un craquement au niveau de l'avant droit à chaque fois que je passe dans un trou ou une route qui n'est pas lisse. cela peut venir de quoi sachant que j'ai changer quasiment tout? l'amortisseur ou coupelle ou autre?
Ca fait un peu peur de rouler comme sa.
Si quelqu'un est mécano, ou a déja eu ce genre de probléme (je pense a Val_91 qui a fait un super travail sur sa 106); merci de m'aider car je désespére un pe de perdre ma petite saxo et j'ai envi de rouler de nouveau et avec vous (chose qui n'a jamais été faite!!!)
Possibilité de faire des photos ...
Merci de votre aide les amis...