Problème diamètre bilstein b6

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
yodarider
Membre présenté
Messages : 11
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 10:53

Problème diamètre bilstein b6

Message par yodarider » jeu. 14 juil. 2011, 18:11

Voilà, j ai un ami qui possède une ax gti sur laquelle il a monté des jambes de force de saxo vts.
La il vient de recevoir ses bilstein b6, et il me dit que ses cartouches nagent dans les jdf.
Pour lui le diamètre de l amorto n est pas le bon, donc ma question est :

Est ce normal ? Y a t il des références différentes ?

Sachant qu il ne sait pas si les jdf proviennent d une saxo vts phase 1 ou 2.

Merci de votre réponse les gars... Et les filles ;)

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: Problème diamètre bilstein b6

Message par jeje2626 » jeu. 14 juil. 2011, 18:33

Normal que ça nage l'écrou de Jdf le centre. Mais c'est normal qu'il y est beaucoup de jeu. No problem :bien:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: Problème diamètre bilstein b6

Message par Romain33 » jeu. 14 juil. 2011, 19:28

+1 C'est pas un problème que l'amorto nage dans la JDF étant donné qu'il est serré par l'écrou sur la JDF ;)

Mais bon il ne faut pas non plus un jeu d'1cm au diamètre sinon c'est que le diamètre de ta cartouche n'est vraiment pas grand :)
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

yodarider
Membre présenté
Messages : 11
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 10:53

Re: Problème diamètre bilstein b6

Message par yodarider » jeu. 14 juil. 2011, 19:32

En Meme temps c est du b6 y a bien qu une taille ????

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: Problème diamètre bilstein b6

Message par jeje2626 » jeu. 14 juil. 2011, 19:34

Oui une seule taille pour les sax'.
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

yodarider
Membre présenté
Messages : 11
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 10:53

Re: Problème diamètre bilstein b6

Message par yodarider » jeu. 14 juil. 2011, 20:46

et pour les 106 ? phase 1 ou 2 pareil que saxo ? :d

yodarider
Membre présenté
Messages : 11
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 10:53

Re: Problème diamètre bilstein b6

Message par yodarider » jeu. 14 juil. 2011, 20:49

le diametre externe de la cartouche b6 fait 39 et l intérieur de la jdf 44 , c' est tout bon non ?

c est juste que le jeu, ça fait peur :p

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: Problème diamètre bilstein b6

Message par jeje2626 » jeu. 14 juil. 2011, 21:27

exact yodarider c'est ça. le jeu est parfaitement normal. meme chose sur 106 il me semble
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

yodarider
Membre présenté
Messages : 11
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 10:53

Re: Problème diamètre bilstein b6

Message par yodarider » jeu. 14 juil. 2011, 21:30

merci , il va les monter , il verra bien , pourvu qu' il ebouille pas tout :eek:

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: Problème diamètre bilstein b6

Message par jeje2626 » jeu. 14 juil. 2011, 23:58

Si ils les montent comme il le faut yora aucun souci. Dis lui de serrer tres fort et avec de la loctite médium l'écroue qui maintien l'amortisseur a la jambe de force. tres important sinon ça se desserre en moins de 1000km. :bien:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Répondre