[Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Comme quoi les sons de cloche.... sur la Volvo le contrôleur a quand même vérifié la dimension d'origine etc pour le valider...
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3

4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- lp-vts
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : saxo vts 1l6 8s
bonjours a tous
j'ai trouvé une jantes en 175 / 65 r14 82T a votre avis sa le fais en roue de secoure ou pas? car le pneu est explosé alors je me tate à la retapé et la revendre ^^ merci 

no tuning, just racing 

- 206Mazout
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
J'apporte ma contribution: Yokohama S.Drive, VTS 100 ch stock
Sur route sèche: pas trop mal, je m'attendais à mieux par rapport à mais energy saver, mais l'écart est assez minim, du moins je m'attendais à encore mieux.
Sur route Mouillée: Bah je viens de planté la sax' cause pneu froid + ils tiennent 5x moins bien que les michelin sur mouillé, donc si vous aimez pas devoir rouler papi dès qu'il pluviote, oubliez les...
Prochains pneus pour moi ? Des Parada ou Toyo T1R en 195 / 45 / 15, en tout cas pour des pneus sportifs oubliez le 14, ou prenez des semi-slicks, mais toyus les pneus que j'ai essayer sur saxo en 14 sont vraiment bof bof (avis perso, hein ! me lapidez pas !)
Sur route sèche: pas trop mal, je m'attendais à mieux par rapport à mais energy saver, mais l'écart est assez minim, du moins je m'attendais à encore mieux.
Sur route Mouillée: Bah je viens de planté la sax' cause pneu froid + ils tiennent 5x moins bien que les michelin sur mouillé, donc si vous aimez pas devoir rouler papi dès qu'il pluviote, oubliez les...
Prochains pneus pour moi ? Des Parada ou Toyo T1R en 195 / 45 / 15, en tout cas pour des pneus sportifs oubliez le 14, ou prenez des semi-slicks, mais toyus les pneus que j'ai essayer sur saxo en 14 sont vraiment bof bof (avis perso, hein ! me lapidez pas !)
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- kelig
- Membre présenté
Je confirme pour les s drive très déçu, on a l'impression de faire de l'aqua planing me^me sur le sec à forte vitesse, on dirait qu'on flotte et que la direction est super molle. En revanche j'ai des dunlop sp sport en 14", et ils me donnent autant de plaisir que les anciens bridgestione re720.
106s16 admi kosei, jantes kosei, 850kg
Pour avoir passé plusieurs trains de S-Drive (à l'avant comme à l'arrière) sur 16v stock, je suis assez surpris de ce que je lit.
J'ai tendance à surgonfler les pneus pour qu'ils soient plus rigides sur le sec (2.5-2.7 à l'avant), et j'étais parfaitement satisfait de leur comportement.
Forcément avec plus de pression sur le mouillé ça tient moins bien qu'avec une pression "standard" mais je trouvait ça correct.
Je viens de monter un train de Dunlop SP Fast Response, pas remarqué de grosse différence avec les S-Drive niveau adhérence c'est assez semblable d'après moi, usure idem.
Pas contre les Dunlop couinent assez facilement et sont plus bruyant en appui je trouve, surtout sur un revêtement lisse. Les S-Drive ça couinait juste avant de décrocher alors que les Dunlop on les entend bien bien avant.
J'ai tendance à surgonfler les pneus pour qu'ils soient plus rigides sur le sec (2.5-2.7 à l'avant), et j'étais parfaitement satisfait de leur comportement.
Forcément avec plus de pression sur le mouillé ça tient moins bien qu'avec une pression "standard" mais je trouvait ça correct.
Je viens de monter un train de Dunlop SP Fast Response, pas remarqué de grosse différence avec les S-Drive niveau adhérence c'est assez semblable d'après moi, usure idem.
Pas contre les Dunlop couinent assez facilement et sont plus bruyant en appui je trouve, surtout sur un revêtement lisse. Les S-Drive ça couinait juste avant de décrocher alors que les Dunlop on les entend bien bien avant.
www.rallyeshots.com
Fun is not in the straight line
...
Un vrai funambule ;-) http://www.youtube.com/watch?v=ND6aoEPL ... ed&search=
Fun is not in the straight line

Un vrai funambule ;-) http://www.youtube.com/watch?v=ND6aoEPL ... ed&search=
- saxsport86
- Membre présenté
- Voiture : saxo 8s environ 130ch
j'ai des nexen n2000 (pneus a 50euros)
a l'avant je me suis jamais cassé la gueule vous avez des s-drive sur le train avant et vous les trouvé nul, apprenez que sur route mouillé quand il pleut juste alors qu'avant c’était sec (route sale grasse etc ) sa tient pas beaucoup voir pas du tout...
peut être une erreur de conduite non ????
les s-drive sont pas magique sur la pluie mais avec une conduite "correcte" il sont très bien
c'est A

peut être une erreur de conduite non ????

les s-drive sont pas magique sur la pluie mais avec une conduite "correcte" il sont très bien

c'est A

4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Bonjour à tous.J'ai testé les toyo proxess cf1 185 55 14 ,et franchement ceux sont d'excellents pneus , route séche, route mouillée, freinage ,arsouille ,etc... Que du bonheur, j'appelle cela des ventouses (j'avais des bf goodrich profiler 2 et franchement c'est de la merde) a bientôt.
- 206Mazout
- Membre présenté
Ah bon ? et bien t'as pas du essayer des T1R car à coté les CF1 c'est de la m*rde !!! Bon, même en arsouillant un peu ils arrivent à tenir 20 000 kms, donc c'est pas mal pour quelqu'un qui roule beaucoup, mais pour le reste... fasse à des S.Drive ou des SP sport, je dirais que leur seul bon point c'est la tenue sur le mouillé, un petit poil meilleure... Mais pour tout le reste faut oublier, pneu grosso poteau équivalent aux michelin Energy Saver, mais avec une usure bien plus rapide !
D'après moi, c'est pas un pneu adapté à des "gti", c'est plus destiné à une voiture "papy", et pas trop lourde...

D'après moi, c'est pas un pneu adapté à des "gti", c'est plus destiné à une voiture "papy", et pas trop lourde...
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Pour ma part :
J'ai des Continental SportContact 2 195/45/15 78V à l'avant, ils sont neuf et sur du sec, l'accroche est très bonne, rien à dire, on sent qu'il a des épaules bien ferme, c'est pas un virage qui lui fait peur ^^
A l'arrière j'ai des Uniroyal RainSport de même taille évidemment, accroche bonne sur du sec comme du mouillé ( pneu pluie ).
Avec ces pneus, je me sens rassuré et en totale confiance
J'ai des Continental SportContact 2 195/45/15 78V à l'avant, ils sont neuf et sur du sec, l'accroche est très bonne, rien à dire, on sent qu'il a des épaules bien ferme, c'est pas un virage qui lui fait peur ^^
A l'arrière j'ai des Uniroyal RainSport de même taille évidemment, accroche bonne sur du sec comme du mouillé ( pneu pluie ).
Avec ces pneus, je me sens rassuré et en totale confiance

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- SuperKiki
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : Lotus Elise S1 & Co
Sniff j'ai un problème. Sur ma 206 quotidienne ou je roule bien sur, très sagement ( 10 à 15.000 Km par set de pneus
). Je suis en 175-65R14 et la il n'y a vraiment aucun pneu potable qui existe.faut t'il vraiment que je passe en 15" comme sur HDI? (lol).... Si ils faisait les T1R sur 14" j'en aurais déjà mis . (ça m'a pas trop déçu sur la lotus) 
(edit:Je peux bien sur passer sur du plus large style 185/55/14 comme une sax.. .. à voir tient)

(edit:Je peux bien sur passer sur du plus large style 185/55/14 comme une sax.. .. à voir tient)
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Juste pour info, Toopneus vient de recevoir pas mal de pneus hiver en 185/55-14. Les stocks sont faibles alors n'attendez pas trop si vous avez les moyens d'en acheter dés maintenant.
Je parle de Toopneus car j'ai eu une notification, je n'ai pas vérifié les autes sites mais ils doivent certainement aussi avoir approvisionné leurs stocks
Je parle de Toopneus car j'ai eu une notification, je n'ai pas vérifié les autes sites mais ils doivent certainement aussi avoir approvisionné leurs stocks

Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
3

- 206Mazout
- Membre présenté
Superkiki passes en 15", j'ai une 206 hdi (pas moi mais mes parents, et j'ai eu une S16), et bien les choix de pneus ne sont pas du tout les même !!! tu es au choix en 185/55/15 ou 195/50/15 ou 205/50/15, donc un vaste choix de pneus avec généralement des flancs plus rigides, protecteurs de bords de jantes, et pneus généralement typés arsouille 

ma saxo en vente
ma saxo en vente
- flitiz
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 8s 100cv
Je me perd moi dans tout ces pneu
JE vais donc vous expliquer mon probléme
sur mes jante en 15" je suis monté en maxxis victoria MA-z1. Ces pneus sont top sur le sec et sol mouiller, il vrai merveil
mais voila j'ai envie de changement et j'ai donc remis mes roulette en 14" avec des michelin energy presque au temoin...
JE voulait donc savoir si en 14" il y avait de super pneu accrocheur dans la même gamme de prix que les maxxis (80€ environ )
merci

JE vais donc vous expliquer mon probléme

JE voulait donc savoir si en 14" il y avait de super pneu accrocheur dans la même gamme de prix que les maxxis (80€ environ )
merci
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;
- SuperKiki
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : Lotus Elise S1 & Co
Désolé mais le 14" c'est vraiment le parent pauvre.... (à part le slick en 14"), ya pas vraiment de pneus à usage sportif dans cette tranche... 

- Friz83
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 16v
salut, je rejoint les avis de certain sur le yokohama s drive :
106 rallye : 185/55/14 exelent, autant sur le sec que sur le mouillé
saxo vts 16v : 195/50/15 bon grip (quoi que...) par contre des flan vraiment trop moue, sur autoroute c'était meme dangereux...
apres je ne suis pas en 195/45 mais j'ai cru comprendre que c'était similaire.
106 rallye : 185/55/14 exelent, autant sur le sec que sur le mouillé
saxo vts 16v : 195/50/15 bon grip (quoi que...) par contre des flan vraiment trop moue, sur autoroute c'était meme dangereux...

apres je ne suis pas en 195/45 mais j'ai cru comprendre que c'était similaire.