compatibilité ressort origine
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo new-morning 1,6l 8s
compatibilité ressort origine
Salut,
comme beaucoup j'ai ce fameux schlong depuis le changement de mes amortos + coupelles puis biellettes de barre stab°
et rotules de direction ( mois de 15 mkms). Mon garage, citroën et le controleur du c.t. n'ont rien trouvé d'anormal...
Vu le peu de raideur de mes ressorts d'origine, y a t'il des ressorts identiques en hauteur et diamêtre à l'origine mais tarés plus durs ? je pensais à ceux de saxo diesel car en général ceux des diesels sont plus gros car la mécanique est plus lourde !
merci d'avance,
comme beaucoup j'ai ce fameux schlong depuis le changement de mes amortos + coupelles puis biellettes de barre stab°
et rotules de direction ( mois de 15 mkms). Mon garage, citroën et le controleur du c.t. n'ont rien trouvé d'anormal...
Vu le peu de raideur de mes ressorts d'origine, y a t'il des ressorts identiques en hauteur et diamêtre à l'origine mais tarés plus durs ? je pensais à ceux de saxo diesel car en général ceux des diesels sont plus gros car la mécanique est plus lourde !
merci d'avance,
"à toute VTS>>>dans l'esprit"
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Re: compatibilité ressort origine
As tu jeté un coup d'oeil sur le tuto Suppression du Schlong ? Cela peut peut être résoudre tes soucis.
Sinon en ce qui concerne la différence entre des ressorts de VTS et des ressorts de diesel, aucune idée

Sinon en ce qui concerne la différence entre des ressorts de VTS et des ressorts de diesel, aucune idée

-
- Membre présenté
eh oui je te remercies ...
j'ai bien essayé tout cela mais le schlong revient toujours plus ou moins ...
le changement de mes ressorts est ma dernière solution pour l'instant !
j'ai bien essayé tout cela mais le schlong revient toujours plus ou moins ...
le changement de mes ressorts est ma dernière solution pour l'instant !
- B.Khénaton
- Membre présenté
çà m'étonnerait que les ressorts de diesel soit plus "dur" que les essence.
IL y a différentes référence concernant les ressort (clim, non clim...) mais pour savoir exactement les différences...
IL y a différentes référence concernant les ressort (clim, non clim...) mais pour savoir exactement les différences...
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
-
- Membre présenté
personne n'a changé ses ressorts d'origine par d'autres de meilleure qualité ou tarage plus dur sans passer par un rabaissement...?
- B.Khénaton
- Membre présenté
Faudrait il encore trouver des ressorts qui font çà
A part du sur-mesure je vois pas

A part du sur-mesure je vois pas

VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 

-
- Membre présenté
si des fois il y a des forumeurs compétents dans le 35 ou autour pour vraiment cerner le problème, ça m'aiderait !
car là, je sais vraiment pas ce qui déconne sur ma saxo
car là, je sais vraiment pas ce qui déconne sur ma saxo

-
- Membre présenté
au final j'ai re-démonté mes amortos et repositionner les coupelles/ressorts ...
puis au final resserer assez fort les bagues des amortos
après roulage, plus aucun claquement et une tenue de route bien meilleure, quel pied de rouler sans bruits
a+
puis au final resserer assez fort les bagues des amortos
après roulage, plus aucun claquement et une tenue de route bien meilleure, quel pied de rouler sans bruits

a+