[Freins] Répartiteur frein nécessaire ?
- Kapik
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Re: [Freins] Répartiteur frein nécessaire ?
le rapport 70/30, c'est valable pour la puissance de freinage non ?
parce qu'à mon avis avec une pression de 50/50 dans le circuit de freinage (sans répartiteur), avec du 266 devant et du 247 derrière, ça doit compensé "un peu" ce manque de répartiteur.
parce qu'à mon avis avec une pression de 50/50 dans le circuit de freinage (sans répartiteur), avec du 266 devant et du 247 derrière, ça doit compensé "un peu" ce manque de répartiteur.
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Re: [Freins] Répartiteur frein nécessaire ?
Je dois passer le CT dans 15 jours. Je vous dirai ce qu'il en est. 

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"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
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Re: [Freins] Répartiteur frein nécessaire ?
leguigui a écrit :le rapport 70/30, c'est valable pour la puissance de freinage non ?
parce qu'à mon avis avec une pression de 50/50 dans le circuit de freinage (sans répartiteur), avec du 266 devant et du 247 derrière, ça doit compensé "un peu" ce manque de répartiteur.
ça dépend, la répartition de la force de freinage doit se faire selon l'importance de la décélération.
Exemple un "gros" freinage fera "beaucoup" plonger le nez de la voiture, donc gros transfert de charge sur l'avant et arrière très délester, il faudra alors très peut freiner de l'arrière(limiteur) et beaucoup freiner de l'avant.
Il est aussi intéressant d'avoir des freins arrière avec un bon "mordant" initial, ceci dans le but d'éviter de trop piqué du nez.
On voie bien qu'il est nécessaire d'avoir un dispositif variable selon la charge du véhicule.
la charge peut être due au poids (3 potes et bagages) comme à des accélération (accelleration/ freinage et même virage)
et pour bien régler un limiteur de freinage à l'arrière (efficacité de freinage max) il est conseillé par Pirelli de ne pas dépasser un écart de température de 25° entre les pneus avant et arrière (signe que les pneus arrière travaillent et ne laisse pas tous le travail aux seules pneus avant)
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Re: [Freins] Répartiteur frein nécessaire ?
merci pour l'explication 

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Re: [Freins] Répartiteur frein nécessaire ?
J'ai viré la vis de réglage du mien donc il est toujours au mini de freinage, et c'est parfait ça freine bien assez comme ça derriere 
Par contre il faut bel et bien le laisser sinon vive les 69

Par contre il faut bel et bien le laisser sinon vive les 69

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Re: [Freins] Répartiteur frein nécessaire ?
depuis quelques temps, tu as les idées vraiment déplacéTurboSnake a écrit :vive les 69

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Freins] Répartiteur frein nécessaire ?
C'est les vacances çalemessy-92 a écrit :depuis quelques temps, tu as les idées vraiment déplacéTurboSnake a écrit :vive les 69

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Re: [Freins] Répartiteur frein nécessaire ?
Bonjour,
J'ai une saxo VTS 1.6 16V de 2002 et je voudrais supprimer l'ABS mais concernant le répartition du freinage comment faire pour ne pas altérer la gestion électronique ?
Merci par avance
J'ai une saxo VTS 1.6 16V de 2002 et je voudrais supprimer l'ABS mais concernant le répartition du freinage comment faire pour ne pas altérer la gestion électronique ?
Merci par avance
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Re: [Freins] Répartiteur frein nécessaire ?
CT passé, pas de problèmes au niveau de l'équilibre des freins. 

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Re: [Freins] Répartiteur frein nécessaire ?
Moi je n'ai plus le système d'origine donc le limiteur doit etre au minimum sur l'arrière et pourtant j'ai encore bien trop de pression. J'ai comme config un mc en 23mm, des freins avant en 266mm et des arrières en 247mm ( sur une ax )
J'aimerai trouver une solution ( investir dans un limiteur de pression??? ) mais a ce que j'ai pu lire sur le net c'est loin d'etre efficace.
Ca me sauverai la vie de pouvoir régler ce problème avant de la mettre sur piste car partir en crabe a 140km/h ça ne pardonne pas a chaque fois
J'aimerai trouver une solution ( investir dans un limiteur de pression??? ) mais a ce que j'ai pu lire sur le net c'est loin d'etre efficace.
Ca me sauverai la vie de pouvoir régler ce problème avant de la mettre sur piste car partir en crabe a 140km/h ça ne pardonne pas a chaque fois

- lemessy-92
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Re: [Freins] Répartiteur frein nécessaire ?
tu as quoi comme étrier a l'ar?
si tu est en full hyd, tu est obligé d'avoir un répartiteur de freinage réglable.
le problème de l'ax est que son cul est trop léger
cela pose parfois problème pour régler les freins et optimiser l'adhérence.
si tu est en full hyd, tu est obligé d'avoir un répartiteur de freinage réglable.
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cela pose parfois problème pour régler les freins et optimiser l'adhérence.
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Re: [Freins] Répartiteur frein nécessaire ?
freins de vts stock a l'arrière
tu parles bien de répartiteur ou de limiteur?

tu parles bien de répartiteur ou de limiteur?
- Momo
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Re: [Freins] Répartiteur frein nécessaire ?
La même pièce fait les deux sur la saxo.DOWNTROOPER a écrit :freins de vts stock a l'arrière![]()
tu parles bien de répartiteur ou de limiteur?
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Re: [Freins] Répartiteur frein nécessaire ?
Mon limiteur de freinage a été supprimé sur mon ax donc elle doit déja etre a la pression mini.
Il me faut donc un autre limiteur pour contrer mon problème?
Il me faut donc un autre limiteur pour contrer mon problème?
- Momo
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Re: [Freins] Répartiteur frein nécessaire ?
Tu l'a supprimé comment le limiteur ?