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sebrs4
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par sebrs4 » jeu. 22 sept. 2011, 12:21
houplineur a écrit :AraiGP a écrit :C'est sur c'est pas donné le prix des slicks.
Moi un conseil, attends d'en trouver en occase, j'ai payé les miens le quart du prix du neuf pour entre +- 30 à 40 % d'usure.
après c'est sur, pas facile d'en trouver d'ocasse non plus.
Bin 450 € les 4 Yoko A048 Medium livré sur
https://www.demon-tweeks.co.uk/
salut qui a deja commander sur ce site ?
485 euros les 4 048 c pas tres cher je trouve ....sauf que je connais pas du tout ce site ???

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tomlan
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par tomlan » jeu. 22 sept. 2011, 13:30
en lisant ceci je pense que je viens de faire un bel achat sur le bon coin avec mes 4 toulouse monté de yoko A048 tendre neuf valvé équilibré pour 450 euros...
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Tugué-21
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par Tugué-21 » jeu. 22 sept. 2011, 17:10
sebrs4 a écrit :houplineur a écrit :AraiGP a écrit :C'est sur c'est pas donné le prix des slicks.
Moi un conseil, attends d'en trouver en occase, j'ai payé les miens le quart du prix du neuf pour entre +- 30 à 40 % d'usure.
après c'est sur, pas facile d'en trouver d'ocasse non plus.
Bin 450 € les 4 Yoko A048 Medium livré sur
https://www.demon-tweeks.co.uk/
salut qui a deja commander sur ce site ?
485 euros les 4 048 c pas tres cher je trouve ....sauf que je connais pas du tout ce site ???

Si tu veux commander chez demontweeks, tu peux y aller les yeux fermés, je commande depuis plusieurs années chez eux et pas de soucis
tomlan a écrit :en lisant ceci je pense que je viens de faire un bel achat sur le bon coin avec mes 4 toulouse monté de yoko A048 tendre neuf valvé équilibré pour 450 euros...
Ca vaut le coup, mais les tendres vont pas faire long feux...

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par tomlan » jeu. 22 sept. 2011, 19:14
oui je me doute, mais en fait je voulais mettre 200 euros dans un jeu de 4 toulouse propre et la,en rajoutant 250 euros, je me retrouve avec 4 semislick monté donc même si il ne dure pas longtemps, au moins ca m'aura permis de tester des tendres à moindre prix
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par sebrs4 » ven. 23 sept. 2011, 20:09
tomlan a écrit :oui je me doute, mais en fait je voulais mettre 200 euros dans un jeu de 4 toulouse propre et la,en rajoutant 250 euros, je me retrouve avec 4 semislick monté donc même si il ne dure pas longtemps, au moins ca m'aura permis de tester des tendres à moindre prix
450 euros c meme pas le prix des 4 pneus neuf donc a ce prix la ta pas fait une affaire mais ta fait un hold up

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par sebrs4 » ven. 23 sept. 2011, 20:12
Tugué-21 a écrit :sebrs4 a écrit :houplineur a écrit :AraiGP a écrit :C'est sur c'est pas donné le prix des slicks.
Moi un conseil, attends d'en trouver en occase, j'ai payé les miens le quart du prix du neuf pour entre +- 30 à 40 % d'usure.
après c'est sur, pas facile d'en trouver d'ocasse non plus.
Bin 450 € les 4 Yoko A048 Medium livré sur
https://www.demon-tweeks.co.uk/
salut qui a deja commander sur ce site ?
485 euros les 4 048 c pas tres cher je trouve ....sauf que je connais pas du tout ce site ???

Si tu veux commander chez demontweeks, tu peux y aller les yeux fermés, je commande depuis plusieurs années chez eux et pas de soucis
ok bien mais je parle pas trop anglais et pas facile de savoir si les 048 sont en stok ou si je vais attendre 6 mois (121/pneu)
chez allo pneu pas en stock et pas de delai (130/pneu)
sinon jai appeler toutes les boite de dijon et alentour et le mieu c 146 ou 148/pneu en stok sous 48 heure
tout le reste c mini 170 par pneu jusqua certain 200 par pneu ....
bref pas simple cette histoire

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par sebrs4 » dim. 25 sept. 2011, 18:07
j ai a peu pres tout lu mais j ai pas trop trouver la taille correspondante en slick d un pneu routier 185 55 14 ?
ceci afin de trouver le devoloppement le plus proche possible de mon 185 55 14 d origine .
18 53 14 ? mais je sais pas si ca existe ?
derniere chose 18 53 14 c pareil que 180 530 14 ?
pour les slic j ai piger le "53" ou"61" c le diametre du pneu mais quel est le diametre d un 185 55 14 d origine ?
ceci a fin d etre le plus pres possible de mon pneu d origine
merci pour votre aide
seb
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par kainry » dim. 25 sept. 2011, 22:26
Le premier chiffre "18 ou 180" c'est la largeur du pneu, le deuxième "53 ou 530" c'est la hauteur de flanc du pneu et le dernier "14" c'est la taille en pouce de la jante
Si tu souhaites trouver des slicks slicks qui se rapprochant de la taille d'origine je te conseille la taille 18/56/14 .
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par sebrs4 » dim. 25 sept. 2011, 23:36
kainry a écrit :Le premier chiffre "18 ou 180" c'est la largeur du pneu, le deuxième "53 ou 530" c'est la hauteur de flanc du pneu et le dernier "14" c'est la taille en pouce de la jante
Si tu souhaites trouver des slicks slicks qui se rapprochant de la taille d'origine je te conseille la taille 18/56/14 .
ben plus haut un autre membre a dit 18 53 14 ???
faudrai mesurer la hauteur d un pneu en 185 / 55 14 et un autre en 18 56 et un autre en 18 53 comme ca on sera fixer

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par Tugué-21 » dim. 25 sept. 2011, 23:46
en pneu racing le 53, 56,58 c'est le diamètre extérieur du pneu en cm ou en mm (530, 560...) C'est encore plus imple que pour les pneus routiers
le 185/55/14 et le 195/45/15 font environ 56cm, le 195/50/15 environ 58cm pour te donner un ordre d'idée.
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par sebrs4 » lun. 26 sept. 2011, 08:23
donc pour connaitre le diametre d'une roue d'origine il me faut la hauteur de flan
prenons un 185 55 14
deja la hauteur de jante
1 pouce = 2.54 cm
14 x 2.54 = 35.6 cm
ensuite la hauteur du flan
185 x 55/100 = 101.5 mm soit 10.2 cm environ
donc pour avoir mon diametre de roues je fait la hauteur de la jante auquel j additionne 2 fois la hauteur du flan (1 en bas et 1 en haut)
35.6+10.2+10.2 = 56cm
donc il me fau un slic en peut importe le nombre de pouce (en fonction de mes jante) peut importe la largeur mais avec le chiffrer du milieu qui fait 56
donc si je prends un 18 56 14 ou un 25 /56 /18 il aura la meme hauteur ds tout les cas ???
merci

Modifié en dernier par
sebrs4 le lun. 26 sept. 2011, 08:38, modifié 1 fois.
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Message
par Regis_92N » lun. 26 sept. 2011, 08:28
Tugué-21 a écrit :en pneu racing le 53, 56,58 c'est le diamètre extérieur du pneu en cm ou en mm (530, 560...) C'est encore plus imple que pour les pneus routiers
le 185/55/14 et le 195/45/15 font environ 56cm, le 195/50/15 environ 58cm pour te donner un ordre d'idée.
Voila c'est pas compliqué
Ex: dimension 18 56 15
largeur 180mm environ
Diamètre de roue 56 cm
diamètre jante 15"
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
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par sebrs4 » lun. 26 sept. 2011, 08:36
Regis_92N a écrit :Tugué-21 a écrit :en pneu racing le 53, 56,58 c'est le diamètre extérieur du pneu en cm ou en mm (530, 560...) C'est encore plus imple que pour les pneus routiers
le 185/55/14 et le 195/45/15 font environ 56cm, le 195/50/15 environ 58cm pour te donner un ordre d'idée.
Voila c'est pas compliqué
Ex: dimension 18 56 15
largeur 180mm environ
Diamètre de roue 56 cm
diamètre jante 15"
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par Regis_92N » lun. 26 sept. 2011, 08:40
Comme c'est écrit,
Ø roue soit jante + pneu monté et gonflé au pressions d'usages
Ø roue = 56 cm dans notre exemple
C'est sûr que d'un coup on se demande pourquoi en pneus routiers on nous bassines avec des % pour les hauteurs de flancs
un Ø roue suffirait

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
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Message
par Crazymecano » lun. 26 sept. 2011, 18:08
Regis_92N a écrit :Tugué-21 a écrit :en pneu racing le 53, 56,58 c'est le diamètre extérieur du pneu en cm ou en mm (530, 560...) C'est encore plus imple que pour les pneus routiers
le 185/55/14 et le 195/45/15 font environ 56cm, le 195/50/15 environ 58cm pour te donner un ordre d'idée.
Voila c'est pas compliqué
Ex: dimension 18 56 15
largeur 180mm environ
Diamètre de roue 56 cm
diamètre jante 15"
Merci pour les explications , je cherche justement un pneu en 18 56 15 pour pas perdre en démultiplication avec la boite d'origine, mais je trouve que des 58

tu aurais une idée de modèle ?
Merci