couinement ar

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
tonysev43
Membre présenté
Messages : 22
Enregistré le : sam. 14 juin 2008, 09:01
Voiture : saxo vts 1.6i 8v 2000
Localisation : 42

couinement ar

Message par tonysev43 » sam. 19 nov. 2011, 21:10

Bonjour à tous . depuis une bonne semaine j'ai un couinement assez important au niveau de l'arriere droit a la moindre deformation de la route. Quand je suis sous la voiture est que quelqu'un appuie sur la voiture, le couinement na pas l'air de venir du train mais de l'interieur du bras. j'ai changer mais amorto cet eté .je pensé que le bruit venait de l'amorto. je l'ai demonter il est nickel (KYB gaz) . je pensé alors au roulement de roue mes un roulement mort sa ronronne sa ne couinne pas.

si quelqun connais le pb
j'espere que sa n'est pas le train arriere :colere:
elle à presque 160000km et je pense que le train est d'origine.
pour l'info quand ma voiture à les roue en l'air je n'est pas l'air d'avoir de jeu au niveau du train ar.

Crazymecano
Membre présenté
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 19:15

Re: couinement ar

Message par Crazymecano » ven. 25 nov. 2011, 00:38

Tu pourrais prendre une photo de la roue vue de l'arrière de la voiture ?

Boomshine
Membre présenté
Messages : 92
Enregistré le : mer. 09 déc. 2009, 00:22
Voiture : Sv650N CR

Re: couinement ar

Message par Boomshine » sam. 26 nov. 2011, 00:32

Vérif déjà si ta pas de jeu sur le demi train arrière droit.
Et rajoute une rondelle entre le bras et le couteau d'une épaisseur de 1mm :bien:
Idem pour le coté gauche.

Avatar du membre
djdek
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 308
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2009, 18:53
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V de 2001
Localisation : Diémoz(38-26-07)

Re: couinement ar

Message par djdek » dim. 27 nov. 2011, 12:13

Peut être tes roulements de bras arrière droit. J'avais le même couinement et je viens de démonter mes bras pour changer mes roulements et décranter au passage. Je te dirai si le bruit a disparu quand j'aurai tout remonté dans la semaine.
Il y a ceux qui font des temps ...et ceux qui font comme moi: tout de travers!!!!
On est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire bouffer le c** par des lapins!!!!
ma présentation: viewtopic.php?f=13&t=33467" onclick="window.open(this.href);return false;

toad
Membre présenté
Messages : 46
Enregistré le : lun. 20 juin 2011, 22:49
Voiture : Saxo vts

Re: couinement ar

Message par toad » jeu. 15 déc. 2011, 20:01

Il y a un bien la solution des vieux mécanos , de percer le train arrière et de mettre une burette d'huile pour "lubrifier" le train arrière , un pote a eu ça sur sa 306 et une burette d'huile dedans et plus de soucis ^^

Répondre