aide démontage des bras

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
fr3n3t!k
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6l 16v

aide démontage des bras

Message par fr3n3t!k » dim. 18 mars 2012, 21:21

Bonjour à tous ! :coucou:

Vu que j'ai un joli couinement provenant des roulements de bras arrière je vais monté des bagues en téflon :d

J'aurai voulu savoir quoi démonter exactement pour pouvoir sortir les bras (ca sera 1 à la fois je pense) sans faire tomber le train :voyons:

Si le bras sortirai facilement en laissant la barre de torsion fixé sur le train mais pas sur le bras :???:

Et également pour éviter de devoir reprendre les mesures du décrantage, faire un repaire mais où et comment ? (je suppose au niveau des barres de torsion dans le bras) mais est-ce que cela suffit pour être précis lors de la remise en place ?

Voilà, en vous remerciant :jap:
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

cri cri
Membre présenté
Voiture : saxo vtr / 207 vti 120

Re: aide démontage des bras

Message par cri cri » dim. 18 mars 2012, 22:13

Salut , déjà si ton train fait du bruit .... C'est pas très bon signe pour la traverse....

Donc vérifie bien ta traverse avant de monter les Téflon (au sinon ça sert a rien)
:arrow:
Au sinon , ji connait rien et pourtant je les fait ! Sans trop me prendre la tête

-dévisse les vis de coteau puis les vis pourri des barre de torsion ( uniquement celle qui sont sur les bras !! Et nom pas celle sur le train)

De cet manière , te bras ce replaceron automatiquement a la cote avant démontage sans rien mesurer

-enleve te amortisseur arrière et démonte l'étrier complet puiS fixe le avec un fil sur la caisse histoire qu'il ne te gêne pas ( t'aura sûrement des fixation de durite a declipser ou deviser leur atache mais facile et sans toucher au système freinage)

Prend une vis de ton étrier arrière avec une grosse douille et une bonne rondelle bien solide, et place la sur la barre stabilisatrice ( par contre je suis vraiment pas sur du pas de vis , et même presque certain d'avoir foirer le pas d'origine , mais ça fonctionne )

-et vis vers toi pour sortir cet barre , et puis sort le bras

Et voilà , te barre de torsion reste fixer au train arrière donc lorsque tu remettra te bras t'aura juste a bien enquiller ton bras

Aucune modification de hauteur sera visible

Je suis pas un pro et loin de l'etre ........ Du moin moi j'ai fait comme ça
Sans aide ni connaissance ( mis a part le tuto de Manu Vts sur le forum , c'est Grace a ce tuto et lui si j'ai réussi .... Car même des mécano pro trembler pour me le faire et me faiser tourner en boutique , donc j'ai prix les chose en main)

Je pourrait pas t'aider plus , bon courage et bonne réparation

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » dim. 18 mars 2012, 22:26

aaaah ! Super cool !! :good:

merci beaucoup beaucoup beaucoup :rs:

:fleur:

(je pense que la traverse n'a pas de problème, parce que quand je les eu (il y'a 2 ans bientôt), le demi train arrière avait été changer (donc juste les bras, les barres de torsion et la visserie) et par conséquent ca à été controler, mais ils auraient dût changer les roulements au lieu de garder les anciens (ils sont pas sur la facture) en plus y'avait pas de rondelles exentrique sur les barres de torsion quand je l'es décranté j'ai dût en acheter, inconscient le garagiste)
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » lun. 23 avr. 2012, 18:32

y'a un petit point que je voudrai que tu éclaircisse parce que je vois pas tro..
tu dit:

"Prend une vis de ton étrier arrière avec une grosse douille et une bonne rondelle bien solide, et place la sur la barre stabilisatrice ( par contre je suis vraiment pas sur du pas de vis , et même presque certain d'avoir foirer le pas d'origine , mais ça fonctionne )

-et vis vers toi pour sortir cet barre , et puis sort le bras "

:voyons:

**EDIT**

c'est bon j'ai compris :bien:
Ma p'tite BGP

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » lun. 30 avr. 2012, 04:54

alors, pour le moment j'attend encore mes bagues (normal dans la semaine elles arrivent !)

pour la vis qui va me permettre de sortir la barre stab. c'est du M12 ? (j'aurai voulu une confirmation histoire de prendre le necessaire au taff :d )
Ma p'tite BGP

raph37_the_one
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16

Message par raph37_the_one » lun. 30 avr. 2012, 14:25

Oui c'est du M12 avec un pas de 1.5 . ( moi aussi je me prépare lol )
La Saxo VTS ,à consommer sans modération ;) !!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » lun. 30 avr. 2012, 16:34

Ok merci, c'est bien ce qu'il me semblai (j'ai pris du m12 m14 et m16 au boulot pour être sûr :lol: )
Ma p'tite BGP

martoolze76
Membre présenté

Message par martoolze76 » jeu. 03 mai 2012, 15:48

fr3n3t!k a écrit :y'a un petit point que je voudrai que tu éclaircisse parce que je vois pas tro..
tu dit:

"Prend une vis de ton étrier arrière avec une grosse douille et une bonne rondelle bien solide, et place la sur la barre stabilisatrice ( par contre je suis vraiment pas sur du pas de vis , et même presque certain d'avoir foirer le pas d'origine , mais ça fonctionne )

-et vis vers toi pour sortir cet barre , et puis sort le bras "

:voyons:

**EDIT**

c'est bon j'ai compris :bien:
Moi je ne comprend pas à quoi sert cette vis, et ce qu'il faut faire avec, si vous voulez bien m'éclairer. Parce-que parti comme c'est je sens que je vais le faire moi-même aussi

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » jeu. 03 mai 2012, 16:09

regarde ici ;)

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 541462.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma p'tite BGP

martoolze76
Membre présenté

Message par martoolze76 » jeu. 03 mai 2012, 16:18

Ah super! EN plus j'ai des tambours aussi sur mon 1.4 VTS, ça me permet de visualiser encore mieux l'ampleur des opérations :bien:

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » jeu. 03 mai 2012, 16:51

impécable alors :)
Ma p'tite BGP

martoolze76
Membre présenté

Message par martoolze76 » jeu. 03 mai 2012, 17:08

Il reste encore des zones d'ombres concernant l'histoire de réglage avec les barres de torsion par contre

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » jeu. 03 mai 2012, 17:23

y'a un topic plutot bien expliquer pourtant :voyons:
Ma p'tite BGP

raph37_the_one
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16

Message par raph37_the_one » jeu. 03 mai 2012, 18:05

Qu'est ce que tu ne comprends pas Martoolze ?
La Saxo VTS ,à consommer sans modération ;) !!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

martoolze76
Membre présenté

Message par martoolze76 » jeu. 03 mai 2012, 18:17

D'abord est-ce qu'on est obligé de repérer la hauteur des bras ou ça peut être fait sans?

Ensuite si pas le choix, il faut bien marquer les deux coté en même temps? (bras gauche et droit)

Les barres sont sous tension lorsqu'on démonte ou pas?

Répondre