Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
-
Niko Chiensis
- Membre présenté
- Messages : 467
- Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 01:57
- Voiture : Ax Circuit 16v
- Localisation : Belgique
Message
par Niko Chiensis » ven. 16 mars 2012, 22:04
caliméro a écrit :Tous dépend pour quelle configuration on été retaré tes amortos arrière chez Rtec
Il s'agit d'un tarage Spécifique à Rtec sur un insert Bilstein 40mm, pouvant supporter un ressort de 40 à 70 Nm selon les dires du techniciens. Je dirais rallye Asphalte, toute façon le ressort PTS est prévu pour ca...
caliméro a écrit :Sinon par rapport à l'avant tu peut garder ton train arrière en config' origine sans soucis

Justement pour un équilibre avant/arrière, comme j'aurai durcit de 2x l'avant (ou presque par rapport à l'origine) je pensais augmenter mes barres de torsion et passer en 22?

-
kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
-
Contact :
Message
par kainry » sam. 17 mars 2012, 12:21
Bien sur que tu peux passer en 22 derrière ce sera en adéquation avec ton setup à l'avant.
Tu peux laisser d'origine à l'arrière mais ton train sera plus mou dans le sinueux

-
saxo39
- Membre présenté
- Messages : 159
- Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 11:10
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : La Mouille-Jura
Message
par saxo39 » mer. 21 mars 2012, 12:59
J'ai une petite question. Je voudrais savoir comment son fixé les filetage des combiné fileté pts. C'est visé sur la jambe de force ou juste mis en force ?
Merci de vos future réponse.
-
gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Message
par gus.bounty » mer. 21 mars 2012, 14:37
saxo39 a écrit :J'ai une petite question. Je voudrais savoir comment son fixé les filetage des combiné fileté pts. C'est visé sur la jambe de force ou juste mis en force ?
Merci de vos future réponse.
le manchon fileté est emmanché en force

le petit gout du paradis
-
saxo39
- Membre présenté
- Messages : 159
- Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 11:10
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : La Mouille-Jura
Message
par saxo39 » mer. 21 mars 2012, 20:19
Dac, et il faut que je le rentre a la presse ou sa rentre assez facilement ? De toute façon faut faire gaffe au filetage.
-
gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Message
par gus.bounty » mer. 21 mars 2012, 20:37
saxo39 a écrit :Dac, et il faut que je le rentre a la presse ou sa rentre assez facilement ? De toute façon faut faire gaffe au filetage.
ça rentre à la main par contre fait gaffe il y a un sens de montage

le petit gout du paradis
-
kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
-
Contact :
Message
par kainry » mer. 21 mars 2012, 21:46
T'as vachement lu la 1ere page toi

-
saxo39
- Membre présenté
- Messages : 159
- Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 11:10
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : La Mouille-Jura
Message
par saxo39 » jeu. 22 mars 2012, 13:15
dac merci, si je l'ai lu mais c'est pas précisé si c'est rentrer a force ou pas. A moins que j'ai sauté une ligne

-
gtaille26
- Membre présenté
- Messages : 34
- Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 18:15
- Voiture : civic type r
Message
par gtaille26 » mar. 27 mars 2012, 11:25
alors voilà aujourd'hui j'ai recu mon combiné fileté acheté d'occase sur un autre forum , la partie fileté est coupée comme un porc , donc je cherche pourquoi il l'a raccourci , et je me rends compte que mes gros "boulons" qui viennet serrer mon bilstein grn sont trop gros donc il ne passerait pas sans cette decoupe...mais un fois le tout monté il me reste 85 mm de vide entre mon ressort et ma coupelle , cen'est pas normal ça quand meme ????
-
gtaille26
- Membre présenté
- Messages : 34
- Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 18:15
- Voiture : civic type r
Message
par gtaille26 » mar. 27 mars 2012, 11:40
BON JE VIENS d'essayer des le monter autrement , j'ai d'abord mis l'amorto dans la jambe de force , ensuite enfilé la partie fileté sur l'amorto (elle vient donc en butée sur le gros boulon qui bloque l'amorto) j'ai mis mon ressort , et là j'ai du mal a mettre ma coupelle mais j'y arrive , et mon ressort est en pression donc ça me parait plus logique , mais j'ai peur que ça fasses 4x4 devant , j'essayerai demain pour voir (pour info j'ai des amorots bilstein b6 gr n (donc targe ferme et tige courte)...
-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » mar. 27 mars 2012, 11:44
Ta des photos??Quand tu monte un ressort il faut le comprimé sinon t'arrive jamais a le monter!!
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
gtaille26
- Membre présenté
- Messages : 34
- Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 18:15
- Voiture : civic type r
Message
par gtaille26 » mar. 27 mars 2012, 11:51
là c un ressort en 180 du kit pts ...
-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » mar. 27 mars 2012, 12:45
Je pense aussi qu'il avait monté le truc a l'envers, après je pense pas que ca fasse 4*4, vu que tu as deja un amortisseur tige courte
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
moumoute14
- Membre présenté
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44
Message
par moumoute14 » mar. 27 mars 2012, 13:06
C'est quoi tes amortos exactement ? B6 fermes standards ou la tige à été modifiée ?
Pas courant ton montage en 180, en général les ressorts en 180 ont un petit ressort compensateur .
GSO importé, mais GSO quand même !!