[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Re: montage combiné fileté ...
Ah oui j'ai oublié de parler du compensateur 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- caliméro
- Membre présenté
Le dernier montage que tu a fait ne va pas du tout !! Sa va comme les avait monté le gars, la bague de serrage de l'amorto tient la partie fileté
Pour tes 8 cm de rabe, c'est simplement qu'il manque le ressort compensateur, mais tu peut rouler sans sur piste sa ne craint rien 

L2 Compétition.
- viper01
- Administrateur Global
caliméro a écrit :Le dernier montage que tu a fait ne va pas du tout !! Sa va comme les avait monté le gars, la bague de serrage de l'amorto tient la partie filetéPour tes 8 cm de rabe, c'est simplement qu'il manque le ressort compensateur, mais tu peut rouler sans sur piste sa ne craint rien

- kainry
- Membre d'honneur
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Vlà le boulot du gars qui t'as vendu ça
.
Ton dernier montage es très dangereux ne le monte surtout pas comme ça
Je te conseil tout de même d'y installer un ressort compensateur car même si tu fais de la piste et que tu te sors je que je ne te souhaites pas l’amortisseur risque de se mettre en détente et le ressort de ne pas se remettre correctement .
Je déplace dans le topic approprié .

Ton dernier montage es très dangereux ne le monte surtout pas comme ça

Je te conseil tout de même d'y installer un ressort compensateur car même si tu fais de la piste et que tu te sors je que je ne te souhaites pas l’amortisseur risque de se mettre en détente et le ressort de ne pas se remettre correctement .
Je déplace dans le topic approprié .
-
- NetClubber Officiel 2014-2015
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
C'est tellement dangereux que ludo (celui à qui appartenaient les combinés) a roulé avec ce montage plus d'un an, en écumant les circuits du sud ouest et en prenant parfois sa voiture pour aller bosser.
Donc perso, garde ces combinés dans une vitrine sous clé, c'est pire qu'une carabine ce truc
Bref...les saxo cup n'avaient pas de ressort compensateur, tous les pilotes doivent être morts à l'heure actuelle
Donc perso, garde ces combinés dans une vitrine sous clé, c'est pire qu'une carabine ce truc

Bref...les saxo cup n'avaient pas de ressort compensateur, tous les pilotes doivent être morts à l'heure actuelle

- 106 RALLYE 1.6 | 250 000 km
- viper01
- Administrateur Global
Je crois qu'il parle de son montage a lui qui ne va pas, derniere photoAgAdOu a écrit :C'est tellement dangereux que ludo (celui à qui appartenaient les combinés) a roulé avec ce montage plus d'un an, en écumant les circuits du sud ouest et en prenant parfois sa voiture pour aller bosser.
Donc perso, garde ces combinés dans une vitrine sous clé, c'est pire qu'une carabine ce truc![]()
![]()

-
Possible,
sinon ce ne sont pas des ressorts PTS comme écrit plus haut. Ce sont des ressorts qui viennent d'angleterre (c'est moi qui les avais commandés).
sinon ce ne sont pas des ressorts PTS comme écrit plus haut. Ce sont des ressorts qui viennent d'angleterre (c'est moi qui les avais commandés).
- 106 RALLYE 1.6 | 250 000 km
- kainry
- Membre d'honneur
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Agadou tu as lu de travers ...
Je parle du montage qu'il a essayé sur ces photos .
C'est possible de rouler avec le montage tel quel de "ludo" que tu cites plus haut je n'ai pas dis le contraire.
Je parle du montage qu'il a essayé sur ces photos .
C'est possible de rouler avec le montage tel quel de "ludo" que tu cites plus haut je n'ai pas dis le contraire.
-
- Membre présenté
- Voiture : civic type r
ok merci pour les infos , çame rassure , dans l'aprem j'ai eu la personne qui me les as vendu et il m'a bienexpliquer...donc tout est nikel
demain ce sera insatallé sur la voiture ....
c'est juste c'est 8 cm de vide entre ressortet coupelle qui me perturbe , j'ai pas l'habitude de ça...mais c'est pour une voiture piste only ...

c'est juste c'est 8 cm de vide entre ressortet coupelle qui me perturbe , j'ai pas l'habitude de ça...mais c'est pour une voiture piste only ...
- Momo
- Voiture : Saxo VTS piste
Le risque comme expliqué c'est qu'en détente, puis compression ton ressort se foute de travers.
Forcément sur piste c'est une situation peu probable... Quoi qu'un bon saut sur un vibreur...
Met y un compensateur au pire (ressort rouge sur la photo)

Forcément sur piste c'est une situation peu probable... Quoi qu'un bon saut sur un vibreur...

Met y un compensateur au pire (ressort rouge sur la photo)

- -NoNo-
- Président La Sax'
A mon avis, vu la longueur de tige que tu as... tu vas être en butée d'amorto sur certaines compressions... et ça ils n'aimeront pas du tout 
Un bon conseil, raccourcis ou fais raccourcir tes tiges, ça t'éliminera bien des problème (butée, ressort qui nage...).

Un bon conseil, raccourcis ou fais raccourcir tes tiges, ça t'éliminera bien des problème (butée, ressort qui nage...).
- saxo39
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
Salut a tousse !!! Alors je suis a la recherche de ressort pour combiné fileté PTS mais j'aurai voulu savoir les dimensions qui vont : est ce que celle de yann64 sont les bonnes ?
Diamètre de fil Acier: 13mm
Diamètre ext.: 116 mm
Diamètre int.: 90 mm
Nbre spires totales: 6,75
Bouts rapprochés meulés
Raideur: 56 Nmm
Longueur libre: 190 mm
Longueur bloc: 87,80mm
Bouts rapprochés meulés
- gus.bounty
- Membre présenté
- Voiture : SO6 S16
longueur libre d'un ressort PTS mini GrA Asphalte environ 210mm et raideur en 47NM les diamètre on l'air d'être les bons (ça correspond à mes souvenir)saxo39 a écrit :Salut a tousse !!! Alors je suis a la recherche de ressort pour combiné fileté PTS mais j'aurai voulu savoir les dimensions qui vont : est ce que celle de yann64 sont les bonnes ?
Bouts rapprochés meulés
et Yannou avais fait refaire des ressort sur mesure type PTS mais en pluscourt et plus dur
le petit gout du paradis
- saxo39
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
Et sur quel site je pourrai trouver des ressorts de combiné fileté ?