195/50-15 au lieu de 195/45-15

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Lucimpe
Membre présenté
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012, 15:30
Voiture : Saxo VTS 8s

195/50-15 au lieu de 195/45-15

Message par Lucimpe » dim. 06 mai 2012, 20:21

Bonsoir,

je sais que la taille toléré en 15 pouces sur nos sax' est le 195/45-15.

Mais dans l'idée, le 195/50-15 ne serait-il pas une bonne alternative ? on y trouve quasiment tout les pneus qu'il y a en 45 et c'est quand même moins chère (sur le Toyo T1R y a 20€ d'écart par exemple sur toopneu).

Certe la voiture ne passerait pas le CT mais rien n’empêche de garder ou trouver une paire de toulouse pour le passage au CT sachant qu'il a lieu tout les 2 ans.

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: 195/50-15 au lieu de 195/45-15

Message par lemessy-92 » dim. 06 mai 2012, 20:26

est ce rentable de garder chez toi des pneus que tu utilisera qu'une fois tout les deux ans?
est rentable d'acheter des roues uniquement pour passer le CT?

pas sur que cela soit si rentable :L
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Lucimpe
Membre présenté
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012, 15:30
Voiture : Saxo VTS 8s

Re: 195/50-15 au lieu de 195/45-15

Message par Lucimpe » dim. 06 mai 2012, 20:34

Pour le coup tout les mecs qui passent en 15, je suis pas sur qu'ils revendent leurs toulouse a chaque fois ou qu'ils les gardent pas pour la piste.

Sinon pour un passage au CT, y a toujours moyen de se faire preter une paire de jantes entre membres sur un forum (chose qui était courante a l'époque sur les XSI)

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: 195/50-15 au lieu de 195/45-15

Message par lemessy-92 » dim. 06 mai 2012, 23:29

change de marque :bah:


c'est quoi ta monte actuelle?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Pion
Membre présenté
Messages : 724
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011, 18:43
Voiture : C2 vts
Localisation : Marseille

Re: 195/50-15 au lieu de 195/45-15

Message par Pion » dim. 06 mai 2012, 23:34

Tu as bien raison pour les prix, j'ai acheté 4 T1R pour 190€ livré neuf en 195/50/15

Lucimpe
Membre présenté
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012, 15:30
Voiture : Saxo VTS 8s

Re: 195/50-15 au lieu de 195/45-15

Message par Lucimpe » lun. 07 mai 2012, 12:36

lemessy-92 a écrit :change de marque :bah:


c'est quoi ta monte actuelle?
Rien pour l'instant mais je veux mettre des Indianapolis a la place de mes Toulouses et sur certains pneus l'écart entre le 45 et le 50 est quand même élevé.

C'est pour ca que je demande ^^

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1911
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Re: 195/50-15 au lieu de 195/45-15

Message par Guilt » mar. 08 mai 2012, 13:10

50 ca passe mais ca frotte un peu dans les passages de roue et plus si tu a des calles apres tout depend du deport de tes jantes
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Lucimpe
Membre présenté
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012, 15:30
Voiture : Saxo VTS 8s

Re: 195/50-15 au lieu de 195/45-15

Message par Lucimpe » mar. 08 mai 2012, 23:51

Le truc c'est que j'ai entendu dire que en 195/50-15 la caisse allait ramer a mort en pointe et sur la fin du compte tour, vrai ou pas ?

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: 195/50-15 au lieu de 195/45-15

Message par B.Khénaton » mer. 09 mai 2012, 12:13

Tu roules souvent à 200 toi :cyp: ?

Tu ne le sentiras pas dans la vie de toute les jours.
Par contre, flanc plus haut veut souvent dire flanc plus mou et moins agréable à conduire :bien:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Lucimpe
Membre présenté
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012, 15:30
Voiture : Saxo VTS 8s

Re: 195/50-15 au lieu de 195/45-15

Message par Lucimpe » mer. 09 mai 2012, 13:50

Tu roules souvent à 200 toi ?
jvais pas dire souvent mais ca m'arrive en effet...

Du coup ouai si flanc plus moux = effet "bateau"

bilou 47
Membre présenté
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:05
Voiture : saxo 16v et A3 tdi 170
Localisation : agen

Re: 195/50-15 au lieu de 195/45-15

Message par bilou 47 » mer. 09 mai 2012, 23:55

n'oublie pas que ton compteur fausse la vitesse avec une mauvaise monte ;)

Avatar du membre
popole77184
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 82
Enregistré le : lun. 03 oct. 2011, 11:30
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Emerainville (77)
Contact :

Re: 195/50-15 au lieu de 195/45-15

Message par popole77184 » lun. 14 mai 2012, 19:45

Moi je suis Monté en Fédéral rs-r en 195/50/15 pour tous les jours et la piste... (Vesuves et rabaisser en -30)

Ça frotte à l'avant quand tu braque à fond...

Et pour l'arrière ça frotte aussi sur les gros appuis ou quand t'as quelqu'un à l'arrière de la caisse...

Et pour le CT j'ai gardée mes Toulouses que je ne lâcherai pour rien au monde !!!
Ma Saxo VTS 1.6i 16v Gris Alu :

viewtopic.php?f=13&t=40974

Répondre