[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

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stan
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par stan » mer. 24 mars 2010, 19:21

Ok merci Guillaume :bien:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par lemessy-92 » lun. 05 avr. 2010, 18:10

salut a tout le monde;

voila, je suis très très intéressé par les viarouge que vend arnocosworth (ICI)

je cherche a connaitre leur durée de vie en utilisation piste/route. 50.000KM, plus, moins?

merci
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par tuc » lun. 05 avr. 2010, 19:25

Bonjour,

Une petite question concernant les accessoires des CG VIAROUGE : "Ecrous Compétition avec joint racleur" "Silentblocs renforcés"
Quels sont leurs utilités respectives ??

Merci d'avance :)

gege77

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par gege77 » mar. 06 avr. 2010, 13:22

Le joint racleur (de série sur les B6) sert à éviter que des impuretés rentrent dans ta cartouche. Visiblement cela a un réel intérêt que lorsque l’on fait le montage en combinés fileté (pas de soufflet de protection).
Le silentbloc rigide et ni plus ni moins ce qui est explicitement indiqué par son nom. Je suis pas certain qu’il y ait un intérêt à monter ça avec des tarages sport. Peut être un peu plus pour la gamme circuit…?

Tout ça sont bien des options donc pas foncièrement indispensable. A vous de voir si vous avez des roros à lâcher en plus !

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sboub95
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par sboub95 » mar. 06 avr. 2010, 22:03

Accessoires :
2 Ecrous Compétition avec joint racleur
2 Silentblocs renforcés


je me posais la questions sur ces accessoires, si ils sont indispensables a des tarages circuits? et leur but etc ? :oops: (j'ai pas trop compris ton post gégé77 :oops: )
******************
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La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

gege77

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par gege77 » mar. 06 avr. 2010, 22:13

Joint racleur en montage normal (pas combiné fileté) = quasi aucun intérêt mais ne peut pas faire de mal.
Silentbloc renforcé = peut être un petit plus mais je doute qu'on le ressente vraiment au volant.

Option = pas indispensable mais peut être un petit plus.

Le mieux c'est d'avoir ces Options gratos :d :sol: à savoir s'occuper de la CG. Ca va peut être réveiller des vocations... :p

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par sboub95 » mar. 06 avr. 2010, 22:18

:jap: merci gégé :)
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par tuc » mar. 06 avr. 2010, 23:08

gege77 a écrit :Le joint racleur (de série sur les B6) sert à éviter que des impuretés rentrent dans ta cartouche. Visiblement cela a un réel intérêt que lorsque l’on fait le montage en combinés fileté (pas de soufflet de protection).
Le silentbloc rigide et ni plus ni moins ce qui est explicitement indiqué par son nom. Je suis pas certain qu’il y ait un intérêt à monter ça avec des tarages sport. Peut être un peu plus pour la gamme circuit…?

Tout ça sont bien des options donc pas foncièrement indispensable. A vous de voir si vous avez des roros à lâcher en plus !

Merci Gege pour tes précisions :good:

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par bernard45 » jeu. 08 avr. 2010, 11:04

Bonjour à tous,

Je dois changer les amortisseur de ma 16V. Ma précédente avait 4 Kayaba Ultra SR, bcp trop durs à mon goût pour une utilisation quotidienne. (Désagréable sur mauvais revêtement).

Je souhaite remonter de l'origine CITROEN, j'ai trouvé la ref ar, et le prix; En revanche pour l'avant le site service citroen indique "référence abandonnée".

Quelqu'un a une référence qui marcherait ?

Merci d'avance :roll:

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Neo » jeu. 08 avr. 2010, 11:48

Passe directement chez citron

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par crazy-man » jeu. 08 avr. 2010, 12:29

bernard45 a écrit :Quelqu'un a une référence qui marcherait ?
La solution proposée par citron est de monter du 5202FK. Par contre c'est des amorto montés sur certaines TU1JP et TU3JP...



Questions au possèsseurs d'amorto viarouge circuit : quelle est la longueur de la tige d'amorto (mesure à prendre sans le filetage superieur bien sur)? Quelle est la longueur de la tige fileté?

Si quelqu'un pouvait me prendre ces mesures ça m'arrangerait bien :)

Merci d'avance

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par lemessy-92 » jeu. 08 avr. 2010, 12:54

Questions au possèsseurs d'amorto viarouge circuit : quelle est la longueur de la tige d'amorto (mesure à prendre sans le filetage superieur bien sur)? Quelle est la longueur de la tige fileté?

Si quelqu'un pouvait me prendre ces mesures ça m'arrangerait bien :)
je récupère les miens cet aprem (ceux d'arnocosworth).
je pourrrais te donner cela.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par bernard45 » jeu. 08 avr. 2010, 13:42

crazy-man a écrit :
bernard45 a écrit :Quelqu'un a une référence qui marcherait ?
La solution proposée par citron est de monter du 5202FK. Par contre c'est des amorto montés sur certaines TU1JP et TU3JP...



Questions au possèsseurs d'amorto viarouge circuit : quelle est la longueur de la tige d'amorto (mesure à prendre sans le filetage superieur bien sur)? Quelle est la longueur de la tige fileté?

Si quelqu'un pouvait me prendre ces mesures ça m'arrangerait bien :)

Merci d'avance
En bref, c'est NFP ?

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par crazy-man » jeu. 08 avr. 2010, 19:44

Ceux de première monte ne sont plus fournis. L'alternative de Citroën est de monter les 5202FK. ;)


Merci lemessy :)

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par bernard45 » lun. 12 avr. 2010, 08:03

crazy-man a écrit :Ceux de première monte ne sont plus fournis. L'alternative de Citroën est de monter les 5202FK. ;)


Merci lemessy :)
Merci, j'ai également trouvé cette référence avec l'aide d'un ami agent Citroen. Mais sont ils aussi bons et adaptés à la saxo 16V que ceux en première monte ?

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