[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
- stan
- Membre présenté
- Voiture : RS3 182 chassis sport
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Ok merci Guillaume 

2009-2010-2011 saxo vts pistarde
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
salut a tout le monde;
voila, je suis très très intéressé par les viarouge que vend arnocosworth (ICI)
je cherche a connaitre leur durée de vie en utilisation piste/route. 50.000KM, plus, moins?
merci
voila, je suis très très intéressé par les viarouge que vend arnocosworth (ICI)
je cherche a connaitre leur durée de vie en utilisation piste/route. 50.000KM, plus, moins?
merci
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

- tuc
- Membre présenté
- Voiture : saxo VTS 1.6l 16v
Bonjour,
Une petite question concernant les accessoires des CG VIAROUGE : "Ecrous Compétition avec joint racleur" "Silentblocs renforcés"
Quels sont leurs utilités respectives ??
Merci d'avance
Une petite question concernant les accessoires des CG VIAROUGE : "Ecrous Compétition avec joint racleur" "Silentblocs renforcés"
Quels sont leurs utilités respectives ??
Merci d'avance

Le joint racleur (de série sur les B6) sert à éviter que des impuretés rentrent dans ta cartouche. Visiblement cela a un réel intérêt que lorsque l’on fait le montage en combinés fileté (pas de soufflet de protection).
Le silentbloc rigide et ni plus ni moins ce qui est explicitement indiqué par son nom. Je suis pas certain qu’il y ait un intérêt à monter ça avec des tarages sport. Peut être un peu plus pour la gamme circuit…?
Tout ça sont bien des options donc pas foncièrement indispensable. A vous de voir si vous avez des roros à lâcher en plus !
Le silentbloc rigide et ni plus ni moins ce qui est explicitement indiqué par son nom. Je suis pas certain qu’il y ait un intérêt à monter ça avec des tarages sport. Peut être un peu plus pour la gamme circuit…?
Tout ça sont bien des options donc pas foncièrement indispensable. A vous de voir si vous avez des roros à lâcher en plus !
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : vts 100ch
Accessoires :
2 Ecrous Compétition avec joint racleur
2 Silentblocs renforcés
je me posais la questions sur ces accessoires, si ils sont indispensables a des tarages circuits? et leur but etc ?
(j'ai pas trop compris ton post gégé77
)
2 Ecrous Compétition avec joint racleur
2 Silentblocs renforcés
je me posais la questions sur ces accessoires, si ils sont indispensables a des tarages circuits? et leur but etc ?

Joint racleur en montage normal (pas combiné fileté) = quasi aucun intérêt mais ne peut pas faire de mal.
Silentbloc renforcé = peut être un petit plus mais je doute qu'on le ressente vraiment au volant.
Option = pas indispensable mais peut être un petit plus.
Le mieux c'est d'avoir ces Options gratos
à savoir s'occuper de la CG. Ca va peut être réveiller des vocations... 
Silentbloc renforcé = peut être un petit plus mais je doute qu'on le ressente vraiment au volant.
Option = pas indispensable mais peut être un petit plus.
Le mieux c'est d'avoir ces Options gratos

- tuc
- Membre présenté
- Voiture : saxo VTS 1.6l 16v
gege77 a écrit :Le joint racleur (de série sur les B6) sert à éviter que des impuretés rentrent dans ta cartouche. Visiblement cela a un réel intérêt que lorsque l’on fait le montage en combinés fileté (pas de soufflet de protection).
Merci Gege pour tes précisions

Bonjour à tous,
Je dois changer les amortisseur de ma 16V. Ma précédente avait 4 Kayaba Ultra SR, bcp trop durs à mon goût pour une utilisation quotidienne. (Désagréable sur mauvais revêtement).
Je souhaite remonter de l'origine CITROEN, j'ai trouvé la ref ar, et le prix; En revanche pour l'avant le site service citroen indique "référence abandonnée".
Quelqu'un a une référence qui marcherait ?
Merci d'avance
Je dois changer les amortisseur de ma 16V. Ma précédente avait 4 Kayaba Ultra SR, bcp trop durs à mon goût pour une utilisation quotidienne. (Désagréable sur mauvais revêtement).
Je souhaite remonter de l'origine CITROEN, j'ai trouvé la ref ar, et le prix; En revanche pour l'avant le site service citroen indique "référence abandonnée".
Quelqu'un a une référence qui marcherait ?
Merci d'avance

- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
Passe directement chez citron
- crazy-man
- Membre présenté
La solution proposée par citron est de monter du 5202FK. Par contre c'est des amorto montés sur certaines TU1JP et TU3JP...bernard45 a écrit :Quelqu'un a une référence qui marcherait ?
Questions au possèsseurs d'amorto viarouge circuit : quelle est la longueur de la tige d'amorto (mesure à prendre sans le filetage superieur bien sur)? Quelle est la longueur de la tige fileté?
Si quelqu'un pouvait me prendre ces mesures ça m'arrangerait bien

Merci d'avance
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
je récupère les miens cet aprem (ceux d'arnocosworth).Questions au possèsseurs d'amorto viarouge circuit : quelle est la longueur de la tige d'amorto (mesure à prendre sans le filetage superieur bien sur)? Quelle est la longueur de la tige fileté?
Si quelqu'un pouvait me prendre ces mesures ça m'arrangerait bien![]()
je pourrrais te donner cela.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 

En bref, c'est NFP ?crazy-man a écrit :La solution proposée par citron est de monter du 5202FK. Par contre c'est des amorto montés sur certaines TU1JP et TU3JP...bernard45 a écrit :Quelqu'un a une référence qui marcherait ?
Questions au possèsseurs d'amorto viarouge circuit : quelle est la longueur de la tige d'amorto (mesure à prendre sans le filetage superieur bien sur)? Quelle est la longueur de la tige fileté?
Si quelqu'un pouvait me prendre ces mesures ça m'arrangerait bien![]()
Merci d'avance
- crazy-man
- Membre présenté
Ceux de première monte ne sont plus fournis. L'alternative de Citroën est de monter les 5202FK.
Merci lemessy

Merci lemessy

Merci, j'ai également trouvé cette référence avec l'aide d'un ami agent Citroen. Mais sont ils aussi bons et adaptés à la saxo 16V que ceux en première monte ?crazy-man a écrit :Ceux de première monte ne sont plus fournis. L'alternative de Citroën est de monter les 5202FK.![]()
Merci lemessy