[Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon
- lemessy-92
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze
c'est expliqué dans le tuto
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- jon08
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze
C'est bien ce qu'il me semblait
En cherchant sur internet j'ai vu que certains utilisent des roulements de 206, identiques mais avec le double d'aiguilles et donc une réduction de force sur le support de bras. T'en penses quoi?
En cherchant sur internet j'ai vu que certains utilisent des roulements de 206, identiques mais avec le double d'aiguilles et donc une réduction de force sur le support de bras. T'en penses quoi?
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze
roulement de 206 ou d'origine, a partir du moment ou tout est bien monté et bien graissé y a pas de raison que ça lâche en 50.000km
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Manu_VTS
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze
Voire 4 roulements comme sur ma sax. L'entretoise n'est plus necessaire.lemessy-92 a écrit :ça demande bien plus d'entretien et leur durée de vie va se trouver bien diminuée.
rien ne vaut les roulements (voir montage a 3 roulements ) pour la voiture de tout les jours
Ma traverse a 473 000km et est en très bon état
Pour moi rien ne vaut de l'origine avec un entretien régulier tous les 120-150 000km (démontage, chgt roulements et graissage)
- jon08
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze
Qu'utilises-tu comme roulements Manu? Car il me semble qu'il y en a un gros et un petit à l'origine. Si je prends ceux de 206, je dois prendre quoi?
- Manu_VTS
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze
viewtopic.php?f=13&t=401&start=1185" onclick="window.open(this.href);return false;
Je crois qu'il y 3 grands et un petit . ce sont des roulements pour saxo
Je crois qu'il y 3 grands et un petit . ce sont des roulements pour saxo
- jon08
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze
Nickel! En plus t'en as vraiment eu pour pas cher Si jamais tu te souviens où tu les as eu
Sois je passerais sur 4 comme tu l'as fais, ou bien je verrais avec ceux de 206 (mais s'ils font la même taille j'en mettrais 4 également, histoire de bien être tranquille pour un bout de temps )
Sois je passerais sur 4 comme tu l'as fais, ou bien je verrais avec ceux de 206 (mais s'ils font la même taille j'en mettrais 4 également, histoire de bien être tranquille pour un bout de temps )
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze
Donc si j'ai bien compris ton montage Manu, tu as mis 3 grands roulements et un petit sans aucune entretoise et mis bout à bout ca correspond exactement à la longueur du montage d'origine?
- jon08
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze
Non, c'est quand il y en a 4 qu'il n'y a plus d'entretoise, car les roulements occupent toute la place
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze
Oui, donc 4 roulements (3 grands et 1 petit) = longueur du montage d'origine (1 grand roulement + 1 petit + entretoise)?
- alpine
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze
L'empilage d'origine fait 90.5mm (2 roulements + entretoise).
En ce qui me concerne, je suis en train de faire un montage sur 5 roulements (4 de 206 + 1 de saxo), celui du milieu ne servant que d'entretoise (j'ai recuperé les "etroits" de mon train arriere vu qu'ils etaient encore corrects), portant l'empilage a 92mm (18.4m par roulement).
J'ai fait le choix de ne pas utiliser les "larges" (avec joints) pour 2 raisons :
- je veux absolument monter des roulements de 206 : ils possedent plus d'aiguilles (et elles sont plus longues), mais n'existent pas en version "large".
- je monte un graisseur : cela devrait suffire a ecarter toute humidité.
si ca peut aider...
En ce qui me concerne, je suis en train de faire un montage sur 5 roulements (4 de 206 + 1 de saxo), celui du milieu ne servant que d'entretoise (j'ai recuperé les "etroits" de mon train arriere vu qu'ils etaient encore corrects), portant l'empilage a 92mm (18.4m par roulement).
J'ai fait le choix de ne pas utiliser les "larges" (avec joints) pour 2 raisons :
- je veux absolument monter des roulements de 206 : ils possedent plus d'aiguilles (et elles sont plus longues), mais n'existent pas en version "large".
- je monte un graisseur : cela devrait suffire a ecarter toute humidité.
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze
encore faut-il laisser de la place pour que la graisse puisse passeralpine a écrit :- je monte un graisseur : cela devrait suffire a ecarter toute humidité.
en parlant de graisseur, vous les trouvez où les cartouche de graisse a roulement pour les pompes?
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- alpine
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze
ne t´inquiéte pas pour ca : je ne fais les choses ni au hasard, ni a l´arrache...lemessy-92 a écrit :encore faut-il laisser de la place pour que la graisse puisse passer
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze
Existe t'il un topic pour le montage de bagues en teflon? Je ne trouve pas .
Merci pour votre aide .
Merci pour votre aide .
La Sax... Du plaisir à l'état pur!!!
- jon08
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze
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