[Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
- gus.bounty
- Membre présenté
- Voiture : SO6 S16
Re: [PNEUS] CHOIX et QUESTIONS concernant les PNEUS
voila mon expérience
je viens de monter 4 PE2 en 15
je les trouve très bien ces pneus ma direction est peu plus légère il croche bien sur le bitume
pour l'instant j'ai encore un peu de mal avec les réactions de l'auto dans les grandes courbes du fait de la direction
je viens de monter 4 PE2 en 15
je les trouve très bien ces pneus ma direction est peu plus légère il croche bien sur le bitume
pour l'instant j'ai encore un peu de mal avec les réactions de l'auto dans les grandes courbes du fait de la direction
le petit gout du paradis
-
- Membre présenté
je vien de faire monté 4 sport contact 2 de continental en 195/45/15
rien a dire c'est le top du top!
aussi bien sur le sec que sur route humide(la ou il excele),encore meilleur que les pe2 de michelin que j'avais auparavant!
aussi bien sur le sec que sur route humide(la ou il excele),encore meilleur que les pe2 de michelin que j'avais auparavant!
saxo vts 1.6 8s gris quartz
Quelqu'un a déjà testé les maxxis MA-V1 ?
Saxo 16v -> objectif circuit
-
- Membre présenté
Salut moi pour ma part , je viens de commander 4 Goodyear F1 GSD3, j'espere que je ne seras pas déçu , j'ai vu ici et là de bon avis sur ce pneu , je suis pas fan du dessin mais bon
La sax vts un art de vivre
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo NM
Si c'est comme en 225/45/17, leur durée de vie risque d'être beaucoup plus courte que les PEIIstephane 60 a écrit :je vien de faire monté 4 sport contact 2 de continental en 195/45/15

Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- 106 s16 ou saxo vts
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts
questions me tourmente
, une saxo cup don on va dire 160 ch sous le capot , préparer qu'elle types de pneux vous semblent le mieux? merci d'avence 

-
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Voiture : 106 Quik'
Voici mon retour d'expérience:
pneus en 185/55/14
Kingstar :
Deux pneus neuf sur le train avant. Alors sur le sec, sa tiens bien mais c’est bruyant. Sur le mouillé, ce n’est vraiment pas terrible. Sur autoroute sa ronronne au fil des kms.
Arrivé à mis usure, ils accrochent moins en accélération et sa couine beaucoup. Sous la pluie, sa tiens rien du tout surtout sur les accélérations. En résumé, c’est un pneu premier prix qui tiens convenablement sur le sec, moyennement sous la pluie mais il ne s’use quasiment pas.
Firestone Firehawk 700 :
Pneus monté sur le train avant. Je l’ais ais eu à mis usure environ. Pas mal bruyant à froid et un peu sur l’autoroute mais c’est un pneu qui tien très bien sur le sec et sous la pluie. Arrivé limite au témoin les pneus tienne encore très bien. Son usure reste plutôt correcte.
Michelin Pilot SX-GT :
Pneus monté à l’arrière. Comme tous les avis, c’est un pneu génial. Je n’ais pas eu l’occasion d’essayer d’autres pneus que les SX-GT à l’arrière. Niveau usure, c’est comme même bien bleufant.
pneus en 185/55/14
Kingstar :
Deux pneus neuf sur le train avant. Alors sur le sec, sa tiens bien mais c’est bruyant. Sur le mouillé, ce n’est vraiment pas terrible. Sur autoroute sa ronronne au fil des kms.
Arrivé à mis usure, ils accrochent moins en accélération et sa couine beaucoup. Sous la pluie, sa tiens rien du tout surtout sur les accélérations. En résumé, c’est un pneu premier prix qui tiens convenablement sur le sec, moyennement sous la pluie mais il ne s’use quasiment pas.
Firestone Firehawk 700 :
Pneus monté sur le train avant. Je l’ais ais eu à mis usure environ. Pas mal bruyant à froid et un peu sur l’autoroute mais c’est un pneu qui tien très bien sur le sec et sous la pluie. Arrivé limite au témoin les pneus tienne encore très bien. Son usure reste plutôt correcte.
Michelin Pilot SX-GT :
Pneus monté à l’arrière. Comme tous les avis, c’est un pneu génial. Je n’ais pas eu l’occasion d’essayer d’autres pneus que les SX-GT à l’arrière. Niveau usure, c’est comme même bien bleufant.
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : vts 100ch
petite question, je me rappelle plus la pression a mettre dans mes pneus....
195 / 45 / 15 toyo proxes T1R....
car sur la sax', j'ai la fiche dans la portiere pour les 14", mais pas pour les 15"....
j'ai été faire la pression, j'ai mis 2.5 / 2.2 ca va?
195 / 45 / 15 toyo proxes T1R....
car sur la sax', j'ai la fiche dans la portiere pour les 14", mais pas pour les 15"....
j'ai été faire la pression, j'ai mis 2.5 / 2.2 ca va?

- bibiminette
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
- B.Khénaton
- Membre présenté
Je met 2.5 devant et 2.3 derrière sur mes toyo
Mais à mon avis tu le sens vite quand sa va pas, il glisse fort quand il n'est pas bien gonflé je trouve

Mais à mon avis tu le sens vite quand sa va pas, il glisse fort quand il n'est pas bien gonflé je trouve

VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
- kisscool99
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : 1o6 S16 x2
Salut
Je viens de parcourir le topic, et j'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur les goodyear gsd3... J'ai un pote qui les as sur une opel tigra et il tienne très très bien la route!
enfin sur sa caisse je m'accroche à la portière quand il prend ses virages
une fois ils ont commencé à décrocher à fond dans une courbe et même la ils décrochent tout tranquillement et la caisse reste facilement maitrisable
Leur seul gros défaut... c'est qu'ils ne se font pas en 14" pouces sur les toulouses
donc j'hésite à passer en 15"...
Sinon je pensais au toyo T1R qui se font en 14" mais sboub n'a pas l'air convaincu par ces pneus
alors je voulais savoir si d'autres les avaient testés et ce qu'ils en pensent?
Je viens de parcourir le topic, et j'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur les goodyear gsd3... J'ai un pote qui les as sur une opel tigra et il tienne très très bien la route!

Leur seul gros défaut... c'est qu'ils ne se font pas en 14" pouces sur les toulouses

Sinon je pensais au toyo T1R qui se font en 14" mais sboub n'a pas l'air convaincu par ces pneus

- vts34
- Membre présenté
- Voiture : Sax' vts 16 // 205 grd // 4L 4x4
Salut a tous
Je vien de m'acheté 4 jantes en 15,me manque plus que les pneus ... apparemment la monte homologué et le 195/45 , mais en consultant les correspondances sur ce site je ne trouve pas cette monte
Quelqu'un auré plus d'info ?
http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vien de m'acheté 4 jantes en 15,me manque plus que les pneus ... apparemment la monte homologué et le 195/45 , mais en consultant les correspondances sur ce site je ne trouve pas cette monte

Quelqu'un auré plus d'info ?
http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Saxo VTS 16v - ligne Gr N CS - 4 speedline CS - KAD - Eibach -30
- vts34
- Membre présenté
- Voiture : Sax' vts 16 // 205 grd // 4L 4x4
personne. ????
Saxo VTS 16v - ligne Gr N CS - 4 speedline CS - KAD - Eibach -30
- kisscool99
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : 1o6 S16 x2
J'avais testé pour mes 14" et ca me donnait des trucs abérant
Sinon d'après ce qui est écris au début du topic c'est bien le 195/45/15 qui est homologué
Et le 195/55/14 aussi pour ceux qui sont comme moi en 1l4 et en 14" toulouse
(j'avais été demandé au contrôle technique)

Sinon d'après ce qui est écris au début du topic c'est bien le 195/45/15 qui est homologué

Et le 195/55/14 aussi pour ceux qui sont comme moi en 1l4 et en 14" toulouse

- B.Khénaton
- Membre présenté
Le 195 45 15 est homologué sur les 16s 
Il y a plein de topic qui parle de sa

Il y a plein de topic qui parle de sa

VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000