[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

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kisscool99
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par kisscool99 » lun. 26 juil. 2010, 19:44

Eco et perfos sont un peu les frères ennemis :cyp:

En général tu as les bilstein qui sont pas mal efficaces mais qui sont déjà un peu chers, ou alors les racelands qui sont moins chers, les retours ne sont pas trop mauvais à leur sujet...

J'avais réussi à trouver un packs de delphi/de carbon qui n'est pas une marque trop chère, pas mal efficace mais un peu bas de gamme (base des réputés Viarouge) c'est aussi un bon compromis...

Maintenant regarde ce que tu peux trouver, mais ce qu'on voit en Monroe, Sachs, et autres sur les sites de ventes autos sont bien souvent des amortos confortables au détriment de la sportivité ;) il faut mieux aller sur des sites plus spécialisés ;)

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par ilovetuning03 » lun. 26 juil. 2010, 19:52

Hello,
le sujet a peut etre deja ete aborder mais je n'ai pas le courage de tout lire et j'ai besoins d'un petit coup de mains de votre part assez rapidement car la je sais plus ou mettre de la tete :) :voyons:

Donc je compte remplacer mes amortos d'origine et en meme temps en profiter pour rabaisser ma petite 1.4.. :oui:
Cependant la voiture me sert tout les jours (aller au boulot la semaine et balade le week) et je ne compte pas du tout faire du circuit ...
Niveau ressort je suis assez decider pour prendre des Eibach en -45 par contre pour les amortos je ne sais vraiment pas quoi prendre ... Je veut quelques chose qui supportera le -45, qui ne seront pas mort d'ici 20 mkm et a un prix raisonnable .. :???:

J'ai reperer plusieurs modele: (trier du plus cher au moins cher)
-Bilstein B8 (moins chers que des b6 sur aluform)
-Koni Sport
-Kayaba ultra SR
-Koni STRT

J'ai un petit faible pour les kayaba pour leur prix et les avis positif lu par ci par la ...

Apres niveau coupelle, est-ce obligatoire de les changers (je pense que c'est mieux ...)
Mais quoi prendre ? des origines, des kayaba (deux ref?) ou des skf ??

A+
Alex
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par kisscool99 » lun. 26 juil. 2010, 20:02

Moi je me tournerai plutot vers les valeurs sûres comme les b8... mais c'est mon coté sportif :p

Les kaya seront peut-etre plus souple je pense ;)

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par ilovetuning03 » lun. 26 juil. 2010, 20:08

ce qui m'ennuye avec les B8 c'est leurs prix comparé au kayaba ...
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par kisscool99 » lun. 26 juil. 2010, 20:11

Quand tu lis les avis, les bilstein sont au-dessus... Il faut voir ce que tu privilégie ;)

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par ilovetuning03 » lun. 26 juil. 2010, 20:19

j'aimerai bien mettre du bilstein mais le fait que je n'ai pas besoins d'amorto de compet etant donne que je ne compte pas faire de circuit et que le potentiel du 1.4 est vite limite me retient sur du kayaba..
De plus je change surtout car mes amorto actuel sont mort et que d'ici une année ou deux je changerai peut etre de voiture ...
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par kisscool99 » lun. 26 juil. 2010, 20:30

Prend du confort sinon :buzz:

Quand ils sont neufs ca tient pas si mal :oops:

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par KaOmhin » lun. 26 juil. 2010, 20:41

kisscool99 a écrit :Eco et perfos sont un peu les frères ennemis :cyp:

En général tu as les bilstein qui sont pas mal efficaces mais qui sont déjà un peu chers, ou alors les racelands qui sont moins chers, les retours ne sont pas trop mauvais à leur sujet...

J'avais réussi à trouver un packs de delphi/de carbon qui n'est pas une marque trop chère, pas mal efficace mais un peu bas de gamme (base des réputés Viarouge) c'est aussi un bon compromis...

Maintenant regarde ce que tu peux trouver, mais ce qu'on voit en Monroe, Sachs, et autres sur les sites de ventes autos sont bien souvent des amortos confortables au détriment de la sportivité ;) il faut mieux aller sur des sites plus spécialisés ;)
Ouip :?:

Et par hazard te resterai il un site specialisé sous le coude ? :p
Aurevoir a l'espoir d'une Sax'...Mais Bonjour, a la petite nouvelle => 206 S16 ! :D

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par B.Khénaton » lun. 26 juil. 2010, 20:45

Là:

http://www.pieces-auto-sport.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.pourchier.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.aluformproducts.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y en a bien d'autres :bien:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par brutus » lun. 26 juil. 2010, 20:58

salut,j'ai vue que certain parlent de raceland...
est ce que leur combinés filetés sont pas mal?
j'avais déja sa sur une golf 1 gti et sa allé ....un peut dur quoi.
alors si quelqu'un a déja mis sa sur sa sax' ou qui a entendu des retours merci pour les réponses :bien:
@+
saxo vts 16v, 155,2cv, 175 N.m , aac pts mini grp a 280° 8.9 de levée , KAD simota , ligne grp n supersprint , repro boitier , culasse retravaillée , papillon retravaillé.....ma sax' ici: viewtopic.php?f=13&t=33481" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par KaOmhin » lun. 26 juil. 2010, 21:00

B.Khénaton a écrit :Là:

http://www.pieces-auto-sport.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.pourchier.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.aluformproducts.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y en a bien d'autres :bien:
Impecable :!: :bien:
Aurevoir a l'espoir d'une Sax'...Mais Bonjour, a la petite nouvelle => 206 S16 ! :D

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par houplineur » mar. 27 juil. 2010, 13:01

brutus a écrit :salut,j'ai vue que certain parlent de raceland...
est ce que leur combinés filetés sont pas mal?
j'avais déja sa sur une golf 1 gti et sa allé ....un peut dur quoi.
alors si quelqu'un a déja mis sa sur sa sax' ou qui a entendu des retours merci pour les réponses :bien:
@+
Raceland ? C'est une marque spécialisé dans le tuning bas de gamme. J'ai répondu à ta question ?
Si c'est juste pour l'esthétique au détriment de l'efficacité, prends du Raceland (et changes de forum :cyp: - je rigole ;))

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par kisscool99 » mar. 27 juil. 2010, 13:07

Kriger en a pris et il en est pas mécontent :roll:

Et puis Raceland c'est de la bonne marque! avec leur KAD j'ai gagné -3chx au banc :W

R9 TURBO 56

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par R9 TURBO 56 » mar. 27 juil. 2010, 14:43

le kayaba est le meilleur compromis, prix, qualité efficacité.

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par B.Khénaton » mar. 27 juil. 2010, 15:16

kisscool99 a écrit :Kriger en a pris et il en est pas mécontent :roll:
Sa me parait bizarre qu'il est mis du Raceland ...
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

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