Ca change quoi d'avoir du 283 sur la neige ? tu risque pas plutot de bloquer plus vite ?nono01 a écrit : ok merci
pourquoi si gros parce que l hiver travail en station de ski et les etrier "gratos " donc j allai pas me priver
par contre pour le sur mesure des durites ca doit etre la galere comment proceder
merci
nono01
[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
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Re: Améliorer le freinage
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Re: Améliorer le freinage
Ben@killer, de plus gros disques ne freinent pas + fort...
Des 247 suffisent à bloquer les roues, ce même avec des slicks (dans nos dimensions de roues).
Mettre des freins plus gros n'augmente en rien la puissance de freinage. Cela permet d'avoir une meilleure endurance.
Certes, les surfaces de contact plaquettes/disques sont plus grande et dans la réalité, un système plus gros freine plus fort, mais ce que je veux dire, c'est que ça ne doit pas être l'effet recherché dans notre cas.
Cette erreur serait comme dire : Un maitre cylindre plus gros augmente la puissance de freinage, c'est faux. Çà donne cette impression en réduisant la course nécessaire de la pédale de frein pour obtenir la même pression appliquée par les étriers.
Des 247 suffisent à bloquer les roues, ce même avec des slicks (dans nos dimensions de roues).
Mettre des freins plus gros n'augmente en rien la puissance de freinage. Cela permet d'avoir une meilleure endurance.
Certes, les surfaces de contact plaquettes/disques sont plus grande et dans la réalité, un système plus gros freine plus fort, mais ce que je veux dire, c'est que ça ne doit pas être l'effet recherché dans notre cas.
Cette erreur serait comme dire : Un maitre cylindre plus gros augmente la puissance de freinage, c'est faux. Çà donne cette impression en réduisant la course nécessaire de la pédale de frein pour obtenir la même pression appliquée par les étriers.
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Re: Améliorer le freinage
Je sais pas trop...
Prenons le cas du MC, ton exemple serait bon mais regarde, pour moi, tu augmente ta pression max dans le circuit avec un plus gros MC, donc tu augmente la puissance appliquée sur les pistons des étriers donc des freins...
En 283 avec la plus grosse surface tu appliquera une force plus importante sur les disques donc avec de la neige ca devrait bloquer plus facilement non ? Moi en 266 je bloque plus facilement les roues et surtout a haute vitesse.
Prenons le cas du MC, ton exemple serait bon mais regarde, pour moi, tu augmente ta pression max dans le circuit avec un plus gros MC, donc tu augmente la puissance appliquée sur les pistons des étriers donc des freins...
En 283 avec la plus grosse surface tu appliquera une force plus importante sur les disques donc avec de la neige ca devrait bloquer plus facilement non ? Moi en 266 je bloque plus facilement les roues et surtout a haute vitesse.
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Re: Améliorer le freinage
Voila un moment que j'utilise mon "nouveau" freinage est j'en suis vraiment satisfais. Je peux faire un réelle retour d'expérience. Apres une sortie circuit aux Ecuyers, de bonnes grosses arsouilles notemment sur les routes sineuses des Ardennes Belges. Et bien vraiment content de mon freinage EBC BRAKES.
En 266*22, où il n'y a pas beaucoup de choix niveau freins "sportifs" les plaquettes GREEN STUFF et les disques pointés rainurés valent vraiment le coup (266€ pour disques avant plaquettes avant +plaquettes arrieres greenStuff)
Après bien 5000km les disques n'ont pas bougés, et les plaquettes ont fière allure!


(La teinte verte du disque est un traitement de surface il s'enleve après les premiers tours de roues. Seul les plaquettes verts font un peu fashy surtout derriere, mais bon c'est un détail)
Le seul point négatif à ce jours : Le bruit de roulement chlllliique chliiique chliiique, en roulage rapide pres du muret d'autoroute la fenetre ouverte...
En 266*22, où il n'y a pas beaucoup de choix niveau freins "sportifs" les plaquettes GREEN STUFF et les disques pointés rainurés valent vraiment le coup (266€ pour disques avant plaquettes avant +plaquettes arrieres greenStuff)
Après bien 5000km les disques n'ont pas bougés, et les plaquettes ont fière allure!


(La teinte verte du disque est un traitement de surface il s'enleve après les premiers tours de roues. Seul les plaquettes verts font un peu fashy surtout derriere, mais bon c'est un détail)
Le seul point négatif à ce jours : Le bruit de roulement chlllliique chliiique chliiique, en roulage rapide pres du muret d'autoroute la fenetre ouverte...
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.
Re: Améliorer le freinage
sur ma saxo
olivier l'ancien proprio a monter des percé rainuré omp me semble til et moi j'ai ajouter du ds 2500 et il est très endurant
pas de la case toute la descente sur les frein car sa bouchone pour essai et ben sa freine toujours donc plus endurant que sa tu meurt
le soucie les mec c'est que un freinage TROP important peut etre mortel
si les roue se bloque devant et que derriere sa roule encore le soucie c'est les looping donc a vous de voir
vaut mieux que sa freine bien endurant que trop fort longtemp
olivier l'ancien proprio a monter des percé rainuré omp me semble til et moi j'ai ajouter du ds 2500 et il est très endurant
pas de la case toute la descente sur les frein car sa bouchone pour essai et ben sa freine toujours donc plus endurant que sa tu meurt
le soucie les mec c'est que un freinage TROP important peut etre mortel
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Re: Améliorer le freinage
un looping ?
Parfois je bloque devant avant l'arrière, ca fait comme un kart mais a part ca pas de soucis... pas plus que de bloquer derriere...
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Re: Améliorer le freinage
Dites pour monter des 266*22 il faut faire quoi comme modif's exactement ??
Je vais rouler au début en 14" et ensuite en 16" (vu que ça passe au CT ça sera pour longtemps).
Je resterais en full origine niveau plaquette.
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Re: Améliorer le freinage
il faut meuler le bord de l'etrier normalement, regarde le topic de kainry sinon au montage tu verra ce qui gène et tu pourras le meuler.
Sinon en 266x20.5 pas de modif
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Re: Améliorer le freinage
Tendance au voilage on m'as dit.
Sinon pour le prix des disques c'est moins cher le 22 que le 20,4.
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Re: Améliorer le freinage
barbuspace a écrit : Tendance au voilage on m'as dit.
Sinon pour le prix des disques c'est moins cher le 22 que le 20,4.
Voilage seulement sur le 20,4??
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?
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Re: Améliorer le freinage
gass306 a écrit : le soucie les mec c'est que un freinage TROP important peut etre mortel
si les roue se bloque devant et que derriere sa roule encore le soucie c'est les looping donc a vous de voir
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Re: Améliorer le freinage
Normalement pour la piste je pense essayer de la DS3000 au 4 coin quand penser vous ?
PS : je suis en 266/22
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~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

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Re: Améliorer le freinage
Ecoute je suis pas doux avec mes freins j'ai fait un jeu de disque plaquette en CL RC6 et aucun voilagebarbuspace a écrit : Tendance au voilage on m'as dit.
Sinon pour le prix des disques c'est moins cher le 22 que le 20,4.
De plus en 20.5, les plaquette de compet style CL RC 6 sont moins cher qu'en 247 !
DS3000 a l'arrière ca risque de faire trop, ca bloque deja facilement avec de la DS2500...babou a écrit : Normalement pour la piste je pense essayer de la DS3000 au 4 coin quand penser vous ?
PS : je suis en 266/22
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Re: Améliorer le freinage
Je resterais en plaquette d'origine en fait. A cause du prix justement, et les disques de même, en fonction de ce que je trouverais en fait.
Mais à choisir, lequel prendre ? Faut beaucoup meuler pour le 22 de large ??
Mais à choisir, lequel prendre ? Faut beaucoup meuler pour le 22 de large ??
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Re: Améliorer le freinage
environ un cm je crois.
Perso avec du 20.5 ca me va très bien
Et donc un ensemble disque Grn et plaquettes CL RC6 ca reviens a 200€. Etriers de 306 S16 BV5 par exemple, ou bien 405...
Perso avec du 20.5 ca me va très bien


