
[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- chrisvts38
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Re: Améliorer le freinage
salut à tous, voila je suis un peu hs mais je voudrais savoir si il y a deja eu un topic sur le montage de plaquette arrière svp? 

Saxo vts 1.6 8s ADM Simota, collecteur raceland 4/2/1, ligne decata remus
viewtopic.php?f=13&t=22797
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- GuillAuMeDu68
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Re: Améliorer le freinage
Lien pour acheter les plaquettes EBC : http://www.automotostop.com qui ont la particularité d'être déjà rodé en usine et homologué route pour les verte, rouge et jaune.
- Guigui90
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Re: Améliorer le freinage
Moi ca m'interesse aussi, car mes DS2500 sont bientot au bout...GuillAuMeDu68 a écrit : Lien pour acheter les plaquettes EBC : http://www.automotostop.com qui ont la particularité d'être déjà rodé en usine et homologué route pour les verte, rouge et jaune.

Donc les Green corresponde a quel gamme? et les bleu?
Freinage a chaud uniquement genre DS3000 et rien a froid? Ou plutot CL? Fiabilité?
Merci a vous.
Guillaume

Barbare de l'EST
> by Ludo68 
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- GuillAuMeDu68
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Re: Améliorer le freinage
Alors que ce soit la verte, la rouge ou la jaune, elles sont homologué route donc forcément a froid ça freine.
La bleue est pour une utilisation purement piste ainsi que pour le rallye et n'est pas homologué route, freine pas a froid.
Apparemment la verte est équivalente a la ds2500 je dis bien "apparemment" en tout cas d'après le vendeur du site.
La rouge est un peu mieux encore et la jaune est "apparemment" équivalente au carbon loraine niveau freinage.
J'ai téléphoné au vendeur,c'est lui qui m'a confirmer mes dires maintenant c'est a prendre avec des pincettes et tester pour ce faire une idée.
Doul-8 a les verte pour un freinage en 266*22, il en est content.
Moi j'ai opté pour les rouge pour un freinage en 266*20.5 donc on verra une fois que j'aurai monté ce freinage. (ce n'est pas pour tout de suite
)
N'oubliez pas vous augment la taille des freins, ce n'est plus homologué.
La bleue est pour une utilisation purement piste ainsi que pour le rallye et n'est pas homologué route, freine pas a froid.
Apparemment la verte est équivalente a la ds2500 je dis bien "apparemment" en tout cas d'après le vendeur du site.
La rouge est un peu mieux encore et la jaune est "apparemment" équivalente au carbon loraine niveau freinage.
J'ai téléphoné au vendeur,c'est lui qui m'a confirmer mes dires maintenant c'est a prendre avec des pincettes et tester pour ce faire une idée.
Doul-8 a les verte pour un freinage en 266*22, il en est content.
Moi j'ai opté pour les rouge pour un freinage en 266*20.5 donc on verra une fois que j'aurai monté ce freinage. (ce n'est pas pour tout de suite

N'oubliez pas vous augment la taille des freins, ce n'est plus homologué.
- Guigui90
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Re: Améliorer le freinage
Merci Guillaume pour les precisions!
Mais c'est montable en 247?
Car je m'orienterai sur de la rouge ou jaune.

Mais c'est montable en 247?
Car je m'orienterai sur de la rouge ou jaune.

Barbare de l'EST
> by Ludo68 
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Re: Améliorer le freinage
Tu le fais exprès 
Je t'ai mit le lien du site où tu peux commander

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- GuillAuMeDu68
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Re: Améliorer le freinage
Et pourquoi pas les jaune devant et noir derriere 

Manson Car :
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[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
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- GuillAuMeDu68
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Re: Améliorer le freinage
Ha j'ai oublier de préciser les noir c'est comme les origine ^^ donc suffisant pour l'arrière 

- Guigui90
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Re: Améliorer le freinage
Merci les gars!
Heu, j'ai fait exprès sans le faire...
Car je suis aller sur le lien, d'ailleur les prix sont tres interessant.
Mais tout le monde les a essayé en 266... donc je me demandais si les resultats étaient aussi concluant avec le 247.
Je pense m'orienté sur les Jaunes ou rouge.

Heu, j'ai fait exprès sans le faire...

Car je suis aller sur le lien, d'ailleur les prix sont tres interessant.
Mais tout le monde les a essayé en 266... donc je me demandais si les resultats étaient aussi concluant avec le 247.

Je pense m'orienté sur les Jaunes ou rouge.

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Re: Améliorer le freinage
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Les bluestuff ont l'air pas mal, moins cher que les CL, à voir après...
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Re: Améliorer le freinage
Petite lecture, trouvée sur FA :
"Le perçage sert principalement à faire monter plus vite la température de ce dernier (forcément il y à moins de matière). Cela est tres interressant avec des plaquettes qui freinent mal à froid comme par exemple de la Ferodo Ds3000, Pagid...
Les disques persés sont aussi utilisé en compétition lors de roulages sous forte pluie, en effet, le film d'eau est mieux évacuée et le fait qu'il soit persé lui permet de garder une certaine température malgrès la pluie qui le refroidi.
Mais en aucun cas les persages ne sont là pour aider le refroidissement !
(Source Oreca... inside ! Y ai travaillé 4 ans...)
Quand aux disques Grp N, attention !!! Ce sont tres souvent des disques totalement identiques à ceux d'origine... c'est juste une histoire de marqueting (en tout cas chez BPS et Oreca... de source sur !)
En tout cas il sont parfois bien moins cher qu'à la concession, alors pourquoi se priver ! (mais en vrais... ils ne sont pas plus équilibré qu'un disque d'origine (ils le sont tous de toute façon) et le traitement en surface... Ne vous laissez plus avoir !
Retenez juste une chose tres importante : Les disques ne sont qu'une pièce qui reçoivent le freinage et non qui le créer (en tout cas pour les 90% de nos voitures, je ne parle donc pas des voiture de competition purement).
Ce sont les plaquettes le pieces les plus importante du freinage ! Alors un conseil, Vaut mieux mettre des disques normaux et des super plaquettes plutot que des disques spéciaux qui valent une fortune et qui au final, ne vous donneront pas un énorme changement si vous ne mettez pas des bonnes plaquettes !
Il y a vraiment beaucoup de chose à dire sur le freinage, mais malhereusement les société de commerce nous ont fait gober des choses souvent abérante pour vendre plus !
Pour les Perçages des disques je l'ai appris à une formation faite par la marque de frein Alcon (je ne pense pas qu'ils disent des conneries ces gens là...).
Les perçages qui refroidissent, c'est la plus grosse idée reçu dans l'histoire du monde de l'automobile ! Même des préparateur de renom pensent pareil. Le mieux est de prendre l'info à la source, par des ingé de chez Ap Racing, Alcon, Brembo..."
- Mat13
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Re: Améliorer le freinage
Je reviens d'un journée circuit sur le LUC :Guigui90 a écrit : Merci les gars!![]()
Heu, j'ai fait exprès sans le faire...
Car je suis aller sur le lien, d'ailleur les prix sont tres interessant.
Mais tout le monde les a essayé en 266... donc je me demandais si les resultats étaient aussi concluant avec le 247.![]()
Je pense m'orienté sur les Jaunes ou rouge.
Je suis équipé en : Brembo Max + EBC Jaune + Durite avia + DOT 5.1 le tout en 247

Bilan : Très content de ces plaquettes (mais 'ai jamais testé les DS2500).
Aucune Faiblesse au freinage, et aucune usure anormale ou trop prononcé !!
D'après ARS les jaunes se situent entre du DS2500 et du DS3000.
A froid, j'ai trouvé que ça freinait comme de l'origine.

Bref j'en suis super content et en plus c'est moi cher que des DS2500

Je recommande
- GuillAuMeDu68
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Re: Améliorer le freinage
Merci Mat13 pour ton retour d'expérience 

- Mat13
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Re: Améliorer le freinage
De rien, c'est avec plaisir. 
