[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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AYM16
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par AYM16 » dim. 01 févr. 2009, 16:13

TurboSnake a écrit : Moi aussi j'ai de la poussière qui arrivent beaucoup plus vite en 266 qu'en 247 :eek:

Si le répartiteur de frein AV/AR n'a pas été modifié c'est normal car ducoup il y a proportionnelement plus de freins sur l'avant, donc plus d'usure (et de poussière) à l'avant.

A l'inverse lorsque j'avais rabaissé mon train AR je n'avais pas modifié le répartiteur au début (donc beaucoup trop de freins sur l'AR), et bien j'avais énormement de poussière de frein à l'arrière, bien plus qu'à l'avant(!), et mes plaquettes AR se bouffaient à vitesse grand V (en plus elles sont pas épaisses à l'arrière ca tenait vraiment pas longtemps...).
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par barbuspace » lun. 02 févr. 2009, 02:38

Donc il faut rerégler le répartiteur quand on passe de 247 à 266.

Comment on le fait et de quelle valeur le faire ?

Merci.
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Momo » jeu. 05 févr. 2009, 11:11

Pour le régler il faut enlever ta roue arrière gauche, tu regarde au dessus de l'amorto tu as une vis dans un ressort et derrière un clapet. Il faut visser pour augmenter le frein arrière et desserrer pour le diminuer. En général un filet ça suffit (pour te donner un ordre de grandeur). Maintenant si tu es rabaissé et qu'il n'a pas été réglé alors tu freine surement trop de l'arrière. Si tu as l'ABS enlève le fusible correspondant et va tester sur la route qui freine avant l'autre pour pouvoir faire ton réglage et seulement ensuite tu remettra l'abs.

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par AYM16 » sam. 07 févr. 2009, 13:54

Ben@Killer a tout dit, il ne te reste plus qu'à trouver une ligne droite bien lisse sur laquelle tu vas laisser des grosses traces de pneus en faisant des essais de freinage sans ABS... :cubitus:
Il faut que les roues AV bloquent juste avant les roues arrière (de toutes facon si l'arrière bloque en premier tu vas vite comprendre que c'est pas l'idéal, ca revient au meme que tirer un cable...donc attention pour les essais à trouver un route bien dégagée et sans circulation :roll: ).
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par vts97410 » sam. 07 févr. 2009, 13:58

salut peut on changer son mettre cylinde d'origine (sans abs ) par un autre plus gros
et est ce que ca se monter sans probleme sur le mastervac et je voudrais si oui savoir de quel
voiture svp ex 306 bv5 et savoir le diametre svp
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Momo » dim. 08 févr. 2009, 15:20

Trouve un MC de 806 sans ABS par exemple ca monte

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par vts97410 » dim. 08 févr. 2009, 17:21

ben merci pour la reponse mais quel kit de frein avant je peux mettre
mais tout en gardan les jante vts (toulouse) mais un plus gros que les d'origine 247
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Momo » lun. 09 févr. 2009, 00:51

lis un peu le topic y'a toute les réponses que tout le monde c'est deja posé ! tu trouvera ton bonheur.

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Chilicheese » ven. 20 févr. 2009, 00:14

Salut

J'envisage de changer de plaquettes à l'avant, je suis en 266*22 en origine.

Etant donné que ma saxo va bientôt connaitre ses premiers tours de roues sur circuit, je me demandais si vous pouviez m'aider.

Je cherche à avoir quelque chose de mordant et d'endurant, sans pour autant pourrir mes jantes (ou alors lavage tous les 3 jours :d ) alors j'hésite un peu entre les DS2500, apparement un assez bon compromis route/arsouilles/circuit, les DS3000, qui ne freinent pas à froid mais à chaud, très bonne endurance, mais poussière assez corrosive, et les EBC Yellow qui, selon les dires, se situeraient un chouïa en-dessous des DS3000, mais poussière nettement moins corrosive.

Je sais qu'il y a beaucoup de réponses sur ce topic très complet, mais bon, ce serait bien que quelqu'un mette à jour le tableau de la première page, en rajoutant les autres freinages, et un avis général sur les disques/plaquettes.

Merci à vous.

(Si j'aurais pu, j'aurais pris les RC6 pour la piste, et les DS2500/3000 pour tous les jours, mais ils ne font pas les RC6 en 266*22 :( ).

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par N!NuX » ven. 20 févr. 2009, 11:08

Ben... DS2500 je pense :oui:
Le 3000 ca freine a mort a chaud, mais ca pourri les jantes a mort aussi :cyp:

Les EBC on a pas beaucoup de retour encore :bah:

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Manu_VTS » ven. 20 févr. 2009, 11:21

Si tu veux rouler tous les jours avec les mêmes plaquettes que celles utilisées sur circuit, les DS2500 sont pas mals.

Les DS3000 salissent très bien les jantes même en les lavant le lendemain de la sortie circuit :L

Moi j'ai un kit disques-plaquettes pour le circuit donc c'est de l'origine pour tous les jours et les DS3000 pour le circuit ;)
Daily :
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Guigui90 » mer. 25 févr. 2009, 17:11

C'est vraiment domage qu'il n'y ai pas ou peux de retour sur le EBC... :(
Si quelqu'un sais a quel vitesse s'use les Yellowstuff par rapport au DS2500 je suis preuneur... :)
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par mickicki » ven. 27 févr. 2009, 09:49

salut amis du freinage tardif... :tourne:

juste une question, j'ai jeté un oeil un peu partout mais j'ai besoin d'un conseil achat : je fais pas mal de petites arsouilles et je ferai peut-etre un ou deux journées (pas plus) circuit cette année, et je veux investir dans un bon freinage avant : je vais rester en 247 (origine) mais prendre 2 disques brembo MAX + plaquettes DS2500, c'est le plus approprié pour mon utilisation d'après ce que j'ai pu lire, mais où trouver au moins cher ??? (avec ref svp car j'ai peur de me planter en achetant sur le net)

Il faut compter combien pour le kit total disques + plaquettes ?

Merci pour vos lumières ;)
Mickicki - 106 rallye 1600 bleue : sur le tarmac du 33 !!
Une pensée au 57 et 54...

collecteur 4-2-1, ligne décata inox avec silencieux PTS, boite 13*59, quickshift, admi dyn, admi 1300 (plenum+pap) ...

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par nicos » ven. 27 févr. 2009, 12:07

salut,
pour les disques=>POURCHIER

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vins75
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par vins75 » ven. 27 févr. 2009, 12:25

nicos a écrit : salut,
pour les disques=>POURCHIER
Pour les plaquettes aussi

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