+1Mattboulet91 a écrit :
Sinon pour ce qui est du manque de mordant a froid c'est pas ce que j'ai lu pour la DS2500, sa concernait plutôt la DS3000.
[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- CEDvts81
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Sans maitrise la puissance n'est rien..
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
http://vimeo.com/15193662" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/14560499" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon onyx
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
http://vimeo.com/15193662" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/14560499" onclick="window.open(this.href);return false;
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- mic555
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Re,
Non mes étriers non aucun soucis, ils ont été vérifié
C'est juste que les DS2500 pour un usage urbain ce n'est pas du tout approprié, après si tu veux faire le test rien ne t'en empèche mais au prix des plaquettes...
Pour le mordant à froid, les DS2500 ne valent pas l'origine, je me suis d'ailleurs fait une petite frayeur un matin en partant au boulot, et si elles ne sont pas homologuées pour la route c'est bien qu'il y a une raison
Au final, je regrète mon achat sur les DS2500 (pour mon utilisation), et si je peux empecher d'autres déceptions...
Je viens de passer commande pour des EBC Green, y'a plus qu'à attendre qu'elles arrivent
Non mes étriers non aucun soucis, ils ont été vérifié

C'est juste que les DS2500 pour un usage urbain ce n'est pas du tout approprié, après si tu veux faire le test rien ne t'en empèche mais au prix des plaquettes...
Pour le mordant à froid, les DS2500 ne valent pas l'origine, je me suis d'ailleurs fait une petite frayeur un matin en partant au boulot, et si elles ne sont pas homologuées pour la route c'est bien qu'il y a une raison

Au final, je regrète mon achat sur les DS2500 (pour mon utilisation), et si je peux empecher d'autres déceptions...
Je viens de passer commande pour des EBC Green, y'a plus qu'à attendre qu'elles arrivent

Modifié en dernier par mic555 le mar. 17 mars 2009, 18:37, modifié 1 fois.
- Mattboulet91
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
t'es sur que c'était bien des DS2500 ... et pas des 3000 parce que j'ai lu pas mal de chose de chose et notamment de avis de personne qui étaient en brembo max + DS2500 et t'es le premier que j'entends dire sa.
- mic555
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Oui, je t'assure que c'est bien des 2500
Pour être plus précis, je fais 20 bornes par jour au minimum en ville et sur le chemin du retour je me frappe les bouchons donc plein de petits freinages. Résultats au bout de 2150 kms j'ai déjà bouffé les 3/4 des plaquettes
Comme me l'a dit le gars de chez ARS, ce genre de plaquettes n'est pas fait pour de la ville au quotidien et surtout quand tu te frappes des bouchons.Moi aussi j'avais lu pas mal de trucs à leurs sujets mais en fait je n'avais jamais eu d'échos de gars qui faisaient beaucoup de ville et c'est donc pour cela que j'étais parti sur ce modèle.
Maintenant avec le recul, je me rend compte que j'ai fait une boulette et donc je repars sur quelque chose de nouveau, plus en rapport avec mon utilisation. Attention je ne critique absolument pas ce modèle, je dis juste qu'elles ne sont pas faites pour moi

Pour être plus précis, je fais 20 bornes par jour au minimum en ville et sur le chemin du retour je me frappe les bouchons donc plein de petits freinages. Résultats au bout de 2150 kms j'ai déjà bouffé les 3/4 des plaquettes

Comme me l'a dit le gars de chez ARS, ce genre de plaquettes n'est pas fait pour de la ville au quotidien et surtout quand tu te frappes des bouchons.Moi aussi j'avais lu pas mal de trucs à leurs sujets mais en fait je n'avais jamais eu d'échos de gars qui faisaient beaucoup de ville et c'est donc pour cela que j'étais parti sur ce modèle.
Maintenant avec le recul, je me rend compte que j'ai fait une boulette et donc je repars sur quelque chose de nouveau, plus en rapport avec mon utilisation. Attention je ne critique absolument pas ce modèle, je dis juste qu'elles ne sont pas faites pour moi

Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Pour les plaquettes ebc et disque je vous conseille vivement ce site : http://www.brakes4u.co.uk/
vraiment pas cher et livraison super rapide, mieux qu'en france d'ailleurs
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
les DS2500 freinent moins bien a froid que l'origine oui et s'use beaucoup plus vite. Elles sont chère aussi. Leur seul avantage est de ne pas glacer sur les grosses utilisation et de continuer a bien freiner malgré la montée en chaleur.
- vts97410
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
mon avis les ds2500 c'est bien vrais cas froid elle ne frein pas bien mais
chaud c'est du bonheur mais moi je les fais chauffer un peu apres sa va
chaud c'est du bonheur mais moi je les fais chauffer un peu apres sa va
saxo99 moteur03 70000km :admi cs+collecteur admi c2 vts +green+ligne inoxcar pf+poulie alu
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
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- caliméro
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
J'ai monté il y a quelques semaines disques grN oreca et ebc yellow à l'avant en 247 et je suis très déçu pour le moment !
A froid sa freine bien, a chaud comme d'origine et encore un coup sa freine bien, et un autre moins bien, c'est très bizard comme réaction on diré qu'elles accroches pas par moment, pourtant la pédale est bonne
Donc la je vais essayer de changer le liquide et faire une bonne purge, on sais jamais
Mais bon pas convaincu pour le moment.
Je vous tiens au courant de la suite, mais pour le moment deja en arsouille sur route c'est décevant, donc je vous dis pas sur piste !
A froid sa freine bien, a chaud comme d'origine et encore un coup sa freine bien, et un autre moins bien, c'est très bizard comme réaction on diré qu'elles accroches pas par moment, pourtant la pédale est bonne

Donc la je vais essayer de changer le liquide et faire une bonne purge, on sais jamais

Je vous tiens au courant de la suite, mais pour le moment deja en arsouille sur route c'est décevant, donc je vous dis pas sur piste !

L2 Compétition.
- Guigui90
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Moi je fais beaucoup de ville avec les DS2500, RAS, ca freine tres bien!
Par grand froid en hiver le matin, c'est vrai que le premier freinage peux surprendre, mais apres c'est fini!
Elles s'usent pas trop vite, je roule comme un porc dans les cols (un paquet de personnes peuvent le confirmer), sur autoroute je suis toujours en excès (pas bien, mais j'assume) donc a tout moment je pile comme un goret derriere un camion qui me deboite devant, ou parsque je vois une voiture garé sur le coté
Elles tiennent super bien!
Meme en Allemagne sur Autobahn en tapant des pointes et freinages, jamais elles ont bronché...
En gros, je les massacres et elles ne bronche pas.
La je pense m'orienté sur des CL, ou EBC Yellow... mais, si je trouvais de la DS moin chere sans aucune esitation je les remonterai!

Par grand froid en hiver le matin, c'est vrai que le premier freinage peux surprendre, mais apres c'est fini!

Elles s'usent pas trop vite, je roule comme un porc dans les cols (un paquet de personnes peuvent le confirmer), sur autoroute je suis toujours en excès (pas bien, mais j'assume) donc a tout moment je pile comme un goret derriere un camion qui me deboite devant, ou parsque je vois une voiture garé sur le coté

Elles tiennent super bien!

Meme en Allemagne sur Autobahn en tapant des pointes et freinages, jamais elles ont bronché...



En gros, je les massacres et elles ne bronche pas.

La je pense m'orienté sur des CL, ou EBC Yellow... mais, si je trouvais de la DS moin chere sans aucune esitation je les remonterai!

Barbare de l'EST
> by Ludo68 
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
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- Neo
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Les gros freinages sur autoroute oui c'est sur
Je te déconseille les cl par contre, bcp plus chère. Donc si tu les bouffes vite tu vas sentir la note ! Je pensais en mettre sur la nm mais je pense plutot m'orienter sur des ds2500. Surtout que je fais pas mal de ville dc bouffer des cl en freinant au feux rouge ça me ferrait bien chier.


Je te déconseille les cl par contre, bcp plus chère. Donc si tu les bouffes vite tu vas sentir la note ! Je pensais en mettre sur la nm mais je pense plutot m'orienter sur des ds2500. Surtout que je fais pas mal de ville dc bouffer des cl en freinant au feux rouge ça me ferrait bien chier.
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
200 > 110neo_corps a écrit : Les gros freinages sur autoroute oui c'est sur![]()
![]()
Je te déconseille les cl par contre, bcp plus chère. Donc si tu les bouffes vite tu vas sentir la note ! Je pensais en mettre sur la nm mais je pense plutot m'orienter sur des ds2500. Surtout que je fais pas mal de ville dc bouffer des cl en freinant au feux rouge ça me ferrait bien chier.


Oui, des CL, mais bon, elles sont tres dur, on change 3 paires de disques je temps de changer 1 jeux de plaquettes, donc meme au feu rouge... voila... (tu en as deja eu pas mal, tu les as usé beaucoup Bruno?)
Barbare de l'EST
> by Ludo68 
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Je l'ai déjà dit : DS2500 + brembo max = ça freine pas à froid.Mattboulet91 a écrit : t'es sur que c'était bien des DS2500 ... et pas des 3000 parce que j'ai lu pas mal de chose de chose et notamment de avis de personne qui étaient en brembo max + DS2500 et t'es le premier que j'entends dire sa.
Et j'ai fait 28000km avec mes plaquettes.
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Niveau usure des cl j'ai jms fait un jeu de plaquettes entièrement
Pour l'instant j'en suis a quasi 10 000 sur la Nicolet sans utilisation piste et arsouille prononcé. Elles sont au 3/4 environ il me semble et les disques eux ont encore de la marge. En utilisation poussé ca doit degager bcp plus vite. En gros quasiment un jeu de disque par jeu de plaquette en mode barbare.

Pour l'instant j'en suis a quasi 10 000 sur la Nicolet sans utilisation piste et arsouille prononcé. Elles sont au 3/4 environ il me semble et les disques eux ont encore de la marge. En utilisation poussé ca doit degager bcp plus vite. En gros quasiment un jeu de disque par jeu de plaquette en mode barbare.
- Guigui90
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
D'accord! Merci pour tes precisions Bruno!
Tu met quoi pour protègé tes jantes? Le meme produit que Fafou et Ninux?


Tu met quoi pour protègé tes jantes? Le meme produit que Fafou et Ninux?

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> by Ludo68 
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Rien du tout, mode barbare
J'avais prevu de les nettoyer avt de les poser, ms la sax sur chandelles bloque le garage dc elles seront remonter sans nettoyage de printemps (si je vais a lurcy avec). Sinon je les redemonterai pour les nettoyer.
Et vu le peu de km qu'elles feront ... ca salira moins vite !


J'avais prevu de les nettoyer avt de les poser, ms la sax sur chandelles bloque le garage dc elles seront remonter sans nettoyage de printemps (si je vais a lurcy avec). Sinon je les redemonterai pour les nettoyer.
Et vu le peu de km qu'elles feront ... ca salira moins vite !