[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

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Reaper
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Reaper » lun. 04 juil. 2011, 21:03

Momo a écrit :j'en pense que j'ai deux ressorts -30 a vendre :d

Prenneur !!! :d
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par princenonen » mar. 05 juil. 2011, 23:41

Bonjour a tous...

Je viens de monté 4 bilstein B6 TF sur ma saxo. Je me doutais que l'avant remonterait un petit peu, mais pas a ce point..

Je crois que je vais mettre des ressorts -30mm, mais j'ai un peu peur que ça soi trop bas pour les reconnaissances.

Est ce que qqu'un a déjà ce montage et si oui une photo de l avant pour voir la hauteur finale ( B6 tf avec des ressort -30 )

Un tout grand merci :tourne:

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par jeje2626 » mer. 06 juil. 2011, 07:48

J'ai exactememt ce montage mais sur 1400 donc tu descendra un peu plus. Je met les photos today
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

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jo323
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par jo323 » jeu. 07 juil. 2011, 19:19

Salut à tous :oui:
Je suis sur le point moi aussi de changer mes ammortisseurs. J'ai commencé à lire les post mais il y en a beaucoup.
J'aurais voulu avoir votre avis sur quels ammortisseurs il vaut mieu que je monte sachant que je fais du slalom et que le but est vraiment de gagner en éfficacité. Ca se joue au dixieme de seconde. Les tracés sont trés sérrés (piste de kart) et la piste est 100% lisse. Tout passe en 2éme.
La voiture est monté en pneus piste (yokohama a048).
J'hésite entre B6 ferme, viarouge ferme ou pts ferme. Je lis sur le tableu que les pts sont adaptés au slalom. Est vraiment mieu?
Il existe également des combinés filleté est ce que c'est encore mieu? est ce homologué route? car le réglement des slalom impose une voiture d'origine (équipements admis sur route) si vous connaissez je suis en groupe loisir.

Que me conseillers vous?
merci d'avance ;)

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par jeje2626 » jeu. 07 juil. 2011, 19:59

viarouge circuit sera le meilleur compromis avant du combiné fileté :bien:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par princenonen » ven. 08 juil. 2011, 00:49

hello,

Pour finir j'ai pris deux ressort eibach -30mm et ca tombe tout juste.. ni trop haut ni trop bas :love:

merci à tous :roi: :roi: :roi: :roi: :roi: :roi:

gege77

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par gege77 » ven. 08 juil. 2011, 09:53

Pas mieux, viarouge circuit après c'est combiné fileté avec éventuellement coupelles pour mettre du carrossage. Comme toujours le nerf de la guerre c'est le budget.
C'est quoi ton budget?

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Momo
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » ven. 08 juil. 2011, 10:58

C'est aussi son utilisation.

Jo323 parle de slalom? Si j'ai mis que c'était plus adapté au slalom c'est parce qu'ils donnent une voiture très vive, qui survire facilement, et qui enchaine donc facilement les virage :)

Le viarouge donne une voiture plus sousvireuse, je suis pas sur qu'il y trouve son compte.

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par jo323 » ven. 08 juil. 2011, 22:09

Merci pour vos réponses :bien:

Le budget n'a pas vraiment d'importance c'est l'éfficacité que je recherche surtout. Mais en effet je préfére un comportement plutot survireur que sousvireur.
Je suis aujourd'hui aller voir un préparateur. Il me dis que les pts ne se font plus. Il me reste donc le choix entre B6 gr n ou viarouge ferme en - 30.
Lui me conseille les B6 gr n avec ressorts H&R -30 qu'en pensez vous?

Il m'a egalement expliquer que le comportement de la voiture varie en fonction de la hauteur du train arriere. Pouvez vous confirmez?

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par tuc » dim. 10 juil. 2011, 22:56

jo323 a écrit :Merci pour vos réponses :bien:

Le budget n'a pas vraiment d'importance c'est l'éfficacité que je recherche surtout. Mais en effet je préfére un comportement plutot survireur que sousvireur.
Je suis aujourd'hui aller voir un préparateur. Il me dis que les pts ne se font plus. Il me reste donc le choix entre B6 gr n ou viarouge ferme en - 30.
Lui me conseille les B6 gr n avec ressorts H&R -30 qu'en pensez vous?

Il m'a egalement expliquer que le comportement de la voiture varie en fonction de la hauteur du train arriere. Pouvez vous confirmez?
Salut, effectivement le décrantage arrière est tres important il va définir la vivacité de ton auto, perso j'avais trop rabaissé ma sax a l'arrière lors de mon 1er rabaissement, j'avais une auto tres stable mais peu joueuse ... (on avait l'impression que le TAR ne décrocherait jamais). Ensuite je l'ai remonté de quelques mm et la la différence de comportement est flagrante, TAR bien plus vif et sensations bien différente que lors du 1er montage.

Pour info je suis en viarouge sport et ce n'est que mon ressenti, peut etre que d'autres auront des sensations différentes, ce n'est que des données "empirique".
En esperant t'avoir aidé, bon courage pour ton choix ;)

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » lun. 11 juil. 2011, 11:05

oui c'est vrai pour la hauteur de caisse.

Les PTS ne se font plus ? je savais pas...

Le B6 ca prends pas mal de roulis, je sais pas si c'est mieux que le viarouge pour ton utilisation...

Ptete du viarouge sport avec un TAR plus haut (assiète d'origine voir un peu plus haut), mais dans tout les cas je suis pas sur que ca survire autant que le PTS :p

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par d-day » lun. 11 juil. 2011, 19:20

Salut,

Question bête (j'ai rien trouver en fouillant le topic, mon pb est pas le meme que les pages 82, 83).

Vous savez pourquoi les constructeur font la différence entre les amortisseurs pour véhicule avec ABS ou sans ABS ?

En gros pour mes amortos arrière sur ma quik sans ABS il propose en B8 2 références selon si c'est 1.0, 1.1i sans ABS ou 1.1i 1.4i 1.6i

Et moi j'suis dans aucuns :hum:

en gros ma ref est soit b8/3781B36-2075 version avec abs

et b8/3775B36-2075 pour 1.0 1.1i sans abs

hors de ce que j'ai vu (page 82) le tarage se voit au niveau B36-2075 sauf que moi ce qui change c'est les numero juste avant


Pour moi c'est tous les mêmes alors bon... j'vois pas ce qui pourrait gêner au montage
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » lun. 11 juil. 2011, 20:03

faudrait les datasheet ( :d ) des deux pour voir la diff...
Perso je sais pas ce qui change à ce niveau là en tout cas :d surement compatible dans tous les cas.

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par d-day » mer. 13 juil. 2011, 18:49

Bon alors au final aucune différences de référence, ce sont les mêmes, c'est juste les mecs de P.A.S qui ont fumer la moquette en mettant ces refs sur leurs site.

Avec ou sans ABS aucune importance.

:bien:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par jo323 » jeu. 14 juil. 2011, 18:37

Merci pour vos réponses :bien:
J'ai fait mon choix je monte d'ici fin juillet 4 bilsteins b6 grn en -30 je méttrais mes impréssions en rapport à mon prochain slalom que je fais le 25 aout.

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