[Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon

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Manson
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Message par Manson » ven. 25 janv. 2008, 19:14

On l'appel PTFE aussi normalement, enfin c'est comme un karcher hein :)
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tofff
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Message par tofff » ven. 25 janv. 2008, 19:26

Eh ouai le teflon c'est du plastique qui à un très très faible coef. de frottement (c'est pour ca qu'on les utilise en "patin" sous les souris...lol)

Attention le teflon n'est pas très résistant, il ne peut être utilisé que comme une "couche", ou un revêtement permettant d'obtenir un faible frottement donc sur un autre élément qui lui est "mecaniquement" résistant...

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Manson
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Message par Manson » ven. 25 janv. 2008, 19:28

il est tres resistant apparement, enfin dans son role de bagues pour le train arriere.

je me permet de cité julien86

"Le teflon est beaucoup plus adapté à l'utilisation tout simplement, le bronze pouvant s'averer dangeureux suivant les qualités de ce derliers (un bronze trop dur usera ta traverse autant que des roulements).

Pour te donner un ordre d'idée, les trains arrières monté en Bronze font une demi saison, ceux en teflon sont montés depuis 3 saisons sans souci pour les meilleurs "
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Message par kris en ax » ven. 25 janv. 2008, 19:39

je vois pas l'interet de monter des bagues en bronzes sur le train AR vu qu'ils pivotent sur roulement...
Vous confondez pas plutot avec les bague teflon ou alu qui remplacent les silenbt bloc de fixation?
Rupteur ?! j'en ai pas alors les soupapes affolent!

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Message par Manson » ven. 25 janv. 2008, 19:41

non, on parle bien du remplacement des roulements qui sont sur la traverse
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Message par kainry » ven. 25 janv. 2008, 20:08

Faut voir le coup de l'un par rapport à l'autre.

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Message par Manson » ven. 25 janv. 2008, 20:12

c'est +/- le meme
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Message par kris en ax » ven. 25 janv. 2008, 20:20

et l'intérêt?????!!!!!
Rupteur ?! j'en ai pas alors les soupapes affolent!

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Message par Manson » ven. 25 janv. 2008, 20:21

bah ca tien mieu que les roulements d'origine qui marqu la traverse une fois foutu...
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Message par kris en ax » ven. 25 janv. 2008, 20:23

suffit de mettre des graisseurs, pis a mon avis ca va prendre du jeu les bagues sans compter les risque de grippage si une merde vient se coincer par la.

Ca se fait en compétition seulement?
Rupteur ?! j'en ai pas alors les soupapes affolent!

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Message par Manson » ven. 25 janv. 2008, 20:25

kris en ax a écrit :suffit de mettre des graisseurs, pis a mon avis ca va prendre du jeu les bagues sans compter les risque de grippage si une merde vient se coincer par la.

Ca se fait en compétition seulement?
Les graisseurs c'est pour les bagues bronze.

bah competition ou circuit loisir, apres tu fait ceque tu veu en loisir c'est libre...
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Julien86

Message par Julien86 » sam. 26 janv. 2008, 00:55

Un petit message pour recadrer le "pseudo problème".

La matière que nous utilisons n'est pas du teflon à proprement parlé, il s'agit d'un polypropylene adapté à ce type d'utilisation (hautes charges).

Je parle de Téflon par abus de langage pour ne pas donner les compositions exactes de nos produits ;)

Pour information, un roulement est fait pour tourner, et non supporter des charges. Les trains PSA de l'époque ont été très mal étudiés, ça n'est pas nouveau. D'ou l'interet des bagues.

Les graisseurs ne sont nécessaires que dans le cas de certains bronzes, mais jamais dans le cas de Polypropylènes.

Le bronze peut s'averer dangeureux suivant la composition exacte de ce dernier (certains bronzes s'averent très durs en indice HRC).

J'espère que ce sera clair pour tout le monde.

Julien
Modifié en dernier par Julien86 le sam. 26 janv. 2008, 02:00, modifié 1 fois.

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Message par Bio S16 » sam. 26 janv. 2008, 01:51

Et voila, ils ont faché Julien :d

Passe en mp, j'aimerait bien le tarif de ces petite bague, vu le prix des roulements ;)
106 S16, pour la piste

Saxo VTS 16, pour tout les jours

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Message par zarico » sam. 26 janv. 2008, 11:58

Bio S16 a écrit :Et voila, ils ont faché Julien :d

Passe en mp, j'aimerait bien le tarif de ces petite bague, vu le prix des roulements ;)
perso le kit pour le train complet me revient chez skf à 60 euros

kris en ax
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Message par kris en ax » sam. 26 janv. 2008, 12:29

Julien86 a écrit : Pour information, un roulement est fait pour tourner, et non supporter des charges.
Julien
Va raconter ca à un fabricant de roulement :d les roulements à aiguilles (ceux de tr ar par ex) peuvent encaisser des charges radiales enormes mais en aucun cas des charges axiales! tout dépend du type de charge que le roulement doit encaisser, on le choisit en fonction de ca.

Pour en revenir au tr ar PSA leur vrai pb est qu'ils finissent tot ou tard par ne plus etre etanches (joint à levre cuit) l'eau penetre, degraisse le roulement et celui ci lache tres vite en tournant à sec et s'oxydant.

C'est vrai que ce point de vue les tr ar PSA sont mal branlés
Rupteur ?! j'en ai pas alors les soupapes affolent!

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