[Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon
- Manson
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On l'appel PTFE aussi normalement, enfin c'est comme un karcher hein
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Eh ouai le teflon c'est du plastique qui à un très très faible coef. de frottement (c'est pour ca qu'on les utilise en "patin" sous les souris...lol)
Attention le teflon n'est pas très résistant, il ne peut être utilisé que comme une "couche", ou un revêtement permettant d'obtenir un faible frottement donc sur un autre élément qui lui est "mecaniquement" résistant...
Attention le teflon n'est pas très résistant, il ne peut être utilisé que comme une "couche", ou un revêtement permettant d'obtenir un faible frottement donc sur un autre élément qui lui est "mecaniquement" résistant...
- Manson
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il est tres resistant apparement, enfin dans son role de bagues pour le train arriere.
je me permet de cité julien86
"Le teflon est beaucoup plus adapté à l'utilisation tout simplement, le bronze pouvant s'averer dangeureux suivant les qualités de ce derliers (un bronze trop dur usera ta traverse autant que des roulements).
Pour te donner un ordre d'idée, les trains arrières monté en Bronze font une demi saison, ceux en teflon sont montés depuis 3 saisons sans souci pour les meilleurs "
je me permet de cité julien86
"Le teflon est beaucoup plus adapté à l'utilisation tout simplement, le bronze pouvant s'averer dangeureux suivant les qualités de ce derliers (un bronze trop dur usera ta traverse autant que des roulements).
Pour te donner un ordre d'idée, les trains arrières monté en Bronze font une demi saison, ceux en teflon sont montés depuis 3 saisons sans souci pour les meilleurs "
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non, on parle bien du remplacement des roulements qui sont sur la traverse
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c'est +/- le meme
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bah ca tien mieu que les roulements d'origine qui marqu la traverse une fois foutu...
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Les graisseurs c'est pour les bagues bronze.kris en ax a écrit :suffit de mettre des graisseurs, pis a mon avis ca va prendre du jeu les bagues sans compter les risque de grippage si une merde vient se coincer par la.
Ca se fait en compétition seulement?
bah competition ou circuit loisir, apres tu fait ceque tu veu en loisir c'est libre...
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Un petit message pour recadrer le "pseudo problème".
La matière que nous utilisons n'est pas du teflon à proprement parlé, il s'agit d'un polypropylene adapté à ce type d'utilisation (hautes charges).
Je parle de Téflon par abus de langage pour ne pas donner les compositions exactes de nos produits
Pour information, un roulement est fait pour tourner, et non supporter des charges. Les trains PSA de l'époque ont été très mal étudiés, ça n'est pas nouveau. D'ou l'interet des bagues.
Les graisseurs ne sont nécessaires que dans le cas de certains bronzes, mais jamais dans le cas de Polypropylènes.
Le bronze peut s'averer dangeureux suivant la composition exacte de ce dernier (certains bronzes s'averent très durs en indice HRC).
J'espère que ce sera clair pour tout le monde.
Julien
La matière que nous utilisons n'est pas du teflon à proprement parlé, il s'agit d'un polypropylene adapté à ce type d'utilisation (hautes charges).
Je parle de Téflon par abus de langage pour ne pas donner les compositions exactes de nos produits
Pour information, un roulement est fait pour tourner, et non supporter des charges. Les trains PSA de l'époque ont été très mal étudiés, ça n'est pas nouveau. D'ou l'interet des bagues.
Les graisseurs ne sont nécessaires que dans le cas de certains bronzes, mais jamais dans le cas de Polypropylènes.
Le bronze peut s'averer dangeureux suivant la composition exacte de ce dernier (certains bronzes s'averent très durs en indice HRC).
J'espère que ce sera clair pour tout le monde.
Julien
Modifié en dernier par Julien86 le sam. 26 janv. 2008, 02:00, modifié 1 fois.
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Va raconter ca à un fabricant de roulement les roulements à aiguilles (ceux de tr ar par ex) peuvent encaisser des charges radiales enormes mais en aucun cas des charges axiales! tout dépend du type de charge que le roulement doit encaisser, on le choisit en fonction de ca.Julien86 a écrit : Pour information, un roulement est fait pour tourner, et non supporter des charges.
Julien
Pour en revenir au tr ar PSA leur vrai pb est qu'ils finissent tot ou tard par ne plus etre etanches (joint à levre cuit) l'eau penetre, degraisse le roulement et celui ci lache tres vite en tournant à sec et s'oxydant.
C'est vrai que ce point de vue les tr ar PSA sont mal branlés
Rupteur ?! j'en ai pas alors les soupapes affolent!