Sifflement roue avant gauche en dessou de 50 km/h
- little-god
- Membre présenté
Idem "sifflement" a chaud, a n'importe quelle vitesse (sur autoroute j'entend pas (avec le vent qui cache je pense))pichou a écrit :Bhé on a le même sypthome mais il ne se déclenche pas de la même façon alors bon....
Peut-être un cardan,pour ma part,rien n'a été change dessus au niveau des freins
Toujours pas d'idée du probleme possible ???
Ma Sax' ! ==> viewtopic.php?t=15761&highlight=littlegod
j'ai eu un problème du même type sur ma sax' et au même endroit (avant gauche). je l'ai mise sur chandelle, démonté la roue, puis mise en marche et je me suis apercu que ce couinement provenait du cardan au niveau de l'emboitement dans la boite j'y ai pulverisé de la graisse liquide et depuis plus un bruit.si ca peut t'aider... 

- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
si tu donnes un coup de frein, est ce que le sifflement s'arrête pendant que tu freines? si oui, c'est tes plaquettes qui sifflent, si ça change rien tu peux éliminer cette possibilité 

On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
j'ai exactement le meme probleme. Je pensais au plaquettes que j'ai par la suite changé mais j'ai toujours le sifflement. Par contre c'est pas bete ce qu'a fait manowar fodrait que je le fasse pour voir parce que c'est ce que m'a dit de faire un mecano d'un citroen donc des que j'ai le temps je le fais et je previens parce que sincerement il est insuportable ce bruit moi qui suis maniac du moindre bruit... apres je suis obligé de monté le son pour plus l'entendre "raconte ca vie"!
- tuc
- Membre présenté
- Voiture : saxo VTS 1.6l 16v
Re: Sifflement roue avant gauche en dessou de 50 km/h
Bonsoir,
Je me permets de revenir sur le sujet, car je suis l'heureux propriétaire du saxo 1.6l 16v depuis bientôt 3 semaines, cependant lorsque la voiture est chaude, un bruit (ou sifflement) apparait vers la roue gauche. J'aurai donc voulu savoir si vous avez réussi à résoudre le problème et si oui cela venait-il bien du cardan ?
En vous souhaitant bonne soirée à tous !!
Je me permets de revenir sur le sujet, car je suis l'heureux propriétaire du saxo 1.6l 16v depuis bientôt 3 semaines, cependant lorsque la voiture est chaude, un bruit (ou sifflement) apparait vers la roue gauche. J'aurai donc voulu savoir si vous avez réussi à résoudre le problème et si oui cela venait-il bien du cardan ?
En vous souhaitant bonne soirée à tous !!
- pichou
- Actuellement Banni
- Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
Pour ma part, j'ai tj ce bruit...
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...
http://www.sport-auto-st-michel.fr/
-
- Membre présenté
si tu freine le bruit change ?
- pichou
- Actuellement Banni
Il ralenti
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...
-
- Membre présenté
car la voiture ralentis c'est ça ?pichou a écrit :Il ralenti
Et si tu freine et en meme temps tu accélere pour garder une allure normale le bruit est constant?
tu as regardé ton niveau d'huile de boite on sait jammais ?
- gabvts
- Membre présenté
Pichou UN essai rapide est simple a faire !!!
Prend une bonne ligne droite bien tranquille accélère jusqu'à 70 80 puis jette la voiture droite gauche de façon a prendre des appuis comme si tu slalomai entre des plots assez éloigné l'un de l'autre pour pas t'envoyer en l'air non plus
.
Si le bruit disparait ou s'attenue fortement lorsque tu tourne le volant a droite c'est un roulement av gauche et vice versa
.
Prend une bonne ligne droite bien tranquille accélère jusqu'à 70 80 puis jette la voiture droite gauche de façon a prendre des appuis comme si tu slalomai entre des plots assez éloigné l'un de l'autre pour pas t'envoyer en l'air non plus

Si le bruit disparait ou s'attenue fortement lorsque tu tourne le volant a droite c'est un roulement av gauche et vice versa

Rien ne sert de courir il faut partir en sax vts 16v
viewtopic.php?t=8417&postdays=0&postorder=asc&start=0
viewtopic.php?t=8417&postdays=0&postorder=asc&start=0
- pichou
- Actuellement Banni
Mon niveau d'huile de boîte...Non, les vitesses passent bien.
Et Gab, ton idée à l'air sympa, mais je testerai pas dans l'immédiat vu le bruit de mon TAR (qui va être observé cette aprem)
Et Gab, ton idée à l'air sympa, mais je testerai pas dans l'immédiat vu le bruit de mon TAR (qui va être observé cette aprem)
- pichou
- Actuellement Banni
Le truc, c'est que le bruit n'est pas automatiquement présent....
- Saxo_Vtr
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS
J'ai le même soucis, a savoir l'avant droit qui sifflait.
J'ai roulé preque 1an comme ça et fait 10 000km sans soucis sauf que le bruit venait de + en + important.Je pensais que j'avais une jante de morte (vibration et bruit, mais la vibration était un problème d'équilibrage). Mais c'est le roulement de cardan qui est HS.
Pour bien faire, faut lever la voiture, et faire tourner la roue pour analyser la provenance du bruit.
J'ai roulé preque 1an comme ça et fait 10 000km sans soucis sauf que le bruit venait de + en + important.Je pensais que j'avais une jante de morte (vibration et bruit, mais la vibration était un problème d'équilibrage). Mais c'est le roulement de cardan qui est HS.
Pour bien faire, faut lever la voiture, et faire tourner la roue pour analyser la provenance du bruit.
Saxo Noir Onyx 1.6L 100ch | Ultimate -40mm | Amorto B4 | Jantes TDM pro Race| Admi dyn | Filtre GREEN | BAR | Intermédiaire Inoxcar Sans PF | Silencieux Prowler HO 76
viewtopic.php?t=14545
viewtopic.php?t=14545