martoolze76 a écrit :Lors de l'équilibrage, si la jante est voilée, ça se voit oui.
J'avais jeté un coup d'oeil lors de l'équilibrage (et posé quelques questions comme j'ai bien savoir un peu tout), le jeune mécano ou j'ai fait changé mes pneu m'avait dit qu'au dessus d'une certaine limite (j'ai souvenir de 7(grs?)) ils n'équilibrent plus les roues car trop voilé, je pense que le gars t'aurai prévenu.
j'ai une roue avec 18 plombs de 5g collés sur l'intérieur de la jante

Mais si mes souvenirs sont bon c'est pas sur cette roue que j'ai des problèmes.
Mais 7g c'est vraiment tres tres peu, d'habitude tu vois des plomb d'au moins 10-15g voir 30 ou 45 sur les jantes (tôles et alu confondues).
Le soucis vient peut etre justement du fait que mes plombs sont collés à l'intérieur de la jante, et pas "clipsés" sur un bord, alors du coup il sont pas exactement où il faut et ça équilibre mal, tout simplement.
Avant tout je vais revoir cette histoire d'équilibrage, ça supprimera sans doute les tremblements, mais de là à supprimer les bruits je ne suis pas convaincu, surtout celui en dessous de 30km/h je ne vois vraiment pas ce que ça peut être
