Déséquilibre du freinage AV/AR

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Crazymecano
Membre présenté

Re: Déséquilibre du freinage AV/AR

Message par Crazymecano » jeu. 12 févr. 2009, 22:51

migracing2a a écrit : salut tout le monde je voulais vous demander,je viens de monter des durite de frein aviation et des jantes en 15 et rabaisser ma sax et kan je suis parti l'essayer j'ai eu un petit souci car j'ai les frein arriere ki bloc!! je touche juste la pedale et on a l'impression ke j'ai tirer un frein a mains :voyons: :???: etant donner ke j'ai supprimer l'abs (couper les fil) je me demander si il ne faudrai pas ke je regle le repartiteur de frein :langue: mais je ne c pas ou il se situe et comment on fait :pff: pourriez vous m'aider et m'expliquer avec des photos :) :) :)

LOL :eek: Sinon pour ce qui est de ta question le répartiteur est shématisé juste au dessus sur un post de houplineur , pour ce qui est du réglage je suis aussi intéressé

Fancho13
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : Saxo VTS 16V

Message par Fancho13 » mer. 18 févr. 2009, 17:39

Salut tout le monde,

je viens de rabaisser ma sax également et je suis en train de régler ce répartiteur, j'y vais à tâton pour le moment.
En fait, il est placé sur le bras de suspension arrière gauche, juste au dessus des barres de torsion.
C'est un petit ressort, attaché au bras d'un coté, et à une vis de l'autre
la tête de la visse vient se loger dans un clapet qui ouvre/ferme le répartiteur quand le bras de suspension monte/descent.

D'après la RTA, il faut régler le répartiteur voiture au sol... mais bonjour l'accès :voyons:
Donc perso j'ai mesurée la hauteur centre de roue/passage de roue puis mis l'arrière sur chandelles.
Ensuite j'ai enlevé ma roue gauche et monté le bras de suspension avec le cric pour simuler le cas de voiture au sol. (attention à ne pas faire glisser le cric :mad: )
Un petit coup d'oeil et je vois si la vis est libre ou si elle ferme le clapet
La RTA dit qu'il faut un jeu entre 0,1mm et 2mm entre le clapet et la tête de la vis...

Pour le moment, je fais petit à petit, mais la différence est flagrante sur le freinage !!
Ce serait cool de faire un tuto là dessus...
Prochain démontage je prend des photos promis

migracing2a
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Message par migracing2a » ven. 20 févr. 2009, 23:02

salut merci pour ton eclaircisement de la chose :langue: mais pourrai tu expliquer mieux car moi je ne l'ai toujour pas trouver :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: et c en train de me prendre la tete :pff: :pff: pour avoir moins de frein a l'arriere cette vis tu la vis ou devise :???: :???: et elle es ou exactement car la j'en ai aucune idee j'ai regarder mais je ne la voie pas :evil: :evil: quand tu regarde la voi de derriere la voiture elle es coter echappement ou de l'autre :???: :???: en attente de ta reponse merci d'avance :up: :up: :langue: :langue:
Fancho13 a écrit :Salut tout le monde,

je viens de rabaisser ma sax également et je suis en train de régler ce répartiteur, j'y vais à tâton pour le moment.
En fait, il est placé sur le bras de suspension arrière gauche, juste au dessus des barres de torsion.
C'est un petit ressort, attaché au bras d'un coté, et à une vis de l'autre
la tête de la visse vient se loger dans un clapet qui ouvre/ferme le répartiteur quand le bras de suspension monte/descent.

D'après la RTA, il faut régler le répartiteur voiture au sol... mais bonjour l'accès :voyons:
Donc perso j'ai mesurée la hauteur centre de roue/passage de roue puis mis l'arrière sur chandelles.
Ensuite j'ai enlevé ma roue gauche et monté le bras de suspension avec le cric pour simuler le cas de voiture au sol. (attention à ne pas faire glisser le cric :mad: )
Un petit coup d'oeil et je vois si la vis est libre ou si elle ferme le clapet
La RTA dit qu'il faut un jeu entre 0,1mm et 2mm entre le clapet et la tête de la vis...

Pour le moment, je fais petit à petit, mais la différence est flagrante sur le freinage !!
Ce serait cool de faire un tuto là dessus...
Prochain démontage je prend des photos promis

Répondre