Fixation levier de barre

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Eliase
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : Red Massey-Harris PONY

Re: Fixation levier de barre

Message par Eliase » ven. 20 mars 2009, 20:32

Le jeu venait surtout du fait que tes roulements avaient rongés la traverse. Pour moi je garderai les bras , bien nettoyer la rouille repercer avec une mèche de 8.8 et re tarauder en M10 pour être tranquile au niveau de la fix du couteau de la barre anti devers et remonter tout en bagues "téflon".

Le passage du système en full durite avia ne comporte pas de réel désavantage , sur reste moins costauds que du tube dur , mais sans soucis pour tout les jours

Bon courage Canou , t'es déjà à la la moitié du périple ;)

Trust
Voiture : Saxo Vts 16V

Message par Trust » sam. 21 mars 2009, 03:10

Canou a écrit :
- Pour les bras, est ce que je peux conserver ceux que j'ai déjà, sachant qu'il y en a un qui avait du jeu (gauche) et l'autre était celui ou il a manqué pendant un certain temps la fixation du levier (droit), j'ai peur qu'il y aie du dommage à l'intérieur, car on voit nettement de l'oxydation par l'emplacement dédié a la fameuse fixation de levier.
oui, ton jeux ne depend pas de tes bras mais des roulements, que tu vas changer si tu passes en bagues teflon. Donc no soucy pour garder tes bras. Pour l'oxidation dans la vis du couteau de barre stab ( fixation de levier) c'est pas bien grave un petit coup de papier a poncer et tu remets ta visse. Si ca rentre pas et que tu ne sais pas utiliser un tarro va voir un petit garagiste il te fera ca pour quasiment rien.
Canou a écrit : -Pour ce qui est des canalisations de frein qui ont souffert au démontage (cf le topic de ma Saxo :cyp: ), étant donné que certaines sont toujours grippées, endommagés et impossible a sortir de leur logement, et qu'après avoir discuté avec une personne dimanche qui a eu un problème similaire, je me demandais quels étaient les avantages/désavantages/soucis par rapport à si je voulais passer tout mon système de freinage en durites avia ?

Pour les sortir une multiprise et un coup de WD40 avant ca vient pas? Sinon bah pour passer en durite avia je sais pas trop sauf qu'il va falloir les faire courrir sur le plancher car elle ne pourront surement pas venir dans les emplacement d'origine des canalisations de freins. Après bah niveau inconvenient je pense pas que ca soit mauvais :bah: Par contre niveau prix c'est peut etre pas pareil...
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'

Canou
Voiture : Honda ITR DC2 + Honda CRX ED9

Message par Canou » lun. 23 mars 2009, 08:55

Bon ben tant mieux alors pour ce qui est des bras, ça fait toujours ça de dépenses en moins. Je vais voir comment on peut arranger celui de droite et pour le taraudage, vive l'entraide entre voisins avec un mécano dans le lot !

Pour ce qui est du freinage j'aurais pensé qu'il y aie plus de différences que ça, en fait ça a surtout l'air financier ! Par contre Trust quand tu dis que les durites avia ne pourront pas passer dans les emplacements d'origine, c'est car elles sont moins costaudes ?
Je vais étudier sous peu le coût de tout ca pour conclure sur mes achats à faire :buzz:

PS : Je confirme que les canalisations sont impossibles à démonter même a grand renfort de pince multiprise et WD40, si tu veux je t'amène ça à Lurcy pour preuve :cyp: :d
Music shakes my spirit.

Trust

Message par Trust » lun. 23 mars 2009, 15:16

Allez je releve le defit :fier: pour lurcy :lol: Meme si j'y arrive pas ca peut etre marrant a essayer un peu comme pour excalibur celui qui reussi gagne un chti truc :W

Je pense pas qu'elles passeront dans les emplacements d'origine (pas au niveau de l'endroit ou tu les vis mais là ou les gaines courent car elles sont plus grosse que le petit tuyau noir d'origine)

Je connais pas trop ce que ca donne le full durit avia faudrait voir avec des gars qui font du rally pour qu'il t'en dise du bien et du mal...
My sax'

Canou
Voiture : Honda ITR DC2 + Honda CRX ED9

Message par Canou » mar. 24 mars 2009, 19:33

Ben si t'arrives à me dégager les canalisations grippées, ça me permettrait de pouvoir récupérer mon répartiteur, c'est pas négligeable ! :d

J'ai pas encore bien pris le temps d'étudier pour le système de freinage, juste vu quelques kits de circuit de freinage full avia sur BPS a 230€ le montage type groupe A et 180€ le montage type groupe N je crois.
Music shakes my spirit.

Trust

Message par Trust » mar. 24 mars 2009, 20:03

Allez amene le a Lurcy on va essayer de lui faire ca fête :buzz:
My sax'

Répondre