Tourner sur circuit avec des plaquettes d'origine MAIS ...

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N!NuX
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Re: Tourner sur circuit avec des plaquettes d'origine MAIS ...

Message par N!NuX » ven. 06 mars 2009, 12:24

Certains dot4 sont plus performant que des dot 5.1 aussi, ils ne rentrent juste pas dans les "normes".

AYM16
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Re: Tourner sur circuit avec des plaquettes d'origine MAIS ...

Message par AYM16 » sam. 07 mars 2009, 15:21

Avec des plaquettes d'origine aucun intéret à mettre un dot plus performant.

Par contre une bonne vidange du DOT 4 avant la cession circuit c'est bien pour l'endurance du freinage (fait en 10 min en centre auto, ca coute 30€ ca va).
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

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OkCmoua
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Re: Tourner sur circuit avec des plaquettes d'origine MAIS ...

Message par OkCmoua » sam. 07 mars 2009, 16:46

AYM16 a écrit : Avec des plaquettes d'origine aucun intéret à mettre un dot plus performant.

Par contre une bonne vidange du DOT 4 avant la cession circuit c'est bien pour l'endurance du freinage (fait en 10 min en centre auto, ca coute 30€ ca va).

Ou à faire soit meme ... :voyons: :voyons:

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Re: Tourner sur circuit avec des plaquettes d'origine MAIS ...

Message par Div' » dim. 08 mars 2009, 19:21

Voilà, le DOT4 a une tenue dans le temps supérieure (meilleure résistance à l'humidité). Certains DOT4 supportent des hautes t°.

Un DOT4 tout frais sera meilleur qu'un DOT 5.1 qui a un an...

Par ailleurs je vous rappelle que le meilleur fusible au niveau du freinage est le DOT..
Je vous rappelle qu'avec du RBF600, le DOT supporte une telle t° que vous pouvez littéralement cramer vos joints de pistons sans vous en rendre compte...
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Re: Tourner sur circuit avec des plaquettes d'origine MAIS ...

Message par vts97410 » dim. 08 mars 2009, 19:52

ben moi j'ai du castrol srf c'est au norme DOT4
carecteristique
point d'ébulition humide a 270°c
point d'ébulution sec a 310°c

sa tien bien pour mon utilisation routier et quelque viré sur des ti routes
saxo99 moteur03 70000km :admi cs+collecteur admi c2 vts +green+ligne inoxcar pf+poulie alu
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!

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Re: Tourner sur circuit avec des plaquettes d'origine MAIS ...

Message par houplineur » lun. 09 mars 2009, 10:54

J'irais molo sur la pédale alors.
J'investirai plus tard dans du RC6.

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