Si c'est pour rouler sur piste il est préférable (et de loin) de rouler en pneus...piste! Peu importe la taille, l'adhérence n'a rien à voir, et l'endurance c'est encore pire, un pneu de route même un bon sportif style PE2/bridg Potenza/GSD3 surchauffe au bout de 3 tours...
Faire du sport en chaussures de ville c'est pas l'idéal du tout, pour les voitures c'est pareil

Un semi-slick en 185/55/14(yoko A048) ou 185/60/14(toyo R888) tient 3fois mieux le parquet qu'un très bon sportif routier en 195/45/15...je pense même que sur un circuit bien sinueux un 1.4 en slicks peu vraiment se bagarer avec des 16V en pneus routiers!
Pour te dire à quel point les slicks changent tout, ma so6 en Toyo R888(185/60/14) tourne bien plus vite sur le circuit du Laquais (38) que la subaru STI de mon frère en pneus d'origine (avec le même pilote bien sûr, votre serviteur en l'occurence)...incroyable!
Depuis cette déculottée la subaru a été montée en toyo R888, et là c'est plus la même, je n'ai pas reconnu la voiture, les capacités du train avant ont été décuplées, et là la so6 se fait clairement défoncer...
Bien sûr ca oblige à avoir un 2ème jeu de jantes spécial circuit, mais des vieilles jantes pour circuiter ca coute pas bien cher...
