Trains rouillés

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B.Khénaton
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Re: Trains rouillés

Message par B.Khénaton » ven. 19 févr. 2010, 14:39

Crazymecano a écrit :vous recommandez quoi comme produit qui peut s'appliquer facilement sur un début de rouille au niveau de la roue de secour ?
Pour un début de rouille le mieux c'est de poncer et de blaxonner par dessus je pense ;)
Si tu mets un produit sur la rouille est qu'il n'est pas étanche elle continuera de progresser mais tu ne la verras pas :L
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Kapik
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Re: Trains rouillés

Message par Kapik » ven. 19 févr. 2010, 15:33

j'ai pas mal regardé, visiblement le blaxon faut faire gaffe. Ce n'est pas à appliquer sur de la rouille mais sur de la tole saine. l'idéal est donc de poncer et de passer de l'anti rouille (epoxy anti gravillon?). le blaxon n'étant pas un produit noble et étant utilisé essentiellement sur les vehicules neuf. d'ailleurs ceux qui font des prépas rallye déblaxone / ponce / soude et passe de l'antirouille. d'ailleurs bien que ce soit un boulot monstrueux, ça me tente...

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Re: Trains rouillés

Message par gimmick49172 » ven. 19 févr. 2010, 15:56

Eliase a écrit :Pour plein d'infos , Gimmick49172 nous à fait une super description de la marche à suivre sur son topic ici
Merci. :fleur:
leguigui a écrit :bon en fait le passage de roue commence à rouillé également... donc voila ce que je pense faire par rapport à ce que vous m'avez dis et par rapport à mes recherches sur le forum.
  • chopper une barre stabilistatrice en bon état à la casse
  • démonter le train arrière
  • poncer / repeindre les pièces démontées
  • changer la barre stab
  • poncer la caisse / souder / blaxoné peindre
  • remonter le train avec des bagues téflon (autant en profiter)
il y a le pare chaleur également... je vais tenter d'en choper en casse. de même si je trouve d'autre pièces dans cet état!

pour l'avant... même traitement, démontage/poncage peinture

je prend la bonne direction? des conseils ?
Oui, comme ça tu repartiras sur une base saine... ;) Par contre, lorsque tu vas souder, il faut mieux que tu enlèves le réservoir, surtout si c'est vers la partie arrière. Et profites en pour vérifier à ce niveau là, car vu que c'est dans un recoin, l'humidité reste et corrode la caisse. Avec le blaxon, on ne voit pas grand chose :
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Mais dès que tu grattes un peu... :peur:
Image

Surtout que la caisse a une fâcheuse tendance à s'ouvrir à ce niveau là, et à laisser rentrer l'humidité au niveau des passages de roues sous la moquette (comme sur les 205... :pff: ) :
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Donc après, ça dépend dans quoi tu veux te lancer, mais sinon, je te conseille de souder à ce niveau-là aussi du coup.
Image
Image

Mais bon, comme l'a déjà dit Eliase, tu peux aller voir sur mon topic pages 6 à 13, au moins tu verras à quoi tu pourras t'attendre. Je pense que les points faibles pour la corrosion sont les mêmes sur toutes les Saxo. ;)
Crazymecano a écrit :vous recommandez quoi comme produit qui peut s'appliquer facilement sur un début de rouille au niveau de la roue de secour ?
Celui qui me semble le meilleur (testé et approuvé plusieurs fois sur différents supports ; c'est même celui qu'ils utilisent pour les péniches, c'est pour dire), c'est le Rustol. Tu en trouves dans tous les magasins de bricolage, ce n'est pas très cher (comptes une dizaine d'euros), très fluide (donc ça s'applique sans problème au pistolet, voir au pinceau si tu n'as pas d'autre moyen), et en plus ça peut se mélanger à la peinture pour la rendre anti-rouille. :bien:

Par contre, qu'on soit d'accord : il faut bien poncer la rouille avant d'appliquer le produit. Si tu en mets juste dessus comme ça, ça ne servira à rien, et la corrosion va reprendre.
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Re: Trains rouillés

Message par vinvin » mar. 09 mars 2010, 14:07

J'ai la moquette du coffre mouillée quand il pleut, je me demandais d'où ça venait, maintenant j'ai compris.
Je vais enlever la roue de secours et la moquette pour voir ce que ça donne en dessous... :(

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Kapik
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Re: Trains rouillés

Message par Kapik » mar. 09 mars 2010, 14:23

c'est assez pénible :/

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Re: Trains rouillés

Message par nico_vts » mar. 09 mars 2010, 14:41

Moi aussi je vais avoir à bosser là dessus sur ma grise. poncer la rouille pas de soucis ça va le faire.

Mais je me pose la question du traitement post-op de la tole. Je ne suis pas équipé niveau peinturlurage au pétard donc pour moi ce sera une solution à l'aérosol. En me baladant sur le fofo j'avais vu un coup que qqn avait fait cette opération et repeint ensuite avec une bombe de galva a froid. (après tout c'est sous la voiture, ça se voit pas :bah:)

Qu'en pensez vous?

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Re: Trains rouillés

Message par gimmick49172 » mar. 09 mars 2010, 17:45

Le galva à froid, ça ne fonctionne pas. :non: J'ai déjà vu ça sur les chaînes de fabrication des télésièges Poma (à Grenoble) : des fois, ils ont à "ajuster" à la disqueuse pour pouvoir monter les pièces, et ils passent un coup de bombe de galva à froid. Mais dès le 1er hiver, tu as des coulures marrons de rouille... :L

Donc à proscrire, tu vas te taper un boulot chiant et dont le résultat ne tiendra pas !
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Re: Trains rouillés

Message par barbuspace » jeu. 11 mars 2010, 00:49

Le Frameto non ?
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Re: Trains rouillés

Message par gimmick49172 » jeu. 11 mars 2010, 01:15

Objectivement, pour en avoir essayé plusieurs, je trouve que le Rustol est le meilleur, autant du point de vue de la qualité que de la facilité d'application. ;)

Après, ce n'est que mon avis. :jap:
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Re: Trains rouillés

Message par OkCmoua » jeu. 11 mars 2010, 11:32

gimmick49172 a écrit :Objectivement, pour en avoir essayé plusieurs, je trouve que le Rustol est le meilleur, autant du point de vue de la qualité que de la facilité d'application. ;)

Après, ce n'est que mon avis. :jap:
Assez d'accord , moi j'ai utilisé le frameto , c pas mal aussi , mais dans le temps , je ne sais pas ce que ça vaut.

:non:
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Re: Trains rouillés

Message par Manu_VTS » jeu. 11 mars 2010, 13:19

gimmick49172 a écrit :Objectivement, pour en avoir essayé plusieurs, je trouve que le Rustol est le meilleur, autant du point de vue de la qualité que de la facilité d'application. ;)

Après, ce n'est que mon avis. :jap:
+ 1 avec toi, c'est ce que j'ai utilisé pour la restau de ma R5 et de la MI16, ça n'a pas bouger depuis 2 ans.

Il est pistolable en plus.

Allez sur les sites d'anciennes, ils en disent beaucoup de bien. :bien:

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Re: Trains rouillés

Message par rini43 » jeu. 11 mars 2010, 22:52

Tu mets du Ferose, c'est ce que j'ai vu de plus efficace ;)

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Re: Trains rouillés

Message par gimmick49172 » jeu. 11 mars 2010, 23:29

Peut être que le Ferose est encore plus efficace. Après, j'avoue que j'ai la flemme de tester des dizaines de produits maintenant que j'en ai enfin trouvé un qui me convenait. :) En tout cas, je sais que pour les péniches dans le 77, c'est du Rustol qu'ils appliquent comme antirouille.

Comme le dit Manu, l'avantage du Rustol, c'est que c'est incolore, applicable au pistolet, que tu en trouves dans n'importe quel magasin de bricolage pour un prix plus que correct, et qu'en plus tu peux le diluer à la peinture pour la rendre antirouille (et plus fluide au passage, ce qui t'évite de devoir diluer avec du diluant).
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Re: Trains rouillés

Message par Kapik » sam. 13 mars 2010, 23:52

quelqu'un peu me dire l'utilité du pare chaleur à l'arrière ?

sachant que j'ai un vidage complet, je pense à la supprimer surtout vu l'état dans lequel elle est. demain je commence le poncage :cyp:

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Re: Trains rouillés

Message par gimmick49172 » dim. 14 mars 2010, 14:45

À parer la chaleur ! :buzz:

Bah laisse le, et tu peux le repeindre à la bombe haute température ; il te permettra de préserver la peinture de la carrosserie...
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