Eliase a écrit :Pour plein d'infos , Gimmick49172 nous à fait une super description de la marche à suivre sur son topic
ici
Merci.
leguigui a écrit :bon en fait le passage de roue commence à rouillé également... donc voila ce que je pense faire par rapport à ce que vous m'avez dis et par rapport à mes recherches sur le forum.
- chopper une barre stabilistatrice en bon état à la casse
- démonter le train arrière
- poncer / repeindre les pièces démontées
- changer la barre stab
- poncer la caisse / souder / blaxoné peindre
- remonter le train avec des bagues téflon (autant en profiter)
il y a le pare chaleur également... je vais tenter d'en choper en casse. de même si je trouve d'autre pièces dans cet état!
pour l'avant... même traitement, démontage/poncage peinture
je prend la bonne direction? des conseils ?
Oui, comme ça tu repartiras sur une base saine...

Par contre, lorsque tu vas souder, il faut mieux que tu enlèves le réservoir, surtout si c'est vers la partie arrière. Et profites en pour vérifier à ce niveau là, car vu que c'est dans un recoin, l'humidité reste et corrode la caisse. Avec le blaxon, on ne voit pas grand chose :
Mais dès que tu grattes un peu...
Surtout que la caisse a une fâcheuse tendance à s'ouvrir à ce niveau là, et à laisser rentrer l'humidité au niveau des passages de roues sous la moquette (comme sur les 205...

) :
Donc après, ça dépend dans quoi tu veux te lancer, mais sinon, je te conseille de souder à ce niveau-là aussi du coup.
Mais bon, comme l'a déjà dit Eliase, tu peux aller voir sur mon topic
pages 6 à 13, au moins tu verras à quoi tu pourras t'attendre. Je pense que les points faibles pour la corrosion sont les mêmes sur toutes les Saxo.
Crazymecano a écrit :vous recommandez quoi comme produit qui peut s'appliquer facilement sur un début de rouille au niveau de la roue de secour ?
Celui qui me semble le meilleur (testé et approuvé plusieurs fois sur différents supports ; c'est même celui qu'ils utilisent pour les péniches, c'est pour dire), c'est le Rustol. Tu en trouves dans tous les magasins de bricolage, ce n'est pas très cher (comptes une dizaine d'euros), très fluide (donc ça s'applique sans problème au pistolet, voir au pinceau si tu n'as pas d'autre moyen), et en plus ça peut se mélanger à la peinture pour la rendre anti-rouille.
Par contre, qu'on soit d'accord : il faut bien poncer la rouille avant d'appliquer le produit. Si tu en mets juste dessus comme ça, ça ne servira à rien, et la corrosion va reprendre.