[Probleme] Foutu Vis Torx De Bar Torsion

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Kévin_b
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts 16V

Re: [Probleme] Foutu Vis Torx De Bar Torsion

Message par Kévin_b » mar. 05 oct. 2010, 20:49

oli-16v a écrit :bonsoir :), esque tu as liberee toutes les bars de torssions? si oui il ne te reste plus qu'as prendre une bonne vielles masse ( de preference +/- 5kg ) et de frapper sur les bras :jap:
Oui j'ai fais pareil pour sortir les barres de torsions, j'ai utiliser la masse avec un "jet" (gros chasse goupille) et les barres sont venues. Part contre, une barre est venue avec le bras (la barre s'est désolidarisé que d'un bras), mais c'est pas un soucis, il faut juste faire gaffe que le bras ne tombe pas par terre. Après, la barre se sort du bras sans trop forcer (dégrippant + marteau).

Mais avant de taper, j'ai utilisé une clé à choc pneumatique qui fait aussi "marteau burineur", que j'ai mis sur la barre de torsion (j'ai mis entre la barre et le marteau une rondelle pour ne pas abimé la barre), j'ai "buriné" pendant 5 bonne minutes puis j'ai tapé avec la masse et elles sont venues :d Mais avant, j'avais mis du dégrippant dans les cannelures :oui:

mallyauto86
Membre présenté

Message par mallyauto86 » mer. 06 oct. 2010, 19:02

je compte faire sa aussi, j'ai comencer a mettre du wd40 tous les jours matin et soir donc sava jpense.
JAPAN POWERRRRR ... Honda Civic EK... 187chv =P

clemento
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.6 16s 03/1999

Message par clemento » mar. 02 nov. 2010, 14:41

Astuce super efficace (realiser sur une vieille 205 gti lol) tu prends une tige de fer diametre 6mm environ et de longueur 25cm a peu pret... tu la plie d'un angle de 90° sur 1/4 de sa longueur. ca te fais comme une clef a pipe. tu soude la partie la plus courte sur ta vis torx. de ce fait tu chauffe la vis ( dilatation du metal et donc degripage) et tu n'as plus qu'a tourné. Maie magie et la vis vient toute seule. PS fais pas la clef trop longue sinon ta touche sur le bras ou le bas de caisse ;)
Un TU cassé? Impossible!

mallyauto86
Membre présenté

Message par mallyauto86 » mer. 03 nov. 2010, 13:28

clemento a écrit :Astuce super efficace (realiser sur une vieille 205 gti lol) tu prends une tige de fer diametre 6mm environ et de longueur 25cm a peu pret... tu la plie d'un angle de 90° sur 1/4 de sa longueur. ca te fais comme une clef a pipe. tu soude la partie la plus courte sur ta vis torx. de ce fait tu chauffe la vis ( dilatation du metal et donc degripage) et tu n'as plus qu'a tourné. Maie magie et la vis vient toute seule. PS fais pas la clef trop longue sinon ta touche sur le bras ou le bas de caisse ;)
bei enfaite j'ai reussi a enlever la vis torx mais vue la tronche de mon TAR je n'arive pas a sortir les Bars de torssion donc enfaite je pense basculer sur un TAR de 106 s16 pour avoir la BAR staab en 24 aulieu de 22... aparament sa marcherais mieu sur circuit.
JAPAN POWERRRRR ... Honda Civic EK... 187chv =P

Répondre