Train arrière
- Regis_92N
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Re: Train arrière
Mais bon il faut toujours recouvrir avec une bonne peinture
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- jeje2626
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Re: Train arrière
Rhaaaa mais c'est géniale ce procédé. Quelqu'un a une piscine vide
Je pense me fabriquer ça rapidement pour des petite pièces.


Je pense me fabriquer ça rapidement pour des petite pièces.

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- gimmick49172
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Re: Train arrière
Comment ça ?TurboSnake a écrit :Quand même pas shmilblik on est pas tous dans ta campagnegimmick49172 a écrit :Arf, c'est malheureusement ce qui arrive si le châssis n'est pas régulièrement nettoyé en hiver (1 coup de Kärcher tous les 2 jours avec le sel...).

La 16v toute rouillée, je l'ai achetée comme ça, et elle était dans l'est.

Sinon, pour ma 90cv, je l'ai depuis (presque) ses débuts (modèle 1998 acheté en 2000 avec 39 000 km). Et avec des lavages très très réguliers, je n'ai pas de rouille significative comme ça ; et pourtant, moi aussi je suis des Alpes.
Par contre, la 206 Quick de mon frère, qu'on avait achetée en Haute-Savoie, elle était tellement rouillée malgré ses 4 ans qu'on n'arrivait pas à sortir les barres de torsion !!!!!
La montagne, c'est terrible pour ça.

- jeje2626
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Re: Train arrière
Salut les gars le frameto ça le fait aussi pour stopper la rouille?
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- Regis_92N
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Re: Train arrière
Bien sûr mais j'ai des réserves sur ce produit.
En effet il fait un couche "plastique" sur la surface peinte, ce qui est bien quand le support est saint, et stop la prolifération de la rouille en la privant d'oxygène MAIS....
ben notre support n'est jamais parfaitement propre Et nos pièces sont exposées aux projections.
Ainsi le film "protecteur" se transforme en bâche à eau et cache rouille. Pas super
D'où ma très nette préférence envers le Rustol d'Owatrol, qui lui pénetre la rouille et la neutralise (très populaire pour les Rats rods
).
(Oh le vache en me relisant j'ai l'impression d'ètre un vendeur de lebricastorama
)
En effet il fait un couche "plastique" sur la surface peinte, ce qui est bien quand le support est saint, et stop la prolifération de la rouille en la privant d'oxygène MAIS....
ben notre support n'est jamais parfaitement propre Et nos pièces sont exposées aux projections.
Ainsi le film "protecteur" se transforme en bâche à eau et cache rouille. Pas super

D'où ma très nette préférence envers le Rustol d'Owatrol, qui lui pénetre la rouille et la neutralise (très populaire pour les Rats rods

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Re: Train arrière
Ok je pense prendre du Rustol alors. Je l'applique direct sur la rouille ou je ponce un peu avant? Ensuite je recouvre le tout avec de la V33 climat extrême. D'ailleurs pour cette peinture je l'ai vu juste pour le bois; Existe t'elle pour métal? Je suis pleins de questions 

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Re: Train arrière
Ce sujet m'intéresse bcp 

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Re: Train arrière
Toi aussi tu as des problèmes de corrosions? On touche peut être une solution efficace 

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Re: Train arrière
Oui quelques soucis de corrosion



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Re: Train arrière
Les produits qui stoppent l'évolution de la rouille, je n'y crois pas.
On peut mettre n'importe quel produit, si c'est sur de la tôle pourrie, ça continuera de pourrir en dessous.
Le seul moyen pour que ce soit propre et durable de toutes façon, c'est d'enlever toute la rouille et la merde avant de traiter. Il n'y a pas de secret.

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Re: Train arrière
C'est sûr que là l'électrolyse est ZE soluce (à part changer les pièces).
Le Rustol est le plus performant en ce qui me concerne et il faut enlever le gros de la rouille comme avec tous les produits.
Le convertisseur de rouille Julien (pti jerican blanc et orange mettez des lunettes et des gants ça brule!!!) est aussi un Must mais à vite recouvrir après application (24h après) et donc ensuite Rustol et super peinture en 2couches.
Le Rustol est le plus performant en ce qui me concerne et il faut enlever le gros de la rouille comme avec tous les produits.
Le convertisseur de rouille Julien (pti jerican blanc et orange mettez des lunettes et des gants ça brule!!!) est aussi un Must mais à vite recouvrir après application (24h après) et donc ensuite Rustol et super peinture en 2couches.
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Re: Train arrière
Pour le rustol on peut recouvrir combien de temps après?
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Re: Train arrière
recouvrable après 24h à 48h (marqué au dos).
pour l'application il faut que la surface soit sèche et sans aucune tâches de gras
Il maque qu'il faut dégraisser avec un solvant non oxydant ex: white Spirit
Appliquer 2 couches de Rustol à 24h d'interval
contient des carboxylates de Cobalt peut provoquer des réactions alergiques
pour l'application il faut que la surface soit sèche et sans aucune tâches de gras
Il maque qu'il faut dégraisser avec un solvant non oxydant ex: white Spirit
Appliquer 2 couches de Rustol à 24h d'interval
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Re: Train arrière
jeje2626 a écrit :Toi aussi tu as des problèmes de corrosions? On touche peut être une solution efficace
La piscine et electrolyse pour tous le monde!!!


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Re: Train arrière
merci des renseignement précis
Allé les modos une CG groupé chez aqualis pour la piscine


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