Train arrière

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Train arrière

Message par Regis_92N » ven. 06 mai 2011, 17:33

Mais bon il faut toujours recouvrir avec une bonne peinture
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: Train arrière

Message par jeje2626 » ven. 06 mai 2011, 17:37

Rhaaaa mais c'est géniale ce procédé. Quelqu'un a une piscine vide :W :W
Je pense me fabriquer ça rapidement pour des petite pièces. :cool:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Train arrière

Message par gimmick49172 » ven. 06 mai 2011, 20:28

TurboSnake a écrit :
gimmick49172 a écrit :Arf, c'est malheureusement ce qui arrive si le châssis n'est pas régulièrement nettoyé en hiver (1 coup de Kärcher tous les 2 jours avec le sel...). :L
Quand même pas shmilblik on est pas tous dans ta campagne :W
Comment ça ? :ho:

La 16v toute rouillée, je l'ai achetée comme ça, et elle était dans l'est. :ho:

Sinon, pour ma 90cv, je l'ai depuis (presque) ses débuts (modèle 1998 acheté en 2000 avec 39 000 km). Et avec des lavages très très réguliers, je n'ai pas de rouille significative comme ça ; et pourtant, moi aussi je suis des Alpes.

Par contre, la 206 Quick de mon frère, qu'on avait achetée en Haute-Savoie, elle était tellement rouillée malgré ses 4 ans qu'on n'arrivait pas à sortir les barres de torsion !!!!!

La montagne, c'est terrible pour ça. :L
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: Train arrière

Message par jeje2626 » sam. 14 mai 2011, 16:35

Salut les gars le frameto ça le fait aussi pour stopper la rouille?
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Train arrière

Message par Regis_92N » sam. 14 mai 2011, 20:23

Bien sûr mais j'ai des réserves sur ce produit.

En effet il fait un couche "plastique" sur la surface peinte, ce qui est bien quand le support est saint, et stop la prolifération de la rouille en la privant d'oxygène MAIS....

ben notre support n'est jamais parfaitement propre Et nos pièces sont exposées aux projections.
Ainsi le film "protecteur" se transforme en bâche à eau et cache rouille. Pas super :non:


D'où ma très nette préférence envers le Rustol d'Owatrol, qui lui pénetre la rouille et la neutralise (très populaire pour les Rats rods :cool: ).

(Oh le vache en me relisant j'ai l'impression d'ètre un vendeur de lebricastorama :lol: )
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: Train arrière

Message par jeje2626 » sam. 14 mai 2011, 21:41

Ok je pense prendre du Rustol alors. Je l'applique direct sur la rouille ou je ponce un peu avant? Ensuite je recouvre le tout avec de la V33 climat extrême. D'ailleurs pour cette peinture je l'ai vu juste pour le bois; Existe t'elle pour métal? Je suis pleins de questions :d
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Train arrière

Message par Neo » sam. 14 mai 2011, 21:44

Ce sujet m'intéresse bcp :)

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: Train arrière

Message par jeje2626 » sam. 14 mai 2011, 21:54

Toi aussi tu as des problèmes de corrosions? On touche peut être une solution efficace :tourne:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Train arrière

Message par Neo » sam. 14 mai 2011, 23:49

Oui quelques soucis de corrosion :oui: :L

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Train arrière

Message par gimmick49172 » dim. 15 mai 2011, 11:50

Les produits qui stoppent l'évolution de la rouille, je n'y crois pas. :ho: On peut mettre n'importe quel produit, si c'est sur de la tôle pourrie, ça continuera de pourrir en dessous.

Le seul moyen pour que ce soit propre et durable de toutes façon, c'est d'enlever toute la rouille et la merde avant de traiter. Il n'y a pas de secret.
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Train arrière

Message par Regis_92N » mar. 17 mai 2011, 20:16

C'est sûr que là l'électrolyse est ZE soluce (à part changer les pièces).

Le Rustol est le plus performant en ce qui me concerne et il faut enlever le gros de la rouille comme avec tous les produits.
Le convertisseur de rouille Julien (pti jerican blanc et orange mettez des lunettes et des gants ça brule!!!) est aussi un Must mais à vite recouvrir après application (24h après) et donc ensuite Rustol et super peinture en 2couches.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: Train arrière

Message par jeje2626 » mar. 17 mai 2011, 20:23

Pour le rustol on peut recouvrir combien de temps après?
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Train arrière

Message par Regis_92N » mar. 17 mai 2011, 23:15

recouvrable après 24h à 48h (marqué au dos).

pour l'application il faut que la surface soit sèche et sans aucune tâches de gras
Il maque qu'il faut dégraisser avec un solvant non oxydant ex: white Spirit

Appliquer 2 couches de Rustol à 24h d'interval

contient des carboxylates de Cobalt peut provoquer des réactions alergiques
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Train arrière

Message par Regis_92N » mar. 17 mai 2011, 23:16

jeje2626 a écrit :Toi aussi tu as des problèmes de corrosions? On touche peut être une solution efficace :tourne:

La piscine et electrolyse pour tous le monde!!! :sol: :buzz:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: Train arrière

Message par jeje2626 » mar. 17 mai 2011, 23:28

merci des renseignement précis :bien:
Allé les modos une CG groupé chez aqualis pour la piscine :ptdr: :ptdr: :ptdr:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Répondre