survirage et sous-virage viarouge !!!
- toto931
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : saxo vts 16v
Re: survirage et sous-virage viarouge !!!
ok je vais dégonfler un peu et faire un tour ce soir pour voir ça
- gimmick49172
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Normalement, avec des amortisseurs plus sportifs, ton auto devrait avoir un comportement plus radical et moins prévenant. Comme dit précédemment, il faut voir si tu as gagné en tenue de route (plus rapide dans les virages ?), mais si c'est le cas, c'est normal que ce soit moins prévenant, car la limite est plus loin ; donc ça a du mal à décrocher, mais quand ça a décroché, ça ne le fait pas à moitié !!!!
Par exemple, avec une 309 GTI 16, qui a un réglage du châssis très sportif d'origine, il faut mieux ne pas s'amuser à faire un levé de pied, car là attention le survirage. Et à contrario, quand je prenais la camionnette de mon beau-père cet été, ça ne tenait pas la route, mais les sur/sousvirage étaient beaucoup plus progressifs.
Enfin, moi aussi je surgonfle un peu mes pneus. Je sais que je perds un peu en adhérence, mais je préfère quand même car je sens le pneu plus "rigide" et donc le train avant moins flou, surtout pour les changements d'appui. Je suis à 2,7 bar à l'avant (2,5 d'origine, cf. notice Citroën) et 2,4 à l'arrière (2,2 d'origine).
Par exemple, avec une 309 GTI 16, qui a un réglage du châssis très sportif d'origine, il faut mieux ne pas s'amuser à faire un levé de pied, car là attention le survirage. Et à contrario, quand je prenais la camionnette de mon beau-père cet été, ça ne tenait pas la route, mais les sur/sousvirage étaient beaucoup plus progressifs.

Enfin, moi aussi je surgonfle un peu mes pneus. Je sais que je perds un peu en adhérence, mais je préfère quand même car je sens le pneu plus "rigide" et donc le train avant moins flou, surtout pour les changements d'appui. Je suis à 2,7 bar à l'avant (2,5 d'origine, cf. notice Citroën) et 2,4 à l'arrière (2,2 d'origine).
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
Met moins derrière et le cul bougera pas

Sinon le comportement est plus prévenant et progressif en 14" qu'en 15"

Sinon le comportement est plus prévenant et progressif en 14" qu'en 15"
- toto931
- Voiture : saxo vts 16v
Salut,
Petit retour sur vos reponses d'hier,
Je suis retourné faire un tour, j'ai dégonflé un peu l'arrière et l'avant (av 2,4 et ar 2,1), c'est mieux
, la voiture absorbe mieux les défauts de la route, elle rebondit moins de l'arrière. je pense que le fait que la voiture soit moins prévenante, il faut un temps d'adaptation, je trouve qu'avant c'était plus facile de trouver les limites, maintenant vue que l'on peut passer plus fort, et qu'on ne passe pas pareil dans le virage, au début c'est assez dur de savoir quand elle va décrocher et ou est la limite. Avec un petit peu de temps, je pense que l'on peux en faire ce qu'on veux.
Merci à vous pour tous ces conseils
Petit retour sur vos reponses d'hier,
Je suis retourné faire un tour, j'ai dégonflé un peu l'arrière et l'avant (av 2,4 et ar 2,1), c'est mieux

Merci à vous pour tous ces conseils

Le but n'est pas d'aller chercher les limites sur route ouverte, pour ça il existe les circuits 

- Momo
- Voiture : Saxo VTS piste
Enfin une parole sage de mr gégé !
- -NoNo-
- Président La Sax'
juste avant il parlait de sa "route de test" 

Bien vu l'aveugle
Mais j'ai dit que je passais plus fort à chaque fois mais jamais que je suis allé aux limites de la voiture, même pas que je m'en approchais.

Mais j'ai dit que je passais plus fort à chaque fois mais jamais que je suis allé aux limites de la voiture, même pas que je m'en approchais.

-
- Membre présenté
En meme temps piloter à la limite une saxo ou 106 meme d'origine sur route ouvert, faut etre suicidaire ou completement irresponsable.
Parce que la vraie limite, ca défille sacrément vite.
- gimmick49172
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Bah pas pour moi, je roule en 90cv et tout d'origine.cravi a écrit :En meme temps piloter à la limite une saxo ou 106 meme d'origine sur route ouvert, faut etre suicidaire ou completement irresponsable.