Coupelles d'amortisseur
- kisscool99
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : 1o6 S16 x2
Re: Coupelles d'amortisseur
Vous confondez les butées des ressorts et les coupelles 

- uLs
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 100
dans ce cas là c'est la butée des ressortskisscool99 a écrit :Vous confondez les butées des ressorts et les coupelles

- madri1z
- Membre présenté
- Voiture : 106 s16
Ouaip les "butées à billes" qui se trouvent AU DESSUS bien entendu 

- bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Saxo VTS
Mais sauf erreur de ma part quand tu achete un kit skf a 50 boules, il y a tout deja^^madri1z a écrit :Ouaip les "butées à billes" qui se trouvent AU DESSUS bien entendu
- 206Mazout
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
je profite de ce topic pour poser une question qui me taraude:
Peut-on voir, globalement, l'état d'usure de nos coupelles sans démonté les suspensions ? pour savoir si je les achètes ou pas. Car si elles sont en bon état ça me ferait chier de les changer, car financièrement les suspensions me coûtent déjà un bras, je veux pas devoir donner le second sinon je conduis comment moi ?!?
Peut-on voir, globalement, l'état d'usure de nos coupelles sans démonté les suspensions ? pour savoir si je les achètes ou pas. Car si elles sont en bon état ça me ferait chier de les changer, car financièrement les suspensions me coûtent déjà un bras, je veux pas devoir donner le second sinon je conduis comment moi ?!?

Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- CitronVert
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Sax' 16V
La seule chose que tu peux voir, capot ouvert, c'est la coupelle supérieure et une petite partie de la butée en caoutchouc. Difficile de dire à partir de ça dans quel état est le reste. Si la partie en caoutchouc commence à craqueler, c'est même pas la peine de te poser la question : poubelle !
Perso je resterai toujours sur ma position : changement des amortos = changement des butées.
Un petit point vocabulaire au passage :
= butée en caoutchouc
= roulement de butée à billes
La coupelle, c'est la petite pièce d'acier en forme de... coupelle (
) au milieu de laquelle est vissé l'écrou central
= dôme d'amortisseur, ou chapelle d'amortisseur (je sais, ce n'est pas une Saxo...)
= butée d'amortisseur
= jambe de suspension, dans laquelle la cartouche d'amortisseur est serrée grâce à une bague de serrage (ici cachée par le soufflet).
Perso je resterai toujours sur ma position : changement des amortos = changement des butées.
Un petit point vocabulaire au passage :

La coupelle, c'est la petite pièce d'acier en forme de... coupelle (

Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...
- madri1z
- Membre présenté
- Voiture : 106 s16
bubulle95 a écrit :Mais sauf erreur de ma part quand tu achete un kit skf a 50 boules, il y a tout deja^^madri1z a écrit :Ouaip les "butées à billes" qui se trouvent AU DESSUS bien entendu
Bien entendu, je dis pas le contraire

- CitronVert
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Sax' 16V
Non

Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...
- uLs
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 100
sa je sais pas :/,mais le fait que sa me l'ai fait sur la 106 (amorto kayaba ultra SR) et sur la saxo 16 d'un ami full stock. celà me parait bizarre,le simple point commun,c'est qu'il n'yest pas la protection en plastique que vous enlevez..
- B.Khénaton
- Membre présenté
Perso j'ai pas le truc en plastique sur mes ressorts, et ils ne sont pas entièrement posé sur la pièce que tu as entouré.
Mais je n'ai aucun bruit particulier
Mais je n'ai aucun bruit particulier

VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
- bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Saxo VTS
Moi aussi ils ne sont pas "entierement" posé sur la partie metalique.
Mais je reste sur mes positions egalement : changement d'amortos = changement des coupelles
Sauf si comme moi tu enleve tes viarouges au bout de 1500km pour remettre des origines la ca sert a rien car les coupelles n'ont que 1500km.....
Mais je reste sur mes positions egalement : changement d'amortos = changement des coupelles
Sauf si comme moi tu enleve tes viarouges au bout de 1500km pour remettre des origines la ca sert a rien car les coupelles n'ont que 1500km.....
- 206Mazout
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
bubulle95 a écrit : Sauf si comme moi tu enleve tes viarouges au bout de 1500km pour remettre des origines la ca sert a rien car les coupelles n'ont que 1500km.....

Pour les amortisseurs pas bons, je vais sans doute en recevoir d'AX (le vendeur m'a menti), je vous dirais donc si ça provoque un bruit bizarre (si j'arrive à les montés)
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 8 et 16 v
Salut à tous,
Besoin d'aide au niveau des coupelles avant pour ma sax'.
Sur oscaro y'a ceci : http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-s ... 592-1180-p" onclick="window.open(this.href);return false;
Et je souhaiterais savoir si le kit est complet (roulements, ...)
Ou si vous avez d'autres adresses,
Merci
Besoin d'aide au niveau des coupelles avant pour ma sax'.
Sur oscaro y'a ceci : http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-s ... 592-1180-p" onclick="window.open(this.href);return false;
Et je souhaiterais savoir si le kit est complet (roulements, ...)
Ou si vous avez d'autres adresses,
Merci