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saxo66
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par saxo66 » jeu. 12 janv. 2012, 23:57
+1 avec les autres
si tu reste avec des b8 a l'avant je te conseille de rester en origine a l'arriere + barre stab en 24 de 106 s16
apres si tu monte des combinés filetés avec des ressorts tarés plus durs tu pourra augmenter le diametre des barres de torsion
de toute façon tu le verra, le but est de garder les 4 roues constament en contact avec le revetement pour garder un maximum de surface d'accroche, si ta voiture leve sans arret une patte dans les virages c'est que ton train arriere est trop rigide comparé a ton avant et au final tu perd en adherence

c'est pour cela qu'il faut bien adapter l'avant avec l'arriere. apres selon l'utilisation il faudra choisir differentes config, pour la piste il faut du tres rigide, pour le rallye il faudra des amortisseurs qui travaillent sur plusieurs points et qui puissent suivre les trou et bosses donc plus "souple" (ça reste quand meme rigide)

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alexcode187
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par alexcode187 » ven. 20 janv. 2012, 21:44
Bonjour,
jvois qu'on parle de barre de torsion ici, ça tombe bien j'ai des questions.
Avec kit fileté PTS + viarouge circuit, on peut monter quoi comme barre de torsion?
L'auto sert à faire principalement de la piste, mais elle pourrait très bien servir en côte ou en rallye
Merci d'avance
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par keny » ven. 20 janv. 2012, 21:48
Je pensez que tu devrait partir sur 21 voir 22. Car si t'es trop rigide et que tu fait du rallye ça ne va pas aller!
En challenge il monte du 21.
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alexcode187
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par alexcode187 » sam. 21 janv. 2012, 00:22
Ok merci Keny, justement j'hésitais entre 21, et 22

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gus.bounty
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par gus.bounty » sam. 21 janv. 2012, 00:31
la 106 Mini grA est monté avec des Barres de torsion en 22
donc pour moi si tu part sur de vrais ressorts PTS mini GrA avec ton combiné fileté monte des 22mm pour que cela reste harmoniser

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alexcode187
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par alexcode187 » sam. 21 janv. 2012, 01:14
Ok merci Gus pour ton avis

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par martoolze76 » sam. 21 janv. 2012, 02:03
Juste pour ma culture, les barres de torsion, qui sont au nombre de 2 sur le train arrière, c'est l'équivalent des ressorts sur les amortisseurs avant, ça ok. Mais la barre anti-devers, elle sert à quoi? Juste relier les bras gauche et droit?
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par lemessy-92 » sam. 21 janv. 2012, 12:03
Ça Permet a la voiture de prendre moins de roulis
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Benben
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par Benben » mar. 13 mars 2012, 22:57
Je remonte ce topic, pour avoir des conseils
je suis monté en viarouge circuit en ce moment, si je pose la barre stab en 24 et des barres de torsions en 22 ou 21.
sa ne serait pas desequilibré entre l'avant et l'arriere ? qu'est ce que vous me conseillerez ? torsion en origine et barre stab en 24 ?
Merci

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Message
par kumufkid » mar. 14 août 2012, 14:31
Benben a écrit :Je remonte ce topic, pour avoir des conseils
je suis monté en viarouge circuit en ce moment, si je pose la barre stab en 24 et des barres de torsions en 22 ou 21.
sa ne serait pas desequilibré entre l'avant et l'arriere ? qu'est ce que vous me conseillerez ? torsion en origine et barre stab en 24 ?
Merci

Bonne question
Bah oui je suis dans le meme cas
T'as trouvé ta reponse depuis???
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Message
par gus.bounty » mar. 14 août 2012, 22:14
Benben a écrit :Je remonte ce topic, pour avoir des conseils
je suis monté en viarouge circuit en ce moment, si je pose la barre stab en 24 et des barres de torsions en 22 ou 21.
sa ne serait pas desequilibré entre l'avant et l'arriere ? qu'est ce que vous me conseillerez ? torsion en origine et barre stab en 24 ?
Merci

tu as quoi comme ressorts?
kumufkid a écrit :Bonne question
Bah oui je suis dans le meme cas
T'as trouvé ta reponse depuis???
Salut mec n’hésite pas à demandé si tu as des questions?
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Benben
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Message
par Benben » mar. 14 août 2012, 23:07
Tout le setup du châssis seras changer pour moi.
Mais avec du viarouge circuit l'origine ou un poil plus gros sa suffit pour moi

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par kumufkid » mer. 15 août 2012, 09:40
gus.bounty a écrit :Benben a écrit :Je remonte ce topic, pour avoir des conseils
je suis monté en viarouge circuit en ce moment, si je pose la barre stab en 24 et des barres de torsions en 22 ou 21.
sa ne serait pas desequilibré entre l'avant et l'arriere ? qu'est ce que vous me conseillerez ? torsion en origine et barre stab en 24 ?
Merci

tu as quoi comme ressorts?
kumufkid a écrit :Bonne question
Bah oui je suis dans le meme cas
T'as trouvé ta reponse depuis???
Salut mec n’hésite pas à demandé si tu as des questions?
Faudrait qu'on se voit mon ptit gus ca serait + simple

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gus.bounty
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par gus.bounty » mer. 15 août 2012, 11:45
Benben a écrit :Tout le setup du châssis seras changer pour moi.
Mais avec du viarouge circuit l'origine ou un poil plus gros sa suffit pour moi

si tu reste en ressort standard (pas ceux pour les combinés filetés) tu peux garder tes barres de torsion en 19mm
kumufkid a écrit :Faudrait qu'on se voit mon ptit gus ca serait + simple

oui c'est sur d'ailleurs il faudra que tu essaye mon auto comme ça tu verra. D'ici la toussaint je vais tacher de monter les barres arrières en 22mm et les douille alu

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par kumufkid » mer. 15 août 2012, 12:51
Nickel
J'ai pris des douilles aussi pour mon train arr avec Popo mais en delrin 50€ livrées,on verra si ca tient
Le prix des barres est vraiment abusé je trouve,ca me freine un peu et pourtant sur piste ca doit etre benefique...
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