Probleme train avant

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
saxogt57
Membre présenté
Voiture : golf tdi

Re: Probleme train avant

Message par saxogt57 » jeu. 09 juil. 2015, 17:23

Bonjour mes amis, bon bin je n'ai toujours pas changé ce foutu triangle, mon mécano vient de rentré de vacances, et la il me fait un peu galéré, bref sa me saoule de courir derrière les gens, et j'aimerais bien essayer de le faire moi même, et donc j'ai besoin de vos conseils, est ce compliqué, combien de temps sa peu me prendre en utilisant des chandelles, et de quel outillage ais je besoin?

Merci à vous... :fleur:

tosam
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V

Message par tosam » jeu. 09 juil. 2015, 23:55

Comme toujours en mécanique, ça peut aller très vite et une vis va te bloquer pendant 1 heures.
Si non tu as pas besoin de grand chose
De bonnes clefs à douilles, une longue barre pour faire levier et hésite pas à balancer du dégrippant la veille.

saxogt57
Membre présenté

Message par saxogt57 » ven. 10 juil. 2015, 07:11

Ok je vais mettre du degrippant et trouver une barre...

Mais sinon tout seul, c'est faisable quand on l'a jamais fait?

J'ai quand même réussi à changer mon injecteur tout seul, mais la, c'est pas le même genre de travail je pense, si déjà il faut une longue barre pour faire levier...

C'est pour sa que je demande si c'est faisable tout seul, ou pas dutout...
En tout cas, j'ai pas trouvée de tuto, donc si vous avez d'avantages de conseils, n'hésitez pas, je ne demande que sa... :bien:

Merci... :jap:

pleintak
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Message par pleintak » sam. 11 juil. 2015, 09:11

Tu vas galeré un oeu tout seul sans jamais l'avoir fait, mais ça se fait et c'est comme ça qu'on apprend aussi :d

Voiture sur chandelle tu retires la roue
Tu as 4 vis au total :
- une au niveau de la rotule à la jambe de force, une fois sur deux elle ne sors pas quand c'est dévissé, aide toi avec un petit tournevis et un marteau en tapotant tranquillement pour la faire sortir de son logement.
- une au niveau de la cotelette, même combat que pour la 1ere
- 2 vis dans l'habitacle pour la palier de triangle sous les pieds, sous la moquette, sous l'insonorisant, tu as une ouverture, et là t'as les 2 vis, quand tu desserres normalement le triangle tombe :d

Pour remettre c'est l'inverse, un peu plus chiant car faut caler le triangle avant de visser la 1ere vis, ou fais toi aider de quelqu'un pour le tenir ...... et ensuite pour le refixer au niveau de la rotule sur la jambe de force il faudra jouer un peu avec la jambe de force, en la repprochant ou en l'éloignant puisqu'elle reste libre avant de fixer le triangle dessus .... parfois ca rentre d'un coup, parfois tu luttes un peu ;)

Bon courage :bien:
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!

saxogt57
Membre présenté

Message par saxogt57 » dim. 12 juil. 2015, 02:36

Salut pleintak... :coucou: , je pense que tes conseils aideront plus de personnes que l'ont imaginent, moi le premier...
Mais finalement, mon ami c'est manifesté, je lui ai confié la voiture, je dois la récupérer demain si tout va bien, je vous tiendrez au courant comme d'habitude...
Encore un énorme merci à toi et au forum, Dieu vous garde, bonne nuit... :bien: :jap: :fleur:

P.S: au prochain trottoir, je m'y colle, promis... :d

pleintak
Membre présenté

Message par pleintak » lun. 13 juil. 2015, 14:50

Je te souhaite pas de nouveau trottoir quand même
Bon roulage :bien:

saxogt57
Membre présenté

Message par saxogt57 » ven. 24 juil. 2015, 22:26

Bonjour les copains, juste pour vous dire que le triangle à enfin été changé, et que sa à suffit à régler le problème, j'ai juste encore un para à faire,, je n'ai pas eu l'occasion de regarder sous la caisse depuis que je l'ai récupéré, mais on sent bien que sa roule nickel, en plus mon mécano à pu comparer les 2 triangles et m'a dit que la différence était flagrante... :fier:

Donc voilà j'ai retrouvé la banane... :buzz:

Merci à tous... :jap:

pleintak
Membre présenté

Message par pleintak » dim. 26 juil. 2015, 10:13

Pas de quoi :bien: ..... nos triangles plient facilement, c'est un bien quand même car c'est eux qui font fusibles et permettent que les autres élements soient préservés comme les cotelettes ou se fixent les triangles ;)

vinvin
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : saxophone

Re: Probleme train avant qui avance et qui recule

Message par vinvin » jeu. 06 août 2015, 01:59

Allez, je vais faire du recyclage de topic pour une fois : j'ai remarqué un problème similaire, mais un peu plus étrange.

Après m'être garé hier, j'ai remarqué que j'avais la roue gauche plus en arrière par rapport à la normale et à l'autre coté. La différence c'est que je ne pense pas avoir de triangle tordu, et surtout : après avoir roulé et m'être re-garé, elle était revenue au milieu, à la position normale. Je suppose que j'ai un peu trop de jeu quelque part dans le demi-train, mais où ? En essayant de bouger le demi-train à la main, rien ne bouge, ça doit être dans les gros appuis que ça bouge. Avez-vous une idée de ce qui peut avoir ce genre de jeu ? Que faut il changer ? La voiture a 235'000km et tout est d'origine dans les trains à part les B6 et eibach.

Je commence a comprendre un peu mieux pourquoi des fois elle roule droit et d'autres pas du tout, elle tire a droite ou a gauche de façon assez importante, genre suite à de gros appuis je crois.

Merci !

ax10 transfo gt
Membre présenté

Message par ax10 transfo gt » jeu. 06 août 2015, 09:18

surement tes SB de triangle HS ou devenue trop mou avec le temps

saxogt57
Membre présenté

Message par saxogt57 » lun. 31 août 2015, 12:25

Je suis du même avis, si rien ne bouge, sa doit venir des silentbloc usées avec le temps...
après, suivant les déformations de la route, la voiture peut tirer soit à droite, soit à gauche...
essai de mesurer avec les doigts, s'il y a un millimètre, je pense pas que se soit très grave, mais étant un peu maniaque, comme pas mal de monde ici je pense, je comprend que sa puisse t'interpeller. :coucou:

Moi, j'ai ma sortie d'échappement qui n'est pas bien centré, elle est trop à droite, j'ai beau essayer de desserrer le collier, jouer avec, tirer, je n'arrive pas à la centrer, j'ai finalement laissé comme ça, mais je ne m'y fait pas, sa m'énerve, chaque que je la regarde... :hum:

pleintak
Membre présenté

Message par pleintak » lun. 31 août 2015, 15:10

Même si tu as regardé le jeu dans les roues, contrôle quand même bien que les rotules de triangles n'aient pas de jeu ..... ou bien que les trous de fixations des rotules dans les jambes de force ne se soient pas ovalisés.
Contrôle également tes rotules de direction, tu as peut être 2 problèmes : le flou dans le train avant et le déplacement de ta roue ne sont pas obligatoirement du qu'aux triangles, fais une fraicheur à tout ça

Répondre