Question joint piston étrier 16v

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
reggaetom
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v

Re: Question joint piston étrier 16v

Message par reggaetom » jeu. 11 juin 2015, 18:06

Jacks a écrit :Autant pour moi j'ai pas fait le distinguo ... vivement le weekend :love: :tourne: :d

S'il y en a qui ont des plans pour trouver les joints des étriers moins chers que 26€ ça m'intéresse, je les brûle assez fréquemment donc ça va devenir un budget si ça continues à cette vitesse :ptdr:
Tu m'inquiète avec l'histoire des RC6, que j'utilise également (ultra salissantes...). Intéressé par un bon plan également...
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily

Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport

Jacks
Membre présenté

Message par Jacks » ven. 12 juin 2015, 09:09

reggaetom a écrit : Tu m'inquiète avec l'histoire des RC6, que j'utilise également (ultra salissantes...). Intéressé par un bon plan également...
Je précise que je parle d'une Saxo N2 donc utilisation rallye avec de gros freinages (parfois tardifs :d ), pas d'une voiture de tous les jours avec un peu d'arsouille de temps en temps.

Sur ma N2 j'ai des disques d'origine, des durites aviation, des RC6 et du liquide Motul RBF 660 ... les étriers et disques d'origine ne sont pas conçus pour autant de contraintes et de chaleurs à évacuer, donc ça chauffe et les joints ont tendance à fondre.

Le joint fin à l'intérieur de l'étrier n'a jamais posé soucis même après une saison d'environ 10 rallyes (nationaux/régionaux) par contre le joint plus épais qui "relie" l'étrier et le piston lui il fond plus rapidement. La saison dernière après une centaine de Km de spéciale il était déjà fondu mais restait étanche, je l'ai changé cet hiver par précaution.
Depuis début d'année et environ 150 km de spéciales le joint était fondu a un endroit et il y avait une micro-fuite de liquide de fein ... j'ai preferé jouer la sécurité et ne pas prendre le risque qu'en spéciale je perde du liquide.

Je pense que du RC6 pour arsouiller de temps en temps ça ne pose pas de soucis parce que tu auras toujours plus de périodes "de refroidissement" qu'en rallye où pendant 8 voir 20km c'est à bloc non-stop.

Pour le problème de saletés avec les RC6 j'ai trouvé la solution (de fainéant :p ), j'ai repeins mes jantes en noire :buzz:
www.rallyeshots.com
Fun is not in the straight line :)...
Un vrai funambule ;-) http://www.youtube.com/watch?v=ND6aoEPL ... ed&search=

reggaetom
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v

Message par reggaetom » mar. 16 juin 2015, 13:07

Merci de ton retour, pour mon usage (100% circuit) je vérifierai régulièrement les étriers.

+1 pour les jantes noires...
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily

Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport

Jacks
Membre présenté

Message par Jacks » mer. 06 avr. 2016, 22:41

Up pour essayer de trouver le kit de joint pour étriers avants moins cher que chez Citroen

Il y a un kit chez Oscaro mais comme il n'y a pas de photos je ne suis pas sûr que ce soit celui dont j'ai besoin
https://www.oscaro.com/jeu-de-joints-d- ... 92-1906-gt" onclick="window.open(this.href);return false;
www.rallyeshots.com
Fun is not in the straight line :)...
Un vrai funambule ;-) http://www.youtube.com/watch?v=ND6aoEPL ... ed&search=

Répondre