Grosse Bar de 28 mm, des douilles alu PTS et là c'est parti pour fair du drift
Changer pour une barre stab plus grosse
p027372 a écrit :Pour Azizouh, le 25mm, c'est comme le 24mm mais avec des effets encore plus marqués, tu sens la différence entre les deux.
Apparemment des boites comme KRS ou STRS en font des diamètres supérieurs 27, 28mm... mais à 250 euros!
Je ne sais pas pour la différence entre 24mm et 25mm, on peut calculer la différence sur la moment d'inertie en torsion pour avoir une idée.
A mon avis, si ont augmente de trop, il faudra peut-être changer aussi la barre avant (si on peu en trouver) ou au moins des ressorts typés asphalte de 50-55N/mm sachant que d'origine on a du 23N/mm sur XSi, sur s16 et saxo 16v c'est un poil plus raide.
bebert57 a écrit :et pour la bar anti roulis avant, c est quelle epaisseur?![]()
est ce les memes pour 16s et 8s?
C'est du 22mm pour 106R1300, 106R1600 et S16. Je suppose que c'est idem sur saxo 1600 16v et 8v, à voir pour le 1400.
Hors compétition (barre avant rectiligne), la barre avant type série (tortueuse) n'existe pas en plus de 22mm.
Donc 8,5% de différence de raideur entre 24mm et 25mm si je ne me suis pas trompé. Sur la voiture, tu sens direct le changement de comportement.
Azizouh, tu sembles avoir beaucoup d'infos, aurais-tu la raideur des ressorts du kit pts mini grA fileté qui se montent sur jambes de force d'origine?
C'est vrai que 23N/mm comparé à 50/55, il y a une sacrée différence.
Azizouh, tu sembles avoir beaucoup d'infos, aurais-tu la raideur des ressorts du kit pts mini grA fileté qui se montent sur jambes de force d'origine?
C'est vrai que 23N/mm comparé à 50/55, il y a une sacrée différence.
p027372 a écrit :Donc 8,5% de différence de raideur entre 24mm et 25mm si je ne me suis pas trompé. Sur la voiture, tu sens direct le changement de comportement.
Azizouh, tu sembles avoir beaucoup d'infos, aurais-tu la raideur des ressorts du kit pts mini grA fileté qui se montent sur jambes de force d'origine?
C'est vrai que 23N/mm comparé à 50/55, il y a une sacrée différence.
Pour la raideur d'origine, je l'ai calculé à partir de la flexibilité de la roue pour 100KG qui est sur XSi1400 de 47mm, pour les autres je ne sais pas.
Sur les combinés CS/PS, les ressorts disponibles suivant si terre ou asphalte vont de 40N/mm à 55N/mm, voir la liste de tarif CS.
http://www.mecatools.free.fr/generale/mtorsion.html
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Sachant que je suis sur la cote d azur et qu isi il ne pleu pas bcp ,et que je conte faire de circuit que me conseiler vous du 24 du 25 ou plus gros ?
J'ai apris par un ga que chez C sport il en avait pour une miser 30 euros je crois.
Est ce vrai ? et ou est il posible de la comander . on t il un site web ?
Merci d avance pour vos réponces .
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Donc ma question est : que me conseiler vs une de 24,de 25 ou plus gros merci d avance .
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Pour un usage routier je n'y toucherai pas. Ca permet d'avoir de la sensation sans aller autant chercher "la limite".
M'enfin c'est surtout une question de goût , tu lui reproches quoi exactement à ta voiture pour vouloir modifier ainsi le chassis ?
Moi j'aime le comportement du train arrière il est assez adapté à ma conduite et me donne du plaisir, je pense que j'en aurai moins avec un train arrière scotché au sol.
M'enfin c'est surtout une question de goût , tu lui reproches quoi exactement à ta voiture pour vouloir modifier ainsi le chassis ?
Moi j'aime le comportement du train arrière il est assez adapté à ma conduite et me donne du plaisir, je pense que j'en aurai moins avec un train arrière scotché au sol.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
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rufus a écrit :Moi j'aime le comportement du train arrière il est assez adapté à ma conduite et me donne du plaisir, je pense que j'en aurai moins avec un train arrière scotché au sol.
Une grosse barre stab AR, ça scotch l'avant. Auto survireuse.
Pour exemple, en rallye, plus c'est glissant (pluie), plus les barres stab sont petites et j'en ai fait l'exprérience.
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Max
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Salut,
Voici un petit témoignage : j'ai majoré le diamète de la barre arrière sur ma sub (en conservant l'avant d'origine) et bien ça change tout !!! Au moment du montage, je me demandais vraiment comment un passage de 19 à 22 pouvait faire quoique ce soit sur une auto de 1500kg, et bien
L'auto pivote mieux, décroche plus tot, ou du moins en forcant moins sur le volant à l'inscription. Puis ca drifte parfois sur plus de 10m sur sol sec(quasi impossible avant)...
Par contre, sous la pluie, c'est très très survireur (sur sol très gras - genre circuit sous la pluie - l'auto part en crabe à 4000 tours (régime du couple ) en ligne droite...
) ... Je me suis d'ailleurs fait surprendre une fois au début et maintenant je calme le jeu sous la pluie... Mais bon ca doit être moins vrai sur la sax car les roues arrières poussent po !! 
Rufus pourra même confirmer !!!
a+
Voici un petit témoignage : j'ai majoré le diamète de la barre arrière sur ma sub (en conservant l'avant d'origine) et bien ça change tout !!! Au moment du montage, je me demandais vraiment comment un passage de 19 à 22 pouvait faire quoique ce soit sur une auto de 1500kg, et bien
L'auto pivote mieux, décroche plus tot, ou du moins en forcant moins sur le volant à l'inscription. Puis ca drifte parfois sur plus de 10m sur sol sec(quasi impossible avant)...
Par contre, sous la pluie, c'est très très survireur (sur sol très gras - genre circuit sous la pluie - l'auto part en crabe à 4000 tours (régime du couple ) en ligne droite...
Rufus pourra même confirmer !!!
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- houplineur
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